EN: Alcaraz déçu de son 1er match en championnat

Comme tout le monde le sait, le nouveau sélectionneur des Verts, Lucas Alcaraz, était présent vendredi dernier au stade Ahmed-Zabana d’Oran, pour assister à la rencontre qui avait mis aux prises le MCO avec le MCA.

Le coach espagnol était pour rappel accompagné du directeur des équipes nationales Hakim Medane, ainsi que ses deux adjoints, qui ont tenu, eux aussi, à voir cette rencontre. Très touché et honoré par l’accueil qui lui a été réservé à Oran, que ce soit au stade ou même en dehors à El-Bahia, Alcaraz a été aussi agréablement surpris par l’ambiance qu’il a pu trouver au stade, et cela tout au long de la rencontre : «Il y a vraiment une grande ambiance ici au stade. Personnellement j’aime beaucoup ce genre d’ambiance, et cela confirme mon idée initiale sur les Algériens quant au fait qu’ils sont des grands fans de la balle ronde», a-t-il fait savoir à quelques membres de la Fédération à son retour à Alger.

Mais malheureusement, l’accueil et l’ambiance dans le stade sont les deux seules choses positives qu’Alcaraz retiendra de son déplacement à Oran, et du premier match du championnat qu’il aura supervisé.

En effet, au niveau du jeu, et comme tout le monde a pu le constater, y compris les téléspectateurs qui ont suivi le match via le petit écran, l’ancien entraîneur de Grenade n’aura rien vu vendredi dernier.

 

Rien, absolument rien n’a été retenu de cette rencontre par le staff

D’abord pas de buts, puisque le score de la partie s’était soldé sur le score de zéro par tout.

Ensuite, pratiquement pas de belles phases de jeu de la part des 22 acteurs alignés durant les 90’. Rares, furent les actions dangereuses dans cette confrontation. D’ailleurs Alcaraz n’a même pu se faire une idée précise sur les deux gardiens, notamment Chaouchi, puisque ce dernier n’a rien eu à faire lors de ce match.

Enfin, et concernant les prestations individuelles des joueurs, là aussi aucun élément ne s’est distingué, qu’il soit défenseur, milieu ou même attaquant.

Du coup, Lucas Alcaraz ainsi que ses adjoints ont fait savoir qu’ils étaient déçus, puisqu’au final, sur le plan du jeu, rien n’a été intéressant, ce qui était pour rappel l’objectif principal du déplacement de l’entraîneur national à l’occasion de ce dîner à Oran.

Asma H. A.

 

Des anciens joueurs de l’Ouest conviés

Un dîner en l’honneur d’Alcaraz

 

Dans la soirée de vendredi dernier, et après que Lucas Alcaraz et ses adjoints ont assisté à la rencontre mettant aux prises le MCO avec le MCA, un dîner organisé par la Fédération algérienne de football a eu lieu dans la soirée à Oran.

Pour ce repas, la FAF a convié des anciens internationaux de l’Ouest à l’image d’Omar Belatoui, Moulay Haddou, Fodil Megharia, Chemaâ de Relizane ainsi que l’emblématique Lakhadar Belloumi.

Quelques présidents étaient aussi présents à l’image de ceux du MCO et de l’ASMO : Baba et El-Morro.

Un dîner qu’a beaucoup apprécié le coach espagnol, qui a fait savoir qu’il était très honoré d’être à la même table qu’un grand nom que Belloumi. Après le dîner, le nouvel entraîneur des Verts a été honoré avec quelques cadeaux dont un burnous qu’il n’a pas manqué de mettre pour poser en photos.

 

 

Il sera de retour le 28 avril

Rentré avant-hier en Espagne, Lucas Alcaraz devrait être de retour le 28 avril, c’est-à-dire vendredi prochain. Le coach espagnol rentré chez lui pour préparer son déménagement du fait qu’il aura à vivre 25 jours par mois à Alger, aura pour principale mission de chapeauter le stage des locaux prévu deux jours plus tard, à savoir dimanche 30 avril.

 

 

En prévision du stage des locaux

Alcaraz s’appuiera sur les 3 dernières listes

 

Vendredi dernier, on vous faisait savoir que Lucas Alcaraz a arrêté la date du 30 avril prochain pour effectuer un premier stage des joueurs locaux. Des éléments qui devraient constituer un vivier de l’EN si des éléments venaient à briller.

Et bien concernant la liste des joueurs convoqués pour ce stage, on croit savoir que l’entraîneur espagnol s’appuiera sur les trois dernières listes pour composer la sienne. En effet, n’ayant pas connaissance du championnat algérien, l’entraîneur national veut dans un premier temps voir le travail qui a été fait jusque-là, avant qu’il n’apporte sa touche personnelle, se basant sur les différents matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 Mobilis qu’il supervisera dans les prochaines semaines.

A. H. A.

 

Il a déjà visionné près de 10 matchs de l’EN

Le premier constat d’Alcaraz

 

Ceux qui ont côtoyé de près le nouvel entraîneur national durant les quatre jours qu’il a passés à Alger diront tous que c’est un très grand bosseur : «Il travaille jusqu’à 20 heures par jour, c’est vraiment impressionnant», nous a fait savoir un membre du bureau fédéral.

Un grand bosseur, telle est donc la première impression laissée par le coach espagnol. D’ailleurs, nous avons appris que Lucas Alcaraz a déjà supervisé près de dix matchs de notre équipe nationale disputés au cours de ces derniers mois.

En effet, dès sa nomination à la tête de la sélection, et avant même qu’il ne vienne sur Alger mardi dernier, l’ancien entraîneur de Grenade avait déjà regardé les trois matchs de la coupe d’Afrique des Nations au Gabon, ainsi que les rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face respectivement au Cameroun et au Nigeria. Aussi, et durant son séjour à Alger la semaine dernière, il a pu visionner pas moins de cinq autres rencontres.

Ainsi donc, Alcaraz fait un premier constat, à savoir que pour lui la qualité y est, et donc là-dessus y a pas photo, mais ce qui manque terriblement à notre équipe nationale, et ce qui ressort de ce qu’il a pu voir jusque-là c’est le manque de rigueur dans le jeu. Une rigueur que l’Espagnol devra apporter très vite, et cela même s’il ne dispose que d’une rencontre amicale avant le Togo au mois de juin, face à la Guinée en l’occurrence.

A. H. A.

 

 

Classement