Il y a plusieurs jours de cela on vous faisait savoir dans une de nos éditions que l’ancien capitaine de notre équipe nationale Antar Yahia était pressenti pour intégrer le staff de notre équipe nationale avec comme mission de superviser nos joueurs évoluant à l’étranger. Et bien les choses ont évolué depuis samedi dernier.
En effet, de passage à Alger, Antar Yahia a rencontré le nouveau président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi au Centre technique national de Sidi Moussa. Cette même rencontre avait regroupé aussi l’entraîneur national Lucas Alcaraz, ses deux adjoints ainsi que le directeur des équipes nationales Hakim Meddane. Cette rencontre entre le boss de la FAF et Antar Yahia était l’occasion pour ce dernier de féliciter l’ancien président du PAC à la suite de son élection à la tête de laFAF, il y a quelques semaines de cela. Aussi, le héros d’Oumdourmane a pu lors de cette entrevue expliquer sa vision des choses quant au poste pour lequel il a été sollicité, mais surtout de parler de ses dispositions car tout le monde le sait, Antar Yahia occupe actuellement le poste de manager général au sein du club d’Orléans qui évolue en ligue 2 française.
« Ma rencontre avec Zetchi était très enrichissante »
Toutefois et même si les deux hommes ont longuement discuté autour d’un bon déjeuner au CTN de Sidi Moussa samedi dernier, on croit savoir que les deux parties ne sont arrivées à aucun accord. Du coup, l’arrivée d’Antar Yahia dans le staff de l’EN pourrait être reportée.
Voulant confirmer l’information, nous avons pris attache avec le concerné : «J’étais de passage à Alger et j’en ai profité pour rencontrer le nouveau président de la FAF, Monsieur Kheireddine Zetchi fraîchement élu à la tête de la Fédération algérienne de football. Je l’ai donc félicité, mais cette rencontre nous a permis aussi d’échanger nos visions des choses concernant le football local et bien évidemment l’équipe nationale. C’était vraiment très enrichissant et je suis vraiment ravi d’avoir pu discuter et rencontre Monsieur Zetchi à qui je souhaite bonne chance dans sa nouvelle mission, lui qui a déjà fait ses preuves au sein de son équipe le Paradou AC », nous a fait savoir Antar Yahia.
« Toute mon énergie sera utilisée pour sauver Orléans de la relégation »
Aussi, et interrogé sur l’éventualité de le voir renforcer le staff technique nationale, l’ancien capitaine des Verts dira : « Franchement et concernant mon avenir en sélection, rien de croustillant et de concret à ce sujet. Il n’y a absolument rien pour l’instant d’autant plus qu’en ce moment toute mon énergie va pour mon club Orléans qu’on essaye et on fera tout pour le sauver de la relégation en cette fin de saison. Donc, mon arrivée en équipe nationale, on verra certainement plus clair plus tard, car pour l’instant et comme je viens de vous le dire je suis à fond avec mon équipe », conclut l’ancien capitaine de l’EN.
Ainsi donc, et alors qu’il était pressenti pour intégrer le staff de l’EN, et d’après ce qu’on a pu comprendre de son discours, cette intégration d’Antar Yahia sera remise à plus tard.
Asma H. A.