Madjer : «Voilà pourquoi je n’ai pas pris que des jeunes»

Madjer a libéré hier ses joueurs après 2 jours de stage et comme d’habitude, il s’est exprimé sur le site officiel de la FAF affirmant que le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions, il reconnaît toutefois qu’il aurait aimé bénéficier d’un match amical pour la date du 28. 

«On devait jouer un match amical, mais dommage on s’est contentés d’une partie d’application où il y avait de l’engagement physique, c’est une preuve que l’EN intéresse les joueurs», a-t-il remarqué.

 

«Ce qui m’intéresse, c’est le vécu et le talent de Belkalem»

Madjer a expliqué aussi pourquoi il a fait appel à Belkalem malgré le fait qu’il n’a pas joué pendant 9 mois. «Il manque de compétition et de travail,Physiquement, il n’est pas à 100%. C’est tout à fait normal car il est resté une longue période sans jouer mais son niveau est là, ses qualités aussi. C’est un élément qui a joué la Coupe du monde sans oublier le fait qu’il soit resté longtemps en sélection», explique-t-il.

 

«Naâmani monte en puissance»

Madjer a aussi encensé certains joueurs ayant pris part au stage, il a senti en eux une nette envie de se surpasser et arracher une place en sélection. «Naâmani a donné beaucoup durant le stage et le match d’application, il veut prouver qu’il mérite lui aussi une place, il n’est pas seul, Bourdim aussi est un excellent joueur.»

 

«Bien sûr qu’il y aura des locaux le mois prochain»

Sans donner d’amples détails, Madjer laisse entendre que plusieurs éléments ayant pris à ce stage seront de retour via la porte des A lors du stage du mois prochain. «On aura des locaux lors du stage de mars, il y a de bons joueurs. On formera un groupe homogène composé de locaux et de pros, Belkalem a déjà joué, il connaît l’Afrique, c’est une question de temps vu son problème physique, Naâmani, Boukhenchouch, Chafaï ou même Abid auront leur chance avec l’EN pour prouver.»

 

«On a tout notre temps pour préparer Qatar 2022»

Pour terminer, Madjer a expliqué pourquoi la moyenne d’âge des éléments retenus a dépassé les 27 ans, pour lui le but est la CAN 2019, un objectif à moyen terme, qui nécessite la préparation d’un groupe aguerri dans les plus brefs délais. «Je travaille avec des joueurs jeunes et des moins jeunes, on ne peut pas prendre des joueurs sans expérience pour aller à la CAN, sachant qu’on travaille sur le moyen terme, on aurait formé un groupe jeune si l’objectif était la Coupe du monde 2022, actuellement on cherche des joueurs d’expérience, notre but c’est la CAN 2019, après on aura tout notre temps de préparer la Coupe du monde», conclut-il.

  1. M. A.

Algérie U21 0 -Palestine 1

Stade du 5-Juillet

But. : Miraâba Samah 38’

 

Algérie

Siffour

Bouguerra

(Ben Maârouf 82’)

Merouani

Haddad

Khacef (Mouali 70')

Belarbi

Ferhi

Ouadji

(Meghili 65')

Benhamouda

Bechou

(Mahiouz 74')

Agar

Ent. : Charef.

 

Palestine

Hamada Rami

Djaber Abdallah

Salah Mohamed

Betat Mosaeb

Siyan Tamer

Derouiche Mohamed

Miraaba Samah

Yamine Mohamed

Al Bahdari Abdellatif

Halmane Khaldoun

(Ouadi Mahmoud 46')

Ouiradat Ahmed

(Belah Mohamed 46')

Ent. : Julio Rico.

 

Temps pluvieux, arbitres : Ben Brahem, Gourari et Bounououa.

 

 

Les Verts perdent face à la Palestine

 

La sélection nationale U21 s’est inclinée hier face à la sélection palestinienne sur le score de 1 but à 0. La rencontre s’est jouée au stade du 5-Juillet-1962 avec la présence de quelques supporters.

L’équipe nationale U21 a eu beaucoup de mal en première mi-temps face à la Palestine lors du match d’hier. Alors que le match était équilibré des deux côtés, il faut dire que les Verts n’ont pas réussi à faire la différence face aux joueurs palestiniens. Ces derniers, qui n’avaient pas une grande expérience sur les terrains en gazon naturel comme celui du stade du 5-Juillet-1962, ont donné beaucoup de mal à Charef et ses hommes. C’est à la 38e minute que Miraâba Samah réussit à ouvrir le score sur un beau tir à l’entrée de la surface et qui n’a laissé aucune chance à Siffour. En tout cas, après une première mi-temps plutôt équilibrée entre les deux équipes, ce sont les visiteurs qui repartent aux vestiaires avec l’avantage au score. En seconde période, les Verts étaient mieux en place et ont réussi un meilleur rendement que lors de la première mi-temps. Les jeunes Verts ont mieux fait tourner le ballon et ont été les auteurs de quelques actions dangereuses.  Cependant, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. La sélection palestinienne a elle aussi continué à pousser vers l’avant mais s’est finalement contentée d’un seul but pour repartir avec la victoire. Il faut savoir que ce match a été programmé à la demande de la Fédération palestinienne de football afin de se préparer pour ses prochaines échéances. Les Verts, quant à eux, ont profité de cette occasion afin de s’organiser avant de prendre part aux qualifications pour les Jeux Olympiques qui auront lieu en 2020 au japon.

  1. K.

Bouguerra : «Ce n’est pas grave d’avoir perdu face à nos frères»

«On a joué un bon match face à nos frères palestinien et ce n’est pas grave d’avoir perdu contre eux. On s’est donnés à fond et on a suivi les consignes de notre coach. C’est une bonne préparation pour nous.»

 

Miraâba Samah : «Un bon match pour nous»

«Première rencontre après un long arrêt, c’est une bonne chose surtout pour notre entraîneur afin qu’il connaisse mieux l’équipe. On avait besoin d’un tel match afin de nous préparer et ça s’est très bien passé. On remercie nos frères algériens pour leur accueil en espérant qu’on jouera un match face à nos frères algériens en Palestine.»

 

 

 

 

 

Classement