Comme tout le monde le sait la Fédération algérienne de football a programmé deux rencontres amicales au mois de mars prochain à l’occasion de la prochaine date FIFA qui s’étend entre le 19 et 27 mars prochain.
De ce fait, le manager général de notre équipe nationale avait affirmé au cours de ces derniers jours que les deux confrontations auront lieu respectivement face au Gabon et à l’Iran les 23 et 27 mars prochain. Sauf que jusque-là le lieu n’était toujours pas fixé quant à ces deux confrontations. Et bien d’après nos informations, la Fédération iranienne de football et son homologue algérienne qui ont officialisé la tenue de ce match semble être mises d’accord sur le pays où se déroulera le match. Il s’agit, d’après un membre du staff technique national de l’Autriche, plus exactement de la ville de Vienne. Un match qui mettra aux prises donc Mahrez et ses coéquipiers avec le mondialiste iranien. Ce dernier qui a choisi d’affronter les Verts en raison de la présence des Lions de l’Atlas dans son groupe lors de la Coupe du monde au mois de juin prochain. Les Iraniens et à leur tête le coach portugais Carlos Queiroz ont voulu donc se mesurer à une sélection nord- africaine qui dispose de mes caractéristiques que le Maroc d’Hervé Renard. Ainsi, et après le Nigeria, une rencontre sans enjeu puisque les Super Eagles étaient déjà qualifiés pour la Coupe du monde avant le dernier match de Constantine au mois de novembre dernier, et la joute amicale face à la République centrafricaine, Rabah Madjer disputera le 27 mars prochain son premier vrai test, puisqu’il s’agit d’une des meilleures équipes de l’Asie actuellement. Il pourra commencer déjà à travailler les différents chantiers au sein de son groupe en prévision d’un autre grand rendez-vous, le Portugal de Cristiano Ronaldo. Mais avant cela, et si la FAF aura réussi à trouver un accord avec la Fédération gabonaise, l’ancienne gloire du FC Porto aura l’occasion de tester ses poulains le 23 mars, c’est-à-dire quatre jours avant l’Iran. Reste à savoir maintenant où aura lieu ce premier match. Se jouera-t-il à Vienne ou les Gabonais auront-ils une autre préférence. Réponse dans les tout prochains jours.
Asma H. A.
Bentaleb reprend enfin la compétition
Absent pendant plusieurs semaines pour cause de blessure, à savoir une inflammation du pubis, Nabil Bentaleb a enfin retrouvé le goût de la compétition en jouant une mi-temps de la rencontre amicale avec Schalke 04 face à la formation de Genk. L’international algérien a pu jouer sans la moindre gêne et cela est une excellente nouvelle aussi bien pour son club que pour l’équipe nationale. Son entraîneur ne l’a pas reconduit en seconde période puisqu’il va lui laisser reprendre le rythme tout doucement mais le joueur espère bien être de la partie au cours de la rencontre de la semaine prochaine face à Leipzig. Une bonne nouvelle pour le joueur qui a été éloigné plusieurs semaines à cause de cette blessure.
Boudebouz passeur décisif dans le derby
Ryad Boudebouz et Aïssa Mandi étaient titulaires avant-hier pour le grand derby de Séville. Le duo d’Algériens a d’ailleurs bien participé à la victoire des leurs à Sanchez Pijuan sur le score de 5 buts à 3. L’ancien de Montpellier titularisé au cours de ce match a délivré un caviar à son camarade Dumesi à la 63e. A noter que les deux Algériens ont joué toute la rencontre. Une bonne chose pour le Bétis qui se hisse à la 8e place et surtout une belle prestation de Boudebouz qui commence peu à peu à retrouver sa forme maintenant que sa blessure fait désormais partie du passé.
Machache signerait aujourd’hui à Naples
Le milieu de terrain franco-algérien libéré par Toulouse, Zineddine Machache, est attendu aujourd’hui à Naples pour signer son contrat d’engagement avec l’équipe de Maurizio Sarri. D’après le site Calcio Napoli, tout a été ficelé entre les deux parties et le joueur signerait un contrat de 4 ans en faveur des Napolitains. Maintenant, il sera question de voir si le joueur va directement intégrer l’effectif ou bien s’il sera prêté comme annoncé par la presse italienne, notamment au Chievo ou encore Benevento. Pour rappel, le joueur aura quelques jours devant lui pour convaincre son nouvel entraîneur d’immédiatement compter sur lui et ne pas le prêter. La balle est dans son camp.
- Z.
Milan va lancer les négociations pour Ghezzal
Rachid Ghezzal refait parler de lui en Italie. Comme on en parlait encore dans notre édition d’hier, le joueur est convoité par le Milan AC. Dans ce sens, le Corrierre Dello Sport assure que les dirigeants du club des Rouge et Noir seraient sur le point de lancer les négociations avec la formation du Rocher pour le transfert du joueur. Pour le moment, aucune indication n’a filtré sur la nature exacte d’un transfert que ce soit un prêt plus option d’achat ou un transfert sec, mais il n’en demeure pas moins que les Milanais voient en l’international algérien un profil intéressant qui pourrait apporter un coup de pouce à l’équipe. Un profil à la Suso qui a été acheté à bas prix et qui est désormais un joueur très important des pensionnaires de San Siro. Non désiré à Monaco par Leonardo Jardim, Ghezzal pourrait donc s’offrir un joli rebond dans un grand club. A noter toutefois que Milan n’est pas le seul club puisque même Bologne est sur le coup et pourrait passer à l’action en cas de vente de Simone Verdi fortement convoité par Naples.
- Z.
Haddad relance officiellement Belaïli
Ayant eu vent de l’intention d’Angers de prêter Belaïli, Rebbouh Haddad a pris les devant et a relancé son ex-meneur de jeu pour un prêt de 6 mois, prolongeable. Youcef Belaïli vit une situation qu’il n’a jamais connue auparavant. Hier encore, il n’a pas été convoqué pour le match de coupe face à Lorient. Il est frustré et veut quitter ce club. Revenir à l’USMA est une option qui s’offre à lui parmi tant d’autres. On ne sait pas ce qu’en pense Chabane son président, mais ce qu’on sait par contre c’est que Haddad le veut à tout prix et qu’il a les moyens pour l’avoir. Sa relation avec Chabane va l’aider à concrétiser ce prêt.
Le CSC veut résilier le contrat de Belkhiter
Venu blessé, Amrani ne voudrait plus de Belkhiter. Non pas parce qu’il est blessé, mais parce qu’il a fait en sorte de cacher sa blessure à ses dirigeants. «Comment peut-il contracter une déchirure de 22 millimètres en courant, c’est impossible», dira Amrani à Arama.