Le nouvel entraîneur de la sélection algérienne de football, Lucas Alcaraz, a dirigé dimanche sa première séance d’entraînement à l’occasion du premier jour du stage de l’équipe nationale A' des joueurs locaux à Alger.
Le technicien espagnol a d'abord réuni ses joueurs à l’amphithéâtre Omar-Kezzal du Centre technique national de Sidi Moussa, avant d’entamer le travail effectif sur le terrain, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Par ailleurs, le défenseur Mohamed-Rabie Meftah, touché à la cuisse à la fin du match USM Alger - CA Batna (3-0) de samedi en mise à jour du championnat, est venu blesser au stage des locaux. Le staff médical décidera lundi s’il doit se faire soigner au Centre technique national ou s’il sera libéré, selon la FAF.
Alcaraz a fait appel à 27 joueurs, tous évoluant en Ligue 1 Mobilis de football, pour ce stage qui s'étalera jusqu'au 3 mai. L'Andalou, qui ne connaît pas encore les joueurs locaux, s’est appuyé sur les techniciens de la Direction technique nationale de la FAF pour établir cette liste.
La sélection A' prépare les qualifications du championnat d'Afrique des nations-2018, où elle rencontrera la Libye (Zone nord) dans une double confrontation prévue en août prochain. Le vainqueur se qualifiera directement à la phase finale du tournoi prévue au Kenya du 11 janvier au 2 février 2018.
Lucas Alcaraz (50 ans), signataire d'un contrat de deux ans avec la FAF, a succédé à la tête des Verts au Belge Georges Leekens, démissionnaire après l'élimination de la sélection algérienne dès le premier tour de la dernière coupe d'Afrique des nations-2017 au Gabon.