Le MJS multiplie les sorties ces derniers jours. Présent au stade du 20-Août, hier, il en a profité pour parler encore une fois de ses déclarations en rapport avec le président de la FAF.
El Hadi Ould Ali est en train de multiplier les sorties ces derniers jours. En effet, avant-hier, le MJS s’est rendu à l’aéroport pour soutenir la JSK avant son départ pour le Liberia. Hier matin, il s’est, de nouveau, rendu à la même place pour voir le Mouloudia qui se rendait à Accra pour la compétition africaine. Quelques heures plus tard, il faisait son apparition au stade du 20-Août pour la cérémonie en l’honneur de Belaid hechaichi. Des sorties nombreuses pour l’homme en question qui travaille beaucoup ces derniers jours. Profitant de sa présence, on a posé la question au concerné par rapport à ses récentes déclarations et au tacle lancé à Mohamed Raouraoua, président de la FAF. Ce dernier assure : «Avec Raouraoua, on va se réunir prochainement mais on n’a pas encore fixé la date. Ce sera une réunion ordinaire et je me réunis avec tous les présidents de fédération. Ça sera la même chose et on va parler de ce qui s’est passé. Il y a un peuple derrière. On doit comprendre ce qui s’est passé.»
«C’est dans mes prérogatives de demander des comptes»
Revenant sur sa dernière sortie médiatique qui a fait grand bruit, El Hadi Ould Ali assure qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans ce qu’il a dit et que cela faisait partie de ses prérogatives. Il a confirmé également que chaque président de ‘‘fédé’’ qui n’atteint pas ses objectifs devrait partir : «Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque fédération a un contrat à objectif. Quand un président de fédération qui entre dans la tutelle et dans le ministère, n’atteint pas son objectif, il doit quitter son poste. Ceci s’applique à moi aussi. J’ai des objectifs en tant que ministre. Si je ne les atteints pas, le président de la République peut me demander de partir. Ce que j’ai dit, était normal car il entre dans mes prérogatives en tant que MJS. Je dois demander des précisions sur ce qui s’est passé. Je pense que c’est tout à fait normal. Mon objectif n’était pas de m’immiscer mais ça rentre dans mes prérogatives.»
S. B.
Beaucoup d’équipes de Premier League le voulaient
Wenger a bloqué Bennacer durant l’été
Le jeune milieu de terrain algérien d’Arsenal a rejoint Tours en prêt dernièrement. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il pouvait partir durant l’intersaison mais Wenger l’en a empêché.
On ne s’attendait vraiment pas à voir le jeune international quitter Londres pour rejoindre la Ligue 2 française. Cependant, il a décidé de faire le saut afin de prendre plus d’expérience et avoir le temps de jeu dans un championnat compliqué comme celui de la Domino’s Ligue 2. Toutefois, Bennacer aurait pu connaître une trajectoire différente. En effet, La Nouvelle République fait savoir qu’il avait beaucoup de contacts de la part d’écuries de Premier League et de Championship à l’intersaison. Il aurait pu partir mais c’était sans compter sur l’intransigeance d’un certain Arsène Wenger. Le coach français d’Arsenal a tout bonnement bloqué le transfert durant cette période et a dit à son poulain de patienter encore 6 mois. On ne connaît pas la raison d’une telle décision mais l’entraîneur ne voulait pas perdre les services de ce jeune et prometteur milieu de terrain. Les équipes le voulaient à titre de prêt avec option d’achat mais Wenger a refusé cette option. Finalement, lorsque le mois de janvier est arrivé, il lui a ouvert la porte pour aller acquérir plus d’expérience et plus de maturité dans son jeu. Ceci prouve que le joueur compte aux yeux de son entraîneur et qu’il aura un rôle à jouer très rapidement chez les Gunners. Ce qui est sûr, Bennacer va revenir à Arsenal dès la fin de saison avec la perspective de gagner une place directe en équipe première. Avec un entraîneur qui aime les jeunes et n’hésite pas à en lancer, il aura certainement une chance.
«Le coach m’a dit d’attendre»
S’exprimant dans le journal français, l’international algérien, qui vient de vivre sa toute première CAN, fait savoir que c’est sur ordre du coach qu’il est resté à Arsenal durant la première moitié de la saison : «Ce qu’il faut savoir, c’est que le coach était très réticent à l’idée de me voir partir. Il a refusé que je sois prêté durant l’été. Il est venu me voir et m’a dit d’attendre 6 mois. Durant le mois de janvier, il m’a donné son feu vert et j’ai eu un bon de sortie. Il y avait des équipes qui me voulaient durant le mercato d’été mais elles voulaient que je sois prêté avec une option d’achat. Le coach a refusé.» Ceci tend à montrer que Bennacer pourrait avoir une chance de faire partie des plans de Wenger dès la saison prochaine en Premier League, l’un des championnats les plus durs au monde.
I. Z.
.
Nunon Espirito attend plus de Brahimi
Depuis son retour de la CAN, Brahimi a retrouvé sa place de titulaire à Porto. Satisfait de lui, Nuno Espirito attend désormais plus de son poulain. Explications.
Elle semble bien lointaine la période où Yacine Brahimi était dans la difficulté à Porto. Peu avant son départ pour la compétition africaine, il avait retrouvé du temps de jeu et une place de titulaire. A son retour du Gabon, il a été immédiatement remis dans le bain. Titulaire indiscutable désormais, l’ancien de Grenade coule des jours tranquilles et s’attire les louanges de son entraîneur. Cependant, ce dernier attend toujours plus de la part de son joueur. Bien qu’il ait un rôle très important offensivement parlant, Nuno Espirito veut que son joueur défende plus lorsque son équipe n’a pas le ballon. Cela s’est d’ailleurs vérifié au cours de la rencontre face au Sporting. Brahimi a défendu et cela a beaucoup plu à son entraîneur. A Bola est revenu sur cette situation et a assuré que l’ancien coach de Valence accorde toute sa confiance à l’Algérien qui doit cependant encore s’améliorer sur le plan défensif.
Il a changé sa mentalité
Selon la même publication, Nuno Espirito a réussi à changer la mentalité de son joueur qui n’est pas connu pour être un adepte de la défense. Un paramètre important pour le coach qui veut responsabiliser ses deux créateurs, à savoir Brahimi et Corrona. Ça commence à marcher puisque les deux joueurs ont déjà adopté une attitude positive au cours des derniers matchs.
I. Z.