Appelé pour la première fois en sélection A, Farid El-Mellali veut s’imposer et tenter de jouer avec ses aînés les prochains matchs amicaux.
Auteur d’une bonne saison avec le Paradou AC, Farid El-Mellali était la surprise du sélectionneur national dans la liste des 24 joueurs sélectionnés pour les deux matchs amicaux face à la Tanzanie et l’Iran. Le jeune attaquant du Paradou AC, prend part à son premier regroupement avec Riyad Mahrez et ses coéquipiers et voudrait s’imposer et prouver que Rabah Madjer n’a pas eu tort de le convoquer. Il faut savoir que ce dernier est attendu comme ailier droit et se retrouve dans la liste des Verts à la place de Sofiane Feghouli. En tout cas, pour Farid le poste où il jouera n’a que peu d’importance, le plus important c’est de prendre part au match : « Je n’ai pas encore discuté avec le sélectionneur sur le poste que je pourrais éventuellement occuper. Mais ce que je peux vous dire, c’est que je suis un joueur polyvalent et que je peux évoluer à plusieurs postes. En tout cas, comme je l’ai dit, ce n’est pas à moi de décider. Je suis conscient que j’ai beaucoup de chance d’être présent et chaque joueur rêverait d’être en sélection. Le plus important c’est de se donner à fond.» Même si le sélectionneur national a beaucoup de choix en attaque, Farid El-Mellali, pourrait être testé lors des prochains matchs. Rabah Madjer compte beaucoup sur les jeunes talents et le joueur du Paradou devra s’imposer face à une rude concurrence.
«C’est un honneur pour moi»
Farid El-Mellali a grandement contribué cette saison aux bons résultats de son équipe, il a été l’auteur de belles prestations et son compteur buts en est à quatre réalisations. Il a aussi réussi à délivrer quatre passes décisives. C’est un joueur très technique et qui fait la différence sur le terrain et au moment opportun. En tout cas, El-Mellali n’a pas caché sa joie d’être en équipe nationale : «C’est un honneur pour moi d’être en équipe nationale. Je suis heureux d’être avec tous ces grands joueurs. Je remercie le sélectionneur pour la chance qu’il m’a donnée et j’espère que je serais à la hauteur de ses attentes. Comme je l’ai dit c’est ma première fois et je vais donner le maximum.»
«Mon intégration c’est bien passé»
L’attaquant du PAC est le second plus jeune dans la liste des 24 convoqués pour ces matchs amicaux. Bennacer est plus jeune que lui de quelques mois seulement puisqu’ils sont nés à la même année, en 1997, l’un en mai et l’autre en décembre. Farid El-Mellali a ensuite répondu à comment s’est déroulé son intégration : «Tout s’est bien passé. J’ai rencontré tout le groupe, que ce soit les anciens ou les nouveaux, on a parlé avec moi et on m’a fait intégrer au sein de l’équipe. En plus l’ambiance est très bonne et le groupe va très bien. Maintenant le plus important c’est d’être à la hauteur.»
«Mon objectif est de m’imposer»
Même si la concurrence s’annonce rude, El-Mellali veut s’imposer au sein des Verts : «N’importe quel joueur a comme objectif de s’imposer et de jouer en équipe nationale. En tout cas, c’est ce que je veux. Le sélectionneur national m’a fait confiance et je vais tout faire afin de l’honorer. Je veux m’imposer.» Et de conclure : «C’est l’occasion pour moi de prouver ce dont je suis capable et je vais me donner à fond dans le travail.»
- K.
Madjer décortique le match devant la RCA avec ses joueurs
Hier dans la matinée, pas d’entraînement pour les joueurs de notre équipe nationale. En effet, le staff technique national et à sa tête Rabah Madjer a prévu une séance vidéo avec ses joueurs en prévision de la rencontre d’aujourd’hui face à la Tanzanie.
Une rencontre certes amicale, mais que les joueurs et l’entraîneur national prennent très au sérieux car ils veulent à tout prix poursuivre leur belle série de matchs dans défaite. Pour rappel, notre équipe nationale s’était neutralisée sur le score d’un but partout face au Nigeria, avant de gagner cette même confrontation sur tapis vert, et a enchaîné par un deuxième succès contre la République centrafricaine sur le score de trois buts à zéro. C’est pour dire que Rabah Madjer fera tout pour garder cette dynamique des victoires, ô combien importante sur le plan moral pour sa troupe. Ainsi, et afin de corriger certaines imperfections, notamment contre la RCA, l’ancienne star du FC Porto a concocté plusieurs séquences de cette confrontation afin d’expliquer à ses éléments les erreurs à ne plus commettre lors de certaines phases de jeu. En l’absence de données précises sur l’adversaire du jour, le coach national s’est donc appuyé sur le jeu de son équipe en prévision de la joute amicale de cet après-midi au stade du 5-Juillet à partir de 18h. Un premier match qui sera suivi par un second mardi prochain à Graz en Autriche face à une équipe mondialiste, l’Iran, en l’occurrence.
A H. A.
Belkheir : «On profitera au maximum de ces deux matchs»
L’attaquant du CSC, Abdenour Belkheir, s’est aussi exprimé sur les prochains matchs amicaux des Verts et de leur importance avant la CAN.
Abdenour Belkheir fait partie des nouveaux joueurs convoqués par le sélectionneur national lors de ce stage de préparation et pour prendre part aux deux matchs face à la Tanzanie et l’Iran. Pour l’attaquant du CSC s’est exprimée sur les prochaines échéances des Verts : «Les deux matchs amicaux seront l’occasion pour chacun de voir où il en est et de connaître son vrai niveau. En tout cas, ces matchs sont une bonne chose pour nous car ça nous aidera à travailler.» Et de continuer sur sa convocation : «Cette convocation du sélectionneur national me fait gagner en confiance, surtout pour un joueur local. J’espère que je serai à la hauteur des attentes du sélectionneur. Il faut qu’on soit prêts pour nos matchs amicaux.» Il faut savoir que Rabah Madjer compte beaucoup sur les joutes amicales afin de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
«Je n’ai pas eu de difficultés pour rentrer dans le groupe»
Le désormais attaquant international algérien est revenu aussi sur son arrivée au Centre technique national de Sidi Moussa : «Je n’ai pas eu de difficulté afin de m’intégrer au groupe. Il y a de grands joueurs, comme Mahrez, Brahim et Soudani, qui nous m’ont beaucoup aidé. On a un bon groupe et j’espère que je serai à la hauteur.»
- K.