La révélation de la CAN, Ramy Bensebaïni, s’est exprimée chez nos confrères d’El Bilad TV. L’occasion pour lui de revenir sur ses débuts et sur ce qui s’est passé durant cette compétition qui a vu les Verts sortir au premier tour. Le joueur se projette maintenant sur l’avenir et assure que le groupe fera tout pour aller chercher le billet pour la Coupe du monde 2018.
Le joueur formé au Paradou aura été incontestablement l’une des rares satisfactions de l’équipe nationale durant ce tournoi calamiteux au Gabon. L’EN a gagné un nouveau patron en défense. Intervenant sur la chaîne El Bilad TV, le joueur est revenu sur son parcours avec les Verts et sur ce qui s’est passé. Dans un premier temps, il clame sa fierté d’avoir enfin porté le maillot vert pour sa toute première compétition internationale. «Déjà le fait d’avoir fait une compétition internationale avec l’équipe nationale, qui était ma première, me fait énormément plaisir. Je suis content du travail que j’ai accompli et de ce que j’ai donné sur le terrain malgré que les résultats n’aient pas été en notre faveur durant ce tournoi. Le fait de porter le maillot de l’EN est une fierté en soi.»
«On a raté le match le plus important, le Zimbabwe»
Par la suite, l’actuel défenseur central du Stade Rennais est revenu sur le déroulement de la compétition. Pour lui, les choses n’ont pas été faciles car les joueurs ne sont pas bien rentrés dans la compétition et notamment lors du premier match. D’ailleurs, c’était la partie qu’il fallait absolument gagner mais les Algériens ont raté leur sortie. «Je pense que nous ne sommes pas bien rentrés dans la compétition. Le match face au zimbabwe, c’était la partie la plus importante, celle qu’on devait absolument gagner. Malheureusement, on n’a pas su le faire et on n’a pas gagné. A partir de là, la pression n’a pas cessé d’augmenter vu qu’on était dans l’obligation de battre la Tunisie. On n’a pas eu de chance dans ce match et l’équipe n’a pas bien tourné. »
«On n’a pas eu assez de temps pour travailler avec Leekens»
Le désormais ancien sélectionneur national, Georges Leekens, a pris cher après l’élimination des Verts. Pour tout le monde, il est l’un des responsables de cet échec. A la question de savoir comment travaillait le technicien belge, Bensebaïni a fait savoir que les joueurs n’ont pas eu beaucoup de temps pour travailler avec le coach. Il assure aussi que l’équipe bossait dur pour combler ses lacunes. «On travaillait bien avec l’entraîneur, on faisait en sorte de combler nos lacunes et de corriger les défaillances qui existaient au sein du groupe. Malheureusement on n’a pas eu assez de temps pour travailler avec le coach mais bon, le football est comme ça. Ça n’a pas marché pour ce tournoi, j’espère que ça marchera la prochaine fois.»
«Le groupe vivait bien»
Beaucoup de supporters de l’équipe nationale se sont posé la question pour savoir comment vivait ce groupe ensemble. L’intervenant a tenu à affirmer que tout se passait très bien au sein de l’équipe. «Ça se passait très bien au sein du groupe, on était contents d’être ensemble. On travaillait très bien pour essayer de faire ce qu’il faut.»
«On n’est pas dans une position favorable, mais…»
Le natif de Constantine a fait également savoir que pour la suite du parcours, les choses n’allaient pas être faciles mais que les joueurs vont tous œuvrer pour tenter de prendre le billet pour la Coupe du monde 2018. «En tant que joueur qui vient de débuter en équipe nationale, j’espère que tout se passera bien pour nous. Maintenant, on va tous travailler main dans la main pour essayer de terminer cette année en beauté et tenter d’aller chercher ce billet qualificatif pour la Coupe du monde. C’est vrai qu’on n’est pas dans une position favorable pour le faire, mais il reste encore beaucoup de matchs et j’espère que tout se passera bien pour nous.»
I. Z.