Voici les locaux de Madjer

Moins d’une semaine nous sépare du coup d’envoi du stage de préparation des Verts pour la reprise des éliminatoires dela CAN. Comme on le sait c’est le 19 de ce mois qu’aura lieu la rentrée des classes après 4 mois de repos.

L’EN aura à disputer deux matches dont un de haut niveau le 27 mars contre l’Iran à Graz en Autriche, mais avant ça, Madjer va tenter d’enchaîner un 2e succès sur la pelouse du très redouté stade du 5-Juillet, pour ce faire, lui et son staff ont essayé de composer la meilleure équipe possible, le coach ayant besoin d’un effectif compétitif, il a bien suivi les prestations de ses cibles avant de faire son choix.

 

Pros

Il y a près d’une semaine on vous publiait la liste des joueurs professionnels que le coach a choisis, il a opté pour un groupe similaire à celui du mois de novembre dernier, il a gardé l’ossature et a même voulu faire appel a des éléments qu’il aurait aimés avoir en novembre comme Abeid de Dijon, mais ce dernier s’est blessé, il a pu tout de même se consoler en adressant une convocation à Taïder qui fait ainsi son grand retour en sélection.

 

Réunion ce mercredi au CTN

Rien à signaler donc au niveau des pros, si ce n’est l’absence d’Attal, ce dernier ne présentant pas les garanties qu’il faut pour une présence en sélection, il a été laissé à la disposition de son club, c’est donc au niveau des locaux qu’un remue-ménage devrait avoir lieu, d’autant que Madjer l’avait promis. Même si rien n’est encore officiel étant donné que le coach n’a pas encore annoncé sa liste, on croit savoir d’une source officielle que Madjer se réunira ce mercredi au CTN avec Ighil et Menad et tous ses collaborateurs pour préparer le plan du stage ; en marge de cette réunion aussi, le coach annoncera sa liste, on découvrira dès lors la composante complète, un peu tardivement, étant donné que toutes les fédération ont annoncé les listes du stage de ce mois.

 

Belkheir l’attaquant qui jouera dans la récupération avec Madjer

Ainsi donc, et en plus de la dizaine de prois déjà annoncée par nos soins la semaine passée, il y aura aussi des locaux dont les noms sont très attendus, les Belkalem, Chafaï et autres Benmoussa feront donc leur retour dans le groupe, eux qui ont déjà porté le maillot national, idem pour les 3 gardiens, Madjer a choisi de continuer à faire confiance au trio Chaouchi, Salhi et Moussaoui. Les surprises en revanche viennent du duo Belkheir-El-Mellali, le joueur du CSC a épaté le sélectionneur par sa ténacité et sa grande capacité de résister aux chocs, il a vu ça à l’œuvre à Tunis lors du match des locaux contre le Rwanda, ce jour-là, l’ancien joueur de la JS Saoura a été prié de jouer dans la récupération, et contre toute attente, le joueur s’est bien défoncé et a sorti un match très correct, suffisant aux yeux de Madjer pour décrocher une place dans l’effectif des A, Madjer qui était largement séduit par le talent du buteur Abid a opté pour un duo venant du même club pour faciliter l’intégration des deux joueurs. A noter que dans le même registre, Boukhenchouch très mal au point à la JSK arrache lui aussi une place au soleil, en attendant de voir s’il pourra retrouver sa forme perdue grâce aux Verts.

 

Une juste récompense pour le Paciste

El-Mellali chez les A, c’est largement merité diront les observateurs, Madjer a décidé en effet de faire confiance au joueur du PAC qui ne cesse de briller, le lutin paciste qui fêtera bientôt ses 21 ans a déjà fatt ses preuves lors des Jeux de la solidarité islamique, c’est ce jour-là qu’il a prouvé que l’Algérie pourra compter sur lui, avant de confirmer cela en championnat, où il s’amuse dans les défenses adverses, souvent sur son côté gauche, mais aussi dans l’axe et à droite, son dernier coup remonte au week-end passé lorsqu’il a mis un beau but à Tadjenanet, il ne l’oubliera pas de sitôt puisque c’est après celui-ci qu’il recevra sa convocation grâce à qui il portera le maillot de l’EN, pas n’importe qui, celui des A.

 

Pas de Darfalou ni Abdellaoui

Alors qu’Abdellaoui était là en novembre, cette fois Madjer a préféré ne pas le reconduire, il lui a préféré Benmoussa comme latéral gauche, le joueur usmiste aura tout à refaire l’été prochain, il rejoindra Sion le club avec qui il a signé et il devra briller là-bas s’il veut récupérer sa place, de son côté Darfalou qui était absent des deux derniers stages des locaux quitte lui aussi le groupe des A.

S.M.A

 

 

Les pros :

Défenseurs : Aïssa MANDI (Betis Séville, Espagne), Rami BENSEBAÏNI (Stade Rennais, France), Carl MEDJANI (Sivasspor, Turquie).

 

Milieux de terrain : Nabil BENTALEB (FC Schalke 04, Allemagne), Ismaël BENNACER (Empoli FC, Italie), Saphir Taider (Impact Montréal, Canada) Yacine BRAHIMI (FC Porto, Portugal)

 

Attaquants : Riyad MAHREZ (Leicester City FC, Angleterre), Zinedine FERHAT (Le Havre AC, France), Islam SLIMANI (Leicester City FC, Angleterre), Baghdad BOUNEDJAH (Al Sadd Sport, Qatar), Hilal El Arabi SOUDANI (GNK Dinamo Zagreb, Croatie), Sofiane HANNI (Spartak Moscou).

 

 

Les locaux :

Gardiens :Chaouchi, Salhi, Moussaoui

Défenseurs:Belkalem, Chafai,

Milieux :Boukhanchouche, Belkheir, Attaquants : Abid, El-Mellali,

 

 

 

 

 

Classement