Comme tout le monde le sait, l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football se tiendra ce lundi 27 février au Centre Technique National de Sidi Moussa à partir de 10h du matin.
Lors de cette dernière AGO du deuxième mandat consécutif de Mohamed Raouraoua à la tête de la FAF, ce dernier présentera ses différents bilans pour adoption par l’assistance composée justement des membres de l’assemblée générale.
Néanmoins, et en plus de voir et d’approuver les derniers bilans du deuxième mandat de Mohamed Raouroura, tous les membres de l’AG, ainsi que tous les autres présents qu’ils soient journalistes ou membres du Bureau Fédéral s’attendent à ce que le président de la fédération fasse son annonce quant à sa décision de briguer ou non un troisième mandat successif à la tête de cette instance.
Rien ne l’oblige à le faire
Sauf que d’après nos informations, il est très possible que Raouraoua n’évoque même pas le sujet lors de cette assemblée générale.
D’abord, il estimerait que l’objectif de cette AG n’est pas de parler de sa candidature pour la présidence de la FAF, mais en plus, toujours d’après la même source, rien, absolument rien ne l’oblige à rendre publique sa décision finale, d’autant plus que d’après le dernier communiqué du BF, les délais du dépôt des dossiers de candidature sont valables jusqu’au 13 mars prochain.
Concernant sa candidature justement, déjà le 1er février, on vous annonçait que Mohamed Raouraoua avait pris la décision de ne pas se présenter pour un nouveau mandat, et jusqu’à hier mardi, les choses ne semblent pas du tout avoir changé, puisque le premier responsable de la FAF campe toujours sur sa position. Une décision dont apparemment lui seul jugera de la date et du lieu pour l’annoncer officiellement à l’opinion publique.
A. H. A.
Aucune candidature avant l’Assemblée générale
Depuis le 12 février dernier, c’est-à-dire qu’il y a près de 11 jours maintenant, la période des dépôts de candidature est ouverte en prévision des élections du futur président de la FAF lors de l’assemblée générale élective prévue le 20 mars prochain. Des dates publiées sur le site même de la Fédération algérienne de football dans un communiqué le 11 février dernier après la tenue de la réunion du Bureau fédéral.
Néanmoins, depuis près de 11 jours, et alors que qu’il y a plusieurs mois de cela, pas mal de personnes se disaient intéressés par le fait de prendre la présidence de la Fédération algérienne de football, bizarrement aucun dossier de candidature n’a été jusque-là déposé au sein de la Fédération.
Et parmi les raisons qui auraient fait que personne ne se présente, c’est le fait que Mohamed Raouraoua qui a décidé de ne pas briguer un troisième mandat consécutif, n’a toujours rien annoncé de manière officielle. Du coup certains candidats à ce poste craignent un revirement de situation de la part du boss de la FAF qui d’après eux pourrait bien au final décider de se présenter.
Le dossier de Laïb serait déjà prêt
Donc, des potentiels candidats y en a, comme on vous l’a affirmé il y a quelques jours de cela.
Et parmi eux le président de l’USMH Mohamed Laïb ainsi que l’actuel président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj. Pour rappel, les deux hommes ont longuement discuté avec le président de la Fédération, et les deux seraient intéressés par ces élections.
D’ailleurs, on croit même savoir que le dossier du boss de l’USMH serait prêt, même s’il n’a toujours pas été envoyé.
Justement et toujours concernant le dépôt des candidatures, et d’après nos informations, aucune candidature ne devrait être envoyée au siège de la Fédération algérienne de football avant l’assemblée générale ordinaire de ce lundi 27 février.
Tous préfèrent attendre les tenants et les aboutissants de cette AG avant de faire le grand pas. Une assemblée générale ordinaire que beaucoup espèrent ne pas l’être du tout.
A. H. A.