Previous Next

Alcaraz, tel un poisson dans l’eau algérienne

Venu en Algérie mardi dernier dans la soirée, le nouvel entraîneur des Verts, Lucas Alcaraz, se serait parfaitement imprégné du modèle algérien.

Il s’est fondu rapidement dans son nouvel environnement tel un poisson habitué aux eaux algériennes. Dès qu’il a posé les pieds à Alger mardi soir en provenance d’Alicante (Espagne), le technicien espagnol n’a pas tardé à se mettre au boulot. Le jour même de son arrivée, il est invité par le président de la FAF, Zetchi, pour un dîner organisé à son honneur. En présence d’anciennes stars du ballon rond à l’image de Rabah Madjer, Alcaraz aura pris connaissance de l’envergure du football où il vient de s’engager. Une grande responsabilité dans un pays respirant le football. Le lendemain (mercredi), il part directement à la rencontre de la presse. Une épreuve importante pour tout entraîneur appelé à de nouvelles missions. Il aura globalement réussi son coup puisque les gens des médias sont sortis convaincus. Tout en confirmant que diriger l’équipe d’Algérie est «un défi dans un pays passionné par le football», l’ancien coach de Grenade s’est engagé à remettre les pendules à l’heure dans la maison des Verts avec un travail basé sur la discipline et la rigueur. Ses projets pour le football local avec les promesses d’un engagement direct dans les jeunes catégories, la programmation mensuel de stages pour l’équipe nationale A’ et surtout la mise en place de contacts permanents avec les entraîneurs locaux n’ont fait que susciter l’admiration des observateurs. En attendant la confirmation sur le terrain. Jeudi, Alcaraz a visité les stades du 5-Juillet et de Tchaker, enceintes destinées à abriter les prochaines sorties de l’EN. L’Espagnol est impressionné par le temple olympique. Vendredi, le nouveau patron de la barre technique des Verts est allé prendre la température du stade algérien. Il assiste au match MCO-MCA disputé au stade Zabana d’Oran. L’ambiance dans les gradins était parfaite. Dans la tribune officielle, c’est la grande désorganisation. L’Espagnol ne s’y est nullement gêné, il s’est rapidement habitué. Totalement décomplexé, il accepte volontiers de répondre favorablement aux sollicitations pour des photos souvenir. Il a discuté avec les badauds. Alcaraz ne donnait nullement l’impression d’être venu pour la première fois en Algérie. Sa prise de contact avec son nouvel environnement s’est bien passée.

L. S.

 

L’Espagnol s’en va avec des satisfactions

L’entraîneur des Verts, Lucas Alcaraz, a bouclé hier son premier séjour algérien. Après quatre journées bien chargées où il a recueilli le maximum d’informations, l’entraîneur en question est retourné hier en Espagne avec un grand sentiment de satisfaction. Il a pris le vol du 15h20 à destination d’Alicante. Il était accompagné du chargé des EN, Hakim Medane, de l’attaché de presse de la FAF ainsi que d’anciens internationaux à l’image, entre autres, de Hadou Moulay et Tasfaout. Alcaraz devra retourner au pays en fin de semaine. Pour s’y établir durablement en vue de commencer son travail. L. S.

…………………………………………….

Alcaraz - Medane : c’est la parfaite symbiose

Le membre du nouveau bureau fédéral de la FAF et chargé des EN, Hakim Medane, a accompagné Lucas Alcaraz pendant son séjour algérien. Depuis que l’Espagnol a mis les pieds à Alger, Hakim Medane était à ses côtés jusqu’à ce qu’il a quitté le pays. Les deux hommes semblaient s’entendre parfaitement. Compte tenu de sa maîtrise linguistique (cinq langues) et ses connaissances approfondies du football algérien, Hakim Medane aura été d’une grande utilité pour Alcaraz qui aura réussi à voir des renseignements utiles sur le football local. La collaboration entre Alcaraz et Medane s’inscrira-t-elle dans la durée ? L’ancien international de la JSK et de l’USMH semble, en tout cas, remplir parfaitement les critères sportifs et humains pour être «le bras droit» du technicien ibérique.

L. S.

  

 

 

Classement