Selon les informations qui nous sont parvenues, deux entraîneurs ont déposé leurs CV au niveau du siège de la FAF pour postuler au poste de sélectionneur national.
Maintenant que Leekens est parti, les manœuvres vont être lancées pour désigner un nouveau sélectionneur national pour la suite du parcours. En effet, quelques noms sont déjà ressortis comme celui de Paulo Duarte qui a mené le Burkina Faso à la 3e place avant-hier face au Ghana. Avec un poste à pourvoir, des candidats peuvent légitimement aspirer à prendre les destinées de l’équipe nationale. D’ailleurs, selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que deux candidats auraient déjà déposé leurs CV au siège de la FAF pour postuler au poste d’entraîneur national. Le premier est Brésilien et a pour nom Marcos Paqueta. Ce dernier a eu une carrière principalement au Moyen- Orient où il a entraîné l’Arabie Saoudite en 2006 et l’a emmenée au premier tour de la Coupe du monde en Allemagne. Il a également entraîné Al-Rayan et Al-Gharafa au Qatar, Al-Shabab à Dubaï et le Zamalek en Egypte. D’ailleurs, ça s’était mal passé au Zamalek puisqu’il a été limogé après quelques matchs seulement
Schäfer
Le second candidat à avoir déposé son CV est un entraîneur assez connu en Afrique. Il s’agit de Winfried Schäfer. Ce dernier a gagné la CAN en 2002 avec les Lions indomptables et a atteint la finale de la coupe des confédérations une année plus tard. Depuis son départ du Cameroun, il a opté pour des destinations plus exotiques. On parle notamment d’expériences à Dubaï, à Bakou ou encore en Thaïlande. C’est en 2013 qu’il prend les destinées de l’équipe nationale de la Jamaïque et échoue au premier tour de la Copa America. L’Allemand reste tout de même un coach avec beaucoup d’expérience et notamment en Afrique après son expérience réussie au Cameroun. Donc, deux candidats qui sont passés au concret et ont postulé directement pour prendre le poste de sélectionneur national laissé vacant par Georges Leekens. A la FAF de trancher maintenant.
I. Z.
Le PSG ne lâche pas Ghoulam
Apparemment, l’avenir du latéral international algérien de Naples va faire parler de lui encore pendant quelques semaines. En effet, depuis que les négociations entre son club et ses représentants ont débuté, les difficultés sont principalement axées sur le plan financier puisque Naples ne s’aligne pas sur les exigences du joueur sur le plan financier. Cela a ouvert la voie aux prétendants et notamment les grosses écuries comme Barcelone, le Real Madrid et le Bayern Munich. Un autre club est très intéressé par le transfert du joueur, à savoir le PSG. Ce n’est pas la première fois qu’on parle du club francilien et même si la presse a parlé du vœu du joueur de signer au Bayern, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi n’a pas dit son dernier mot. A en croire Sky Sports, Paris a décidé d’attendre la fin de saison pour lancer son offensive sur l’international algérien afin de le faire signer durant l’intersaison. L’intérêt est réel et le champion de France en titre a les moyens financiers pour satisfaire les exigences du joueur et de ses agents. Reste toutefois à savoir si le fait de temporiser ne jouera pas un mauvais tour aux Parisiens.
Auteur d’une belle prestation face à Bologne
Avant-hier en soirée, Naples a explosé Bologne sur le score sans appel de 7 buts à 1. L’international algérien était titulaire et a participé à la victoire de son équipe en délivrant une passe décisive pour Hamsik. D’ailleurs, le joueur formé à Saint-Etienne a été très bien noté avec un 7. De quoi mettre encore plus de pression sur les épaules des dirigeants napolitains.
I. Z.