Le Togo prépare l’Algérie avec le Nigeria et les Iles Comores

En prévision du match du 11 juin contre l’Algérie pour les éliminatoires de la CAN 2019, l’équipe nationale du Togo est rentrée en stage depuis mardi en France pour disputer deux rencontres internationales face, respectivement, au Nigeria et aux Iles Comores, aujourd’hui et le 4 juin prochain.

 

Le sélectionneur français, Claude Leroy, a programmé un stage d’une dizaine de jours en France pour préparer le rendez-vous du 11 juin prochain contre les camarades de Ryad Mahrez avec deux rendez-vous de taille, surtout celui d’aujourd’hui, face à un adversaire des Algériens pour les éliminatoires de la coupe du monde en Russie, à savoir le Nigéria. Il faut savoir que les Togolais sont rentrés en stage depuis mardi à Paris pour commencer la préparation pour le match des Fennecs.

 

Togo-Nigeria aujourd’hui à 18h à Paris

Pour son premier match amical, ici à Paris, qui se déroulera dans un petit stade de la banlieue parisienne, le St-Leu la Forêt, les Togolais croiseront le fer avec l’une des meilleures équipes africaines du moment, à savoir le Nigeria. C’est un très bon test pour la bande de Claude Leroy que d’affronter les supers Eagles qui sont aussi les adversaires des Algériens dans le groupe des éliminatoires de la coupe du monde en Russie et qui ont battu les camardes de Mbolhi au Nigeria sur le score de 3-1. Claude Leroy a préféré affronter cette équipe nigérienne qui est aussi en stage en France pour la simple raison que c’est pratiquement le même niveau des Algériens malgré la défaite de 3-1 au Nigeria.

 

Le 4 juin face aux Iles Comores à Marseille

A une semaine du rendez-vous d’Alger contre les poulains du nouveau driver Alcaraz, les Togolais vont disputer un deuxième match amical contre une modeste équipe par rapport au Nigeria, à savoir les Iles Comores, dans un petit stade à Marseille, Le Cesne. Une rencontre qui permettra au technicien français d’apporter les dernières retouches avant le match du 11 juin contre les Algériens et aussi de tirer le onze qui sera aligné le 11 juin au stade Mustapha Tchaker de Blida.

 

Adebayor et Ayite absents au stage

L’EN togolaise s’est déplacée en France avec seulement 21 joueurs. Deux joueurs manquaient de l’effectif, à savoir la star de l’équipe, Emmanuel Adebayor, qui jouera la finale de la coupe de la Turquie avec son club, l’Istanbul Basaksehir, ce mercredi contre la formation Konyaspor. C’est pour cette raison qu’Adebayor n’a pas participé au stage ; il compte rejoindre l’équipe après cette finale de la coupe de la Turquie. L’autre joueur absent, c’est le joueur de Fulham, Floyd Ayité, qui va rejoindre l’équipe avant la fin de cette semaine. Les deux joueurs pourront disputer le match contre les Iles Comores le 4 juin prochain.    

 

La FAF n’a rien reçu de la date de l’arrivée des Eperviers

Par ailleurs, à une dizaine de jours du rendez-vous face aux Togolais prévu le 11 juin prochain, la Fédération algérienne de football n’a reçu aucune correspondance de la part des responsables de la Fédération togolaise sur la date de leur arrivée ni leur lieu d’hébergement pour leur séjour à Alger.

Ainsi donc, une phase importante dans leur préparation a commencé pour les Eperviers du Togo qui affûtent leurs armes en France pour bien préparer le rendez-vous du 11 juin prochain face à l’Algérie afin de bien débuter cette phase éliminatoire de la CAN 2019.

Mohamed A.   

 

Les des 23 joueurs du Togo

Gardiens :

Agblemagnon Yorgan (Le Havre, France)

Alhassani Dida Fatao (Liberty Ghana)

Bassa Djeri Sabirou (Gbikinti, Togo)

Défenseurs :

Adegnon Kossi (Dyto-Togo), Djene Dakonam (ST Trond, Belgique), Douhadji Joseph (River UTD, Nigéria), Gbegnon Simon (Epinal, France), Kouloun Maklibé (Dyto, Togo), Mawuena Franck (Dyto, Togo), Ouro Sama Hakim (As Togo Port, Togo).

Milieux de terrain :

Atakora Lalawélé (sans club), Atchou Franco (Enyimba, Nigeria), Ayité Floyd (Fulham, Angleterre), Bebou Ilhas (Dusseldorf, Allemangne), Gazozo Kokou (AS Togo port, Togo), Nya Vedji Elom kodjo (Planete foot, Togo), Seko Atsou Serge (Progresso, Angola), Sewonou Koidjo (Togo Port, Togo), Yenoussi Guillaume (Dyto, Togo).

Attaquants :

Adebayor Emmanuel (Basaksehir, Turquie), Agbegniadan Comlan (Wafa, Ghana), Laba Fo Doh (RSB Maroc), Mlapa peniel (Bochum, Allemangne).

Leroy : «C’est le début d’une nouvelle aventure»

Claude Leroy, le coach du Togo, a entamé avec beaucoup de satisfaction le stage dans la région parisienne, il a déclaré à nos confrères togolais qu’il a senti une envie féroce de la part des joueurs de se donner à fond. «C’est le début d’une nouvelle aventure. Ils ont envie de participer à cette aventure. On sait que cela ne va pas être facile et qu’il va falloir être indulgent avec nous mais si on veut véritablement poser les bases de ce football togolais de demain, c’est à partir de ces jeunes joueurs», a indiqué le sélectionneur togolais.

 

 

 

 

 

 

Classement