EN : Un match face à une sélection africaine avant le Portugal

La réunion du BF d’hier a permis au manager de la FAF Hakim Medane d’exposer sur les prochains rendez-vous de l’EN.

Si le BF a préféré faire l’impasse sur le bilan du dernier stage qui vient juste de se terminer, il n’en demeure pas moins que Medane a promis de faire la lumière avec plus de détails sur les prochains rendez-vous lors du BF du mois prochain. Mais pour l’instant, on sait que l’EN jouera deux matches amicaux lors du prochain stage des A ; on connaît déjà celui du 7 juin contre le Portugal, mais pas celui d’avant. La FAF a quelques propositions et en choisira une. Ce sera une équipe africaine qui défiera l’EN sur le sol algérien. Le stade sera choisi ultérieurement, mais pour le moment, la partie est programmée au 5-Juillet.

Des pros en renfort pour l’Arabie saoudite

Les A’ auront, eux aussi, leur test ; ça sera le 8 mai à Marbella contre les Saoudiens en pleine préparation du Mondial. Un match que l’EN pourrait être renforcé par des professionnels. La question sera étudiée prochainement en fonction des dates de fin de championnats étrangers.

  1. M. A.

 

Il compare la défaite des Verts à la raclée 6-1 essuyée par les Argentins

Ould Ali : « Madjer doit en tirer les enseignements » 

Le ministre des Sports El Hadi Ould Ali a réagi hier après la première défaite de l’EN sous les ordres du sélectionneur Rabah Madjer.  Dans une déclaration publiée par El Djazairia One, il a tenu à minimiser les dégâts, allant même jusqu’à relativiser en citant la défaite humiliante des Argentins contre la très redoutable équipe espagnole. Il a rappelé que Madjer vient juste de commencer son travail et que la défaite n’est pas une fatalité. Le public ayant critiqué le coach, le ministre trouve ça tout à fait normal de la part d’un public connaisseur qui aime sa sélection : «La réaction du public est une preuve qu’il aime bien sa sélection, c’est important, mais il ne faut pas qu’on se désespère, il y a un espoir pour que l’équipe revienne. C’est la 1re défaite du coach qui vient de commencer son travail ; le staff doit savoir que le peuple attend un retour en force de la sélection. On a vu l’Argentine qui a pris 6-1 contre l’Espagne ; c’est une défaite historique et d’une équipe très connue. On aimerait que l’EN gagne à tous les coups, mais perdre n’est pas une fatalité. Les critiques après une défaite, c’est normal, mais il faut que la critique soit constructive. C’est bien d’attirer l’attention du staff et de se mettre en cause ; c’est la 1re défaite, j’espère qu’ils tireront les enseignements utiles  afin que l’avenir soit radieux », a-t-il dit.

  1. M. A.

Coupe arabe des clubs

L’UAFA donne son OK pour un 3e club algérien

C’est désormais officiel, l’Algérie prendra part à la prochaine édition de la coupe arabe des clubs champions avec 3 clubs. Après avoir validé les noms de l’USMA et de l’ESS, la FAF avait demandé à l’UAFA de lui octroyer un 3e billet pour un autre club algérien. L’UAFA a pris le temps d’étudier la demande et a fini par accepter le deal. Ceci dit, c’est la FAF qui garde le monopole du choix du nom de ce club. Dans les coulisses de la Fédé, on laisse déjà entendre que ça va être le MCA. Attendons pour voir !

 

 

 

Classement