Djabou : «Impossible de juger Alcaraz en 3 jours»

6 ans plus tard, Djabou s’apprête à réintégrer la sélection locale. En 2011, il avait pris part avec les A’ de Benchikha au CHAN soudanais et a terminé 4e du tournoi avec une belle prestation. Avec les A, Gourcuff l’a écarté suite à une CAN 2015 très mouvementée, il a été mis au frigo, et c’est avec Alcaraz qu’il bénéficie donc d’une nouvelle chance. Dans cet entretien, il parle de son retour, de ce premier stage sous les ordres de l’Andalou, il se dit prêt à répondre présent à chaque fois qu’on fera appel à lui. Ecoutons-le.

Comment s’est déroulé ce premier stage avec Alcaraz ?

Très bien, mais il faut reconnaître qu’il n’y a pas eu une grande charge, les joueurs ont un championnat vendredi et samedi, le coach sait cela et il nous a quelque peu ménagés. Le travail était beaucoup plus technique.

 

Vous avez achevé ce stage avec une joute amicale, elle était comment ?

On a joué l’EN olympique, c’était un bon test pour nous tous et pour Alcaraz. Il connaît désormais plus les locaux, les joueurs ont tout donné, il reste encore des joueurs qui ne sont pas venus, ils vont venir prochainement.

 

C’était un match à 3 mi-temps, et vous avez affronté les U23, un mot sur cette équipe ?

On était menés 2-0 ou 3-0 en 1re  mi-temps, puis ont a égalisé, le match était bon, c’était un bon test, même les U23 ont bien bossé, car ils ont un tournoi. Ils ont une très bonne équipe, un très bon groupe, je ne les connaissais pas mais ils ont un bon groupe que Dieu les aide.

 

Vous faites parties des heureux premiers élus qui ont eu l’occas’ de travailler avec le nouveau coach, comment l’avez-vous trouvé ?

On ne peut pas le juger en 3 jours, il sait que les 27 joueurs ont des matches, il ne nous a pas soumis à un travail chargé, quant au discours il était clair, et on a compris ses messages.

 

Le problème de la langue, vous avez su le gérer…

Le traducteur essayait tant bien que mal à nous expliquer ce que le coach voulait, le stage est passé dans de bonnes conditions.

 

Il a donc pu vous transmettre sa méthode, sa manière de voir les choses ?

Il n’a pas tout démontré, il n’avait que 3 jours et on n’a travaillé que 2 jours à cause de ce match amical, il doit revoir les locaux, pas seulement les 27 qui étaient ici lors de ce stage, car il y a d’autres qui brillent et qui ne sont pas là, ce coach a promis de compter sur les locaux, j’espère qu’on sera à la hauteur de cette confiance.

 

Il vous a apparemment parlé, il a dit quoi ?

Moi je n’ai pas parlé avec lui en tête à tête, peut-être la prochaine fois, on aura cette occasion.

 

S’il vous fait appel pour un éventuel retour chez les A, quelle sera votre réponse ?

Si on a besoin de moi chez les A, je suis là, même s’il ne m’appelle pas, y aura aucun problème

M. K.

 

 

Classement