EN : Bennacer opte pour Aspetar

Opéré au mollet droit ce lundi dans une clinique en Finlande, Ismaïl Bennacer entrera dans quelques jours dans la phase de rééducation qui devrait s’étaler sur plusieurs semaines.

Ainsi, on a appris de source sûre, d’un commun accord avec le staff médical du Milan AC, Bennacer s’envolera prochainement à destination du Qatar pour  la phase de rééducation fonctionnelle. Il a décidé d’opter pour Aspetar le grand centre médico- sportif, un endroit qu’il connait bien et  qu’il a déjà fréquenté en 2023, lorsqu’il fut opéré au genou. Le séjour à Aspetar a été fructueux, puisque  bien pris en charge par les spécialistes en kinésithérapie du célèbre centre qatari, il a réduit de quelques semaines sa durée d’indisponibilité. On se souvient que son retour à la compétition qui était prévu fin janvier dernier fut avancé à début décembre. D’ailleurs, ce gain de temps lui a permis de participer à la CAN 2023 où malheureusement, il est victime d’un mauvais coup du sort avec sa blessure

aux adducteurs contractée  la veille du deuxième match contre le Burkina Faso. Néanmoins pour lui et même la direction milanaise, c’est une bonne idée que d’aller faire la phase de rééducation à Aspetar qui dispose d’équipements ultramoderne. Cette super clinique accueillent pendant l’année de nombreux sportifs de haut niveau venus  du monde entier. Il faut préciser qu’outre les équipements, il y a également une équipe médicale de très haut niveau. En décidant de revenir à Aspetar, Bennacer est conscient qu’il sera remis sur pied bien avant le délai fixé pour son retour à la compétition fixé à la fin janvier 2025.

Milan ne le remplacera pas

Avec la création de la nouvelle formule de la Ligue des champions, il est prévu que le Milan AC, à l’instar des autres clubs concernés par la prestigieuse compétition européenne, va livrer plus de matchs que par le passé. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle la direction milanaise songeait à recruter un remplaçant à Ismaïl Bennacer qui sera indisponible au minimum quatre  mois. Cependant, aux dernières nouvelles, Paulo Fonseca, l’entraineur du Milan AC, aurait demandé à ses dirigeants de renoncer au recrutement d’un milieu récupérateur. Pour le coach portugais, il dispose de quelques options dans l’effectif notamment avec les jeunes joueurs comme la nouvelle recrue Silvano Vos (19) arrivée cet été en provenance  de l’Ajax Amsterdam ou Kevin Zeroli (19 ans). Certes, ils ne pourront combler le grand vide que laissera l’expérimenté Bennacer qui joue un gros  travail au milieu du terrain en plus d’être l’un des éléments clés du Milan AC. En attendant son retour à la compétition, Paulo Fonseca espère que son absence n’aura pas de grosses incidences dans le jeu de son équipe en Ligue des champions, une campagne qui a débuté hier avec l’alléchante affiche face à Liverpool, et dans la foulée le grand derby contre l’Inter Milan ce dimanche.

  1. S.

 

Classement