Le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, était hier l’invité du forum du quotidien DK News.
Le patron du sport olympique algérien est revenu sur le conflit opposant son instance au MJS il a aussi évoqué l’affaire Ould Zmirli qui a fait couler beaucoup d’encre il y a de cela 3 mois. Le membre du BF s’était vu refuser son dossier de candidature au poste de membre exécutif à la CAF après l’arrivée tardif du courrier au Caire, et cela avait allumé comme une guéguerre entre la FAF et la CAF, le patron de la Fédération avait même menacé de recourir au TAS mais finalement il n’a rien pu faire. Berraf a accusé la FAF d’avoir mal géré cette affaire, d’autant plus que la procédure suivie par l’instance fédérale, d’après lui, n’était pas conforme aux normes : «Les règlements sont claires et stipulent que toutes les candidatures à des commissions à l’échelle internationale doivent passer par nos services, mais cela n’a pas été fait, mais ce n’est pas pour ça qu’on allait mettre des bâtons dans les roues, car l’intérêt national passe avant tout.» L’absence de l’approbation du COA dans le dossier d’Ould Zmirli pouvait à lui seul éliminer cette candidature, mais cela a eu lieu autrement et d’une manière encore moins professionnelle.
«Prêts à aider la FAF dans la gestion»
Berraf qui ne veut pas polémiquer avec la Fédération a fait preuve de bonne volonté en mettant son aide à la disposition de la Fédération : «La FAF ne nous a pas réclamé de l’aide, et on reste prêts à l’aider, car nos relations ont toujours été bonnes avec la FAF soit avec Raouraoua ou avec Zetchi», a-t-il expliqué. Les difficultés que rencontre la FAF dans la gestion des affaires de foot depuis mars 2017 ont coûté cher à l’instance, l’affaire Ould Zmirli est le premier coup dur à l’échelle internationale, puisque cela a montré ce manque de maîtrise des affaires administratives de la nouvelle fédé’, celle-ci a raté de très peu l’obtention d’un poste au niveau de l’instance africaine qui aurait permis à l’Algérie de rester en contact avec la Confédération, mais c’est le président de la Fédération libyenne qui a eu cet honneur.
- M. A.
Alors que Raouraoua ne sera pas parmi les émissaires de l’UAFA
L’USMA, l’ESS et l’USMBA ensemble en coupe arabe ?
Comme révélé par le site de la FAF la semaine passée, une délégation de l’Union arabe de football sera à Alger dès demain.
L’objectif de la visite sera de se réunir avec les responsables de la Fédération algérienne de football afin de solidifier les relations entre les deux camps et mettre fin aux récentes querelles nées suite à l’affaire de la désignation des clubs qui participeront à la prochaine édition de la coupe arabe des clubs.
L’instance arabe a choisi en effet de procéder par invitation, et la FAF n’a pas apprécié ça, elle a même adressé un courrier en Arabie Saoudite pour demander des explications.
Soucieuse de garantir de bonnes relations avec tout le monde, l’Union arabe a décidé de dépêcher à partir de demain à Alger 3 émissaires, on se demandait même si Raouraoua le membre du bureau exécutif n’allait pas en faire partie, mais finalement ce dernier ne sera pas là puisqu’on laisse entendre que le trio en question sera composé du chargé de communication, du responsable du tournoi arabe en question ainsi que le représentant du sponsor officiel de la compétition. La FAF avait pour rappel proposé l’USMBA, le choix allait même être entériné lors du prochain BF, alors que l’UAFA a opté pour l’USMA et l’ESS, soit deux anciens vainqueurs de la compétition. Au moment où l’Egypte a validé une liste de 3 invités à savoir le Ahly, le Zamalek et l’Ismaily, l’Algérie va devoir confirmer sa liste dans les prochaines 48 heures, l’UAFA va-t-elle calmer les ardeurs en acceptant l’inscription de 3 clubs et faire plaisir à toutes les parties ? En tout cas le tournoi devrait regrouper 32 équipes qui joueront la compétition en aller-retour jusqu’en finale, le vainqueur empocher la coquette somme de 5 millions de dollars.
- M. A.
Al Djerissane : «Fier d’être le coach d’un gardien comme Mbolhi»
Les exploits de Mbolhi en Arabie Saoudite ne cessent de faire des heureux après les fans qui sont les plus contents du retour en force de leur équipe, c’est autour du coach des gardiens d’El Ettifaq de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Abderrahmane Al Djerissane puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est dit heureux de travailler avec un gardien professionnel comme Mbolhi, il le décrit comme étant un homme respectueux et intègre en plus de son talent comme gardien de but : «Depuis que je suis l’entraîneur de Mbolhi, j’ai découvert un personnage de qualité, un vrai professionnel, il est intègre, respectueux et très éduqué. Sa personnalité lors des entraînements est tout à fait la même que celle du jour du match, il se soucie du moindre détail, un exemple rare du joueur professionnel et le vrai capitaine, je suis fier de lui et fier d’être son entraîneur», a-t-il écrit sur son compte twitter.
- M. A.
Taïder perd un second match d’affilée en MLS
Le début du milieu de terrain des Verts sous le maillot bleu et blanc de l’Impact de Montréal n’a pas été rose, Saphir Taïder a perdu samedi soir son 2e match de suite en MLS, cette fois sur le terrain de Colombus, la formation canadienne s’est inclinée dans les arrêts de jeu 3-2.
Pourtant les Canadiens étaient proches de décrocher leur premier point de la saison, étant donné qu’ils ont égalisé à la 85’, à 2-2 il ne leur restait plus qu’à préserver le score mais c’était compter sans un but tardif à la 94’ qui a enfoncé l’Impact.
Désormais pour Taîder, il faudra peut-être attendre le match de la 3e journée et la réception de Totonto le soir du 17 mars prochain pour pouvoir se produire devant les supporters de son équipe et éventuellement récolter les premiers points de l’équipe cette saison.
- M. A.