EN : Hassani n'a pas encore eu le feu vert de la FIFA

Dans l’une de nos précédentes éditions on vous parlait du contact établi entre la FAF et Ilias Hassani, ce Franco-Algérien qui évoluait à Bordeaux et qui a rejoint en début de saison la formation de Vereya dans le championnat de Bulgarie.

Le défenseur central devrait donc rejoindre la sélection, il a été repéré par les nouveaux scouts de la fédération, et une procédure urgente du changement de sa nationalité sportive a été entamée pour lui permettre de devenir sélectionnable. Hassani sera donc bientôt l’une des nouveautés de l’EN, peut-être même à partir de ce prochain stage, mais jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le joueur n’avait pas encore été autorisé à rejoindre les Verts, la procédure enclenchée du côté de la FIFA prend un peu plus de temps que prévu, et le joueur est tributaire, pour le moment de ce feu vert attendu tel un rayon de soleil en pleine saison hivernale par Alcaraz, lui qui compte reconstruire la défense en apportant sa propre touche et du sang neuf.

La liste des 23 sera annoncée ce jeudi

Des nouveautés dans la liste d’Alcaraz

 

Le coach national, Lucas Alcaraz, est arrivé hier et a entamé les dernières retouches sur la liste qu’il dévoilera ce jeudi lors d’une conférence de presse.

L’ancien coach de Grenade semble même avoir plus d’un tour dans son sac, puisqu’au moment où les gens ne voient pas d’où il pourrait insuffler du sang neuf, des sources proches de la FAF nous ont révélé qu’il a tout de même préparé 1 ou 2 nouveaux joueurs dans le groupe.

La source ne nous a pas parlé des noms ni des postes où évoluent ces joueurs, mais il est plus qu’évident que ça sera dans le secteur défensif.

Même si le technicien ibérique s’est rendu en Europe et n’a rencontré que des éléments qu’on connaît tous, il n’en demeure pas moins qu’il a effectué sa propre enquête sur des joueurs qu’on ne connaît pas forcément, il a ratissé large et a beaucoup posé de questions, avant d’arriver à des conclusions, d’ailleurs il serait derrière la demande formulée à la FAF pour accélérer la procédure du changement de la nationalité de Hassani, ce dernier attend encore le OK de la FIFA, mais ce qui est sûr c’est qu’il sera ici dès vendredi si jamais le feu vert est donné par l’instance mondiale du football.

Le suspense sera entier donc jeudi lorsque Alcaraz fera face aux journalistes au CTN à 11h, les surprises seront bien là, reste à savoir s’il réussira son coup, car lancer dans le bain des joueurs nouveaux, même si le nombre ne devrait pas dépasser 2, est un gros risque à prendre, d’ailleurs il devrait faire de ce rassemblement juste une occasion de les rencontrer et les faire plonger dans le bain avant de les injecter progressivement dans sa stratégie.

S. M. A.        

 

 

Yuri Berchiche pas chaud pour venir

Déjà sollicité il y a de cela 2 ans pour venir en sélection, vu ses origines algériennes, le latéral gauche de la Real Sociedad Yuri Berchiche avait répondu par la négative. L’arrivée d’Alcaraz a permis à ce dernier de chercher de nouveau et encore une fois, il a eu affaire à ce dernier, il a tenté de le convaincre de rejoindre la sélection, mais il paraît qu’encore une fois il n’est pas chaud à se déraciner et venir dans un pays qu’il ne considère pas comme sien. «Le passeport algérien ? Je vais vous dire quelque chose que peu de gens savent. J’étais en vacances avec ma petite amie quand j’ai reçu un appel de l’adjoint de l’équipe nationale algérienne (Yazid Mansouri). C’est Cadamuro qui lui avait donné mon numéro. Il m’a demandé si je souhaitais jouer pour l’Algérie. Je l’ai remercié pour l’intérêt mais j’ai dit non, car je ne me sens pas Algérien. Je ne sais pas si j’ai eu tort, car la Coupe du monde 2018 est très proche et n’importe quel joueur aimerait la jouer. Mais j’ai dit ce que je pensais. Je ne parle pas français et je viens d’une autre culture », avait-il déjà déclaré en 2016.

Le plan media du stage annoncé

3 conférences et 2 zones mixtes durant le stage

 

En prévision de la rencontre amicale Algérie – Guinée du 6 juin 2017 et de la rencontre Algérie – Togo du 11 juin 2017 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2019, le département de la communication de la Fédération algérienne de football a arrêté le plan médias comme suit :

-Jeudi 1er juin 2017 à 11h 00 au CTN de Sidi Moussa :

Conférence de presse de M. Lucas Alcaraz et annonce de la liste des joueurs retenus pour les deux rencontres.

-Samedi 3 juin 2017 à 21h 45 au CTN de Sidi Moussa :

Zone mixte avec des joueurs de l’équipe nationale et premier quart d’heure de la séance d’entraînement ouvert aux médias.

- Mardi 6 juin 2017 après la rencontre Algérie – Guinée à la salle des conférences du stade Mustapha-Tchaker de Blida :

Conférence de presse des sélectionneurs et des capitaines de l’Algérie et de la Guinée.

- Jeudi 8 juin 2017 à 21h 45 au CTN de Sidi Moussa :

Zone mixte avec des joueurs de l’équipe nationale et premier quart d’heure de la séance d’entraînement ouvert aux médias.

- Dimanche 11 juin 2017 après la rencontre Algérie – Togo à la salle des conférences du stade Mustapha-Tchaker de Blida :

Conférence de presse des sélectionneurs et des capitaines de l’Algérie et du Togo.

Classement