L’équipe nationale n’a pas répondu aux attentes de ses millions de supporters. Elle voulait un sans-faute dans les éliminatoires de la CAN, mais sa belle série de victoires s’est arrêtée jeudi à Malabo.
L’équipe nationale n’a pas répondu aux attentes de ses millions de supporters. Elle voulait un sans-faute dans les éliminatoires de la CAN, mais sa belle série de victoires s’est arrêtée jeudi à Malabo.
Après un démarrage en trombe dans ses éliminatoires de la CAN 2025, l’EN semble marquer le pas depuis deux matchs. Il y a eu d’abord une prestation moins bonne à Lomé le mois passé, mais la victoire 0/1 a camouflé les carences de l’équipe.
Déjà qualifiée pour la prochaine CAN 2025, l’EN s’est contentée d’un match nul durant cette 5ème journée de la phase éliminatoire. Les hommes de Vladimir Petkovic reviennent de Guinée Équatoriale avec un score de 0-0. Même si ce match, qui a opposé deux sélections déjà assurées de participer à la prochaine CAN, n’a pas tenu toutes ses promesses, les Verts ont réalisé l’essentiel en décrochant un point qui leur permet d’assurer la première place du groupe. Dimanche prochain, les coéquipiers de Mahrez achèveront les éliminatoires par la réception du Libéria au stade Hocine Ait-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h).
Riad O.
Jamais depuis qu’il porte le maillot de l’Equipe nationale, le statut de Riyad Mahrez n’a été contesté que ces derniers mois. Il est vrai que ses performances ne sont plus les mêmes, d’où les réserves émises sur sa présence au sein de l’Equipe nationale en dépit de son rang de star mondiale.
C’est avec une qualification déjà en poche que l’équipe nationale va fouler la pelouse de l’Estadio de Malabo cet après-midi à 14h, avec comme objectif de continuer la bonne marche et la belle série victorieuse.
Le président de la FAF, Walid Sadi a déposé officiellement son dossier de candidature à l’élection du comité exécutif de la CAF, prévue le 15 mars 2025 au Caire, en Égypte : «La Fédération Algérienne de football (FAF) informe que le Président Walid SADI a officiellement déposé son dossier de candidature à l’élection au comité exécutif de la Confédération Africaine de football (CAF), prévue en mars 2025 au Caire, en Egypte.» lit-on dans un communiqué publié sur le site de la FAF. Walid Sadi a la voie libre pour obtenir un siège au sein du Comex de la CAF, et ce, après le retrait du candidat de la Tunisie, Hocine Jennieh, comme rapporté par la presse tunisienne. Pour rappel, l’Algérie est absente du Comité exécutif de la CAF depuis plus de sept ans, soit depuis 2017, la fin du mandat de l’ex-président de la FAF Mohamed Raouraoua.
Riad O.
Baghdad Bounedjah reconnaît que l’équipe n’est pas totalement prête pour ce déplacement, il faut dire que la programmation établie par la CAF cette fois ne permet pas aux sélectionneurs de disposer de leurs joueurs suffisamment de temps, néanmoins, le groupe pourrait compenser avec la volonté.
Alors que ses débuts sur le banc de l’EN étaient très attendus par les Algériens, Vladimir Petkovic, qui a perdu une seule rencontre en match officiel, c’était contre la Guinée 1/2, a depuis rectifié le tir en alignant cinq victoires successives deux à domicile (Guinée équatoriale et le Togo) et trois à l’extérieur (Ouganda, Libéria et Togo), ce qui est une première dans l’histoire de l’Equipe nationale.
L’équipe nationale a entamé hier son stage de novembre au CTN. Il s'agit d'un stage unique en son genre : à peine arrivés à Sidi Moussa, les Verts devront déjà plier bagage pour prendre l’avion direction Malabo, où ils affronteront ce jeudi l’équipe équato-guinéenne.
Convoqué par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, le jeune et très prometteur joueur du Hertha Berlin, Ibrahim Maza a été contraint de déclarer forfait pour le prochain stage des Verts. En effet, la FAF a confirmé, par le biais d’un communiqué officiel, l’absence d’Ibrahim Maza pour ce rendez-vous en raison de blessure: «Le milieu de terrain Ibrahim Maza, victime d’une blessure avec son club est forfait pour les deux matchs que disputera la sélection nationale face à la Guinée Equatoriale et le Libéria durant ce mois de novembre.» Pour rappel, l’EN a entamé aujourd’hui un stage au Centre technique national de Sidi Moussa, en vue des deux derniers matchs des qualifications de la CAN 2025, le jeudi 14 novembre face à la Guinée-équatoriale à Malabo (14h), et le dimanche 17 novembre devant le Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou (17h).
Riad O.