Dans une déclaration à l’APS, le manager général des Verts, Hakim Medane, a confirmé les informations publiées il y a un certain moment par Compétition par rapport aux matchs amicaux que vont livrer les hommes de Rabah Madjer.
L’EN n’est certes pas qualifiée pour la Coupe du monde mais beaucoup d’équipes souhaitent l’affronter pour préparer leurs rencontres face au Maroc, la Tunisie ou l’Egypte. Il y a quelques semaines on rapportait dans ces mêmes colonnes que les Fennecs allaient affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo en match amical et que l’Iran voulait également disputer une joute face aux Verts. Hier, le manager général de l’EN, et dans une déclaration à l’APS, a confirmé ces informations et en donnant plus de précisions. Dans ce sens, il a tenu à faire savoir : «Nous avons conclu officiellement un accord avec la fédération iranienne pour un test amical en mars prochain dans un pays européen, alors que nous allons affronter le Portugal le 7 ou le 8 juin à Lisbonne. Il s'agit de deux équipes mondialistes de haut niveau qui constituent d'excellents sparring-partners pour l'équipe nationale.» Une excellente chose pour les Verts qui vont pouvoir se frotter à l’une des meilleures nations en Europe mais aussi à l’une des meilleures équipes d’Asie.
«Possible de jouer le Gabon, 2 autres matchs fin mai et début juin»
Ce n’est pas tout puisque l’équipe nationale souhaite amplement profiter des dates FIFA pour préparer comme il se doit la reprise des éliminatoires de la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun. Dans ce sens, un second match amical est prévu au mois de mars et il se pourrait que cet adversaire soit le Gabon. Medane déclare dans ce sens : «Pour le mois de mars, nous allons également disputer un second match face à une équipe africaine qui pourrait être le Gabon. Nous n'avons pas encore finalisé l'accord et tout peut arriver.» Avant de faire savoir qu’il y aura également deux matchs entre fin mai et début juin, soit avant le match face au Portugal. «La sélection nationale jouera probablement deux autres matchs entre fin mai et début juin.» Le calendrier des Verts semble bien peaufiné pour cette année 2018 et c’est une très bonne chose.
- Z.
Il revient sur l’absence des Verts à la Coupe du monde-2018en Russie
Mandi : «L’EN a un problème d’équipe»
Le défenseur central des Verts et dans un entretien accordé au Correo Web a de nouveau abordé l’absence de l’Algérie à la Coupe du monde-2018. Il assume la part de responsabilité des joueurs et aborde aussi l’intégration de Boudebouz au sein du club.
Auteur d’une belle première moitié de saison, le défenseur international algérien du Real Betis, Aïssa Mandi, a de quoi être satisfait. D’ailleurs, tout se passe très bien pour lui avec un statut de titulaire indiscutable. On ne peut pas en dire autant de son parcours avec l’EN où les Verts se sont fait éliminer de la course pour la Coupe du monde. D’ailleurs, lorsqu’il s’est confié au Correo Web, il est revenu sur cet épisode et éprouve toujours autant de déception par rapport à cette histoire. Toutefois, il assure que c’était quelque part attendu : «Je dirais que c’est surprenant mais dans le même temps, ça ne l’est pas. C’est clair que nous n’avons pas fait une bonne campagne de qualification durant les éliminatoires de la Coupe du monde. Il y a aussi le fait que nous avons changé d’entraîneurs à plusieurs reprises et cela ne nous a pas beaucoup aidés. On a perdu 4 matchs sur six. Cela veut dire que les joueurs ne pouvaient pas faire mieux que ça. Cependant, tout le monde assume une part de responsabilité dans ce qui s’est passé, que ce soit les entraîneurs et même les joueurs. Au fait, en équipe nationale, c’est comme au Bétis, c’est un problème d’équipe.»
«Boudebouz peut devenir une idole au Bétis»
Une fois le sujet de la sélection réglé, le joueur a été interrogé sur l’intégration de son camarade et équipier en sélection, Ryad Boudebouz. Sa première moitié de saison a été minée par les blessures qui ne l’ont pas aidé. Cependant, Mandi assure que le public du Bétis n’a encore rien vu et que le joueur n’a encore rien démontré. «Il est clair que Boudebouz n’a encore rien montré par rapport à ce qu’il peut faire au Bétis. Il est d’accord sur ce point et sait qu’il peut être bien meilleur. Malheureusement pour lui, il est arrivé en traînant une blessure très compliquée et cela lui a pourri les choses. Maintenant pour qu’il ait encore plus de rythme, il doit travailler davantage et jouer plus de matchs pour atteindre son meilleur niveau. J’ai confiance en ses capacités mais je sais qu’il peut tout faire pour devenir une idole au Bétis vu sa façon de jouer. Avant de venir ici, je lui ai parlé et je lui ai demandé de signer au club car l’entraîneur, les fans et l’ambiance sont faites pour lui. Cependant, cette blessure a quelque peu gâché sa première moitié de saison.»
- Z.