Reprise au CTN avec un groupe au complet

Après un repos bien mérité qui aura duré 24h, les joueurs de l’EN ont repris hier soir le chemin des entraînements.

Ainsi donc, c’est à 18h que la séance a débuté et elle a vu la présence de tout le groupe, du moins ceux qui sont restés en Algérie, étant donné que les Brahimi, Bentaleb et Bennacer ont été libérés la veille. Ils étaient donc hier 22 joueurs à reprendre le travail sous la houlette du sélectionneur et ses adjoints, la séance était légère, elle s’est déroulée dans une bonne ambiance, il faut dire que la victoire arrachée contre la Tanzanie a positivé l’état d’esprit du groupe, c’est donc dans la joie que cette dernière a eu lieu.

Boukhanchouche et Belkalem finalement avec les Verts

Avant le travail sur la pelouse, les joueurs étaient de passage dans la salle de musculation, avant de rallier le terrain pour cette séance de reprise qui a vu la présence de Boukhanchouche et Belkalem contre toute attente, les infos en provenance du CTN avaient pourtant fait état de leur libération par le staff technique de l’EN, mais finalement Madjer ne l’a pas fait, surtout après la blessure inattendue de Brahimi, Madjer a fait savoir à ses proches qu’il ne pouvait plus céder ses joueurs au risque de se retrouver dans de beaux draps, dans notre édition d’hier on s’était demandé comment Madjer a osé libérer Bennacer à son club en pleine date FIFA surtout qu’il n’a pas les substituts qu’il faut dans ce poste très sensible de récupérateur, Bouzidi l’entraîneur de la JSK qui avait préparé ses plans sans Belkalem et surtout sans Boukhanchouche a facilité la chose à Madjer qui a pu donc bénéficier de ses joueurs et a pu travailler avec les 22 éléments. A noter que Madjer a préféré reporter la séance de mise en place tactique pour aujourd’hui, elle aura lieu sur la pelouse du stade de Graz.

S.M.A

Des écoliers de Sidi Moussa rendent visite aux Verts

Un vent d’innocence a soufflé hier en fin d’après-midi après le retour des joueurs au CTN de Sidi Moussa, et ce à la suite d’une visite programmée de petits écoliers de la commune de Sidi Moussa. Ainsi et sur demande officielle du P/APC de Sidi Moussa, plusieurs écoliers de différentes écoles de la région ont eu la chance de venir rendre visite aux joueurs au CTN, un moment de pur bonheur partagé par les joueurs et leurs petits fans une heure avant l’entraînement, ces derniers se sont fait plaisir le temps d’un après-midi avec ces petits qui n’avaient d’yeux que pour leurs idoles, dont Ryad Mahrez qui était le plus demandé ainsi que Chaouchi et les autres joueurs qui ont joué le jeu et se sont adonnés à une séance photos souvenirs avec ces petits fans qu’ils n’ont d’ailleurs pas quittés sans leur faire plaisir, puisque des cadeaux leur ont été offerts sans oublier les traditionnels autographes, ce qui a fait énormément plaisir aux petits actuellement en vacances, une virée qui va sûrement les encourager à bien travailler à l’école et pourquoi pas revenir saluer meurs ‘’voisins pas comme les autres’’ dès le mois de mai.

S.M.A

 

 

Séance de shooting au profit de Mobilis hier soir

Hier après-midi, les joueurs de l’EN ont été conviés à une séance de shooting photo au CTN de Sidi Moussa au profit de l’un des partenaires de la FAF, en l’occurrence, l’opérateur de la  téléphonie mobile Mobilis. Cette séance a duré plus d’une heure.

Les Verts dès aujourd’hui à Graz

Après 6 jours passés au CTN de Sidi Moussa, les Verts s’envoleront ce matin vers 10h30 en direction de Graz au sud de Vienne. La FAF a mis à la disposition de l’équipe un vol spécial qui décollera de l’aéroport d’Alger vers 10h30 et arrivera 2h plus tard à destination, il sera alors 13h30 en Autriche, l’Europe étant passée à l’heure d’été la nuit dernière. Les joueurs rejoindront leur lieu d’hébergement, déjeuneront avant une bonne sieste qui leur permettra de récupérer et se préparer à la reprise du travail, cette fois sous d’autres cieux.

Entraînement à 18h, heure autrichienne

L’équipe nationale qui a voyagé le matin en Autriche, n’a pas eu le temps de s’entraîner au CTN, c’est donc ce soir sur la pelouse du stade de Graz qu’elle effectuera sa séance, cette dernière débutera à l’heure du match, c’est-à-dire à 18h heure locale, 17h heure algérienne.

S.M.A

 

 

Tunisie-Iran sera visionné aujourd’hui

La journée d’aujourd’hui va être chargée pour la sélection, puisque en plus du voyage vers Graz et l’entraînement prévu le soir à l’heure du match, l’équipe va effectuer une séance de visionnage. Madjer conviera donc ses poulains à suivre attentivement le match Tunisie-Iran remporté vendredi par les Tunisiens 1 à 0 et essayer de décortiquer le jeu de cette équipe iranienne et mettre la main sur ses points forts et ses points faibles. A noter que les Iraniens n’ont pas montré grand-chose face à la Tunisie, si ce n’est une bonne maîtrise tactique acquise grâce au travail de leur coach Queiroz, techniquement, les Verts ont de loin plus de qualités que les Iraniens, Mahrez and Co peuvent enchaîner une autre victoire facilement si l’équipe retrouve sa solidité défensive.

S.M.A

Le refus du coach d’affronter la presse va à l’encontre de la constitution algérienne

L’ONJSA condamne l’attitude de Rabah Madjer

Le refus su sélectionneur national Rabah Madjer d’affronter, à deux reprises, les journalistes dans des conférences de presse soit avant le match devant la Tanzanie pour expliquer ses choix, soit après le match qui a pourtant connu une large victoire des Verts, a soulevé le courroux des medias et l’incompréhension des supporters des Verts. Menad a essayé tant bien que mal à analyser le match à la fin de la partie, mais il y avait une envie générale d’avoir affaire à Madjer par principe et parce que les règlements de la FIFA exigent de chaque fédération de se soumettre à cette exigence, celle de donner l’information à travers un point de presse après chaque rencontre jouée dans le cadre de la FIFA, chose qui correspond à ce match de la Tanzanie.

 

Réaction

Ainsi, et face à cette attitude jugée inappropriée et déplacée du driver de la sélection et par ricochet de la fédération aussi, il fallait s’attendre à une réaction et celle-ci est intervenue hier, puisque l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a publié un communiqué à travers lequel elle affirme avoir «constaté avec regret et stupéfaction que les conférences de presse d’avant-match et d’après-match à l’occasion de la rencontre amicale de football Algérie-Tanzanien du jeudi 22 mars 2018 n’ont pas eu lieu». L’ONJSA a tenu à rappeler que les matches internationaux amicaux sont soumis au même régime en matière d’organisation que les matchs officiels.

 

2 poids 2 mesures ?

En ce sens, l’ONJSA a invité le staff technique de l’équipe nationale et la Fédération algérienne de football (son employeur) à respecter les dispositions contenues dans les règlements de la FIFA. Elle a aussi rappelé que la constitution algérienne énonce dans son article 51 que «L'obtention des informations, documents, statistiques et leur circulation sont garanties au citoyen …» et rappelle que «les médias sont des partenaires incontournables dans le cadre du développement du Mouvement sportif nationale. L’ONJSA exhorte tous les acteurs du Mouvement sportif national à faire montre d'engagement et de responsabilité et les invite à s’éloigner de toutes formes de polémiques. Reste à savoir maintenant comment va réagir Madjer, surtout que l’on se murmure déjà qu’il va profiter du déroulement du match contre l’Iran en Europe pour renouer avec la presse et les conférences surtout que vu l’endroit du déroulement du match permettra à plusieurs journalistes du vieux continent d y assister, en présence d’un minimum de medias algériens, ce qui serait du favoritisme pur et dur et inacceptable.

S.M.A

 

 

Classement