Pour le site Fans de Foot, l’ancien sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, est revenu sur l’élimination des Verts de la CAN. Sans rentrer dans les détails, il a fait savoir que les individualités ne suffisaient pas. Pour lui, l’idée de reprendre l’équipe nationale est impossible… Du moins pour le moment.
Même s’il est loin de l’Algérie, Vahid Halilhodzic garde toujours l’estime des supporters algériens après son brillant parcours avec les Verts durant la Coupe du monde 2014 Brésil voilà 3 ans maintenant. Après le fiasco de la CAN, beaucoup ont regretté son départ. Interrogé par Fans de foot, un site spécialisé du ballon rond, l’actuel sélectionneur du Japon est revenu sur le parcours des Verts sans vraiment entrer dans les détails.
«Les individualités ne suffisent pas pour former une équipe»
Pour lui, il est loin de l’EN mais il a pu donner un point de vue par rapport à la qualité de l’équipe et a assuré : «Je suis loin de l'équipe algérienne et je ne peux donc analyser ce qui s'est passé au Gabon, mais une chose est sûre : les individualités ne suffisent pas à elles seules pour faire une bonne équipe.»
Une question revient souvent sur les lèvres. Reverra-t-on un jour Vahid diriger l’équipe nationale ? Le concerné répond : «C'est impossible pour le moment. Je suis lié avec la sélection japonaise. J'aspire à mener cette équipe vers la Coupe du monde 2018, ce qui me permettra de réaliser ma troisième qualification au rendez-vous planétaire avec trois sélections différentes.»
Mais il n’a pas fermé la porte…
A la lecture de sa réponse, on comprend bien que l’ancien coach du PSG laisse la porte ouverte pour un éventuel retour. Cependant, cela risque de prendre un moment surtout s’il réussit à qualifier la sélection nippone à la Coupe du monde en Russie. Dans une de nos dernières éditions, Patrice Neveu avait assuré que Vahid avait réalisé les meilleurs résultats avec l’Algérie. Un constat qui demeure bien vrai pour un entraîneur qui a écrit l’une des plus belles pages de l’équipe nationale.
I. Z.