La réponse forte de Taïder à Madjer

 

Ecarté injustement par le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui ne l’a pas utilisé lors des deux matches amicaux disputés par les Verts, respectivement, contre  la Tanzanie et l’Iran, le milieu de terrain international algérien, Saphir Taïder a bien réagi dans son club, Impact Montréal, en réussissant hier une énorme prestation en déplacement   sur le terrain de Seattle Sounders,  finaliste de la MLS la saison passée.

En effet, l’ex-joueur de Bologne a été  aligné d'entrée par son entraîneur Rémi Garde. Ce dernier, qui connaît bien  les qualités de son milieu de terrain, a vu juste puisque Taïder a été décisif sur l’action du but de la victoire. Et à l'heure de jeu, Taïder fait un pressing haut et arrache un ballon à un défenseur de Seattle à l'entrée de la surface de réparation pour transmettre ensuite la balle d'une talonnade à son coéquipier Piatti qui dribble et donne une passe en or à Vargas qui  ne se fait pas prier pour la mettre au fond des filets du gardien adverse. Un but précieux qui permet à l'Impact  Montréal de décrocher sa deuxième victoire d’affilée après deux défaites en début de championnat. Grâce à ce résultat, l'Impact grimpe à la 6e place de son groupe Est de la MLS, après 4 journées de championnat. Au retour d'une trêve internationale éprouvante avec la sélection algérienne, qui a suscité la controverse, Taïder semble avoir tourné la page et surtout digéré sa grande déception après tout ce qui s’est passé avec le sélectionneur national, Rabah Madjer.

 

21 heures de vol, 5 pays et 3 continents

Convoqué en sélection, Taïder s’était rendu à Alger à partir de Montréal   pour un match amical contre la Tanzanie, le jeudi 22 mars dernier. Le sélectionneur Rabah Madjer ne l’a pas fait jouer. Taïder n’a pas non plus foulé le terrain cinq jours plus tard, lors du second match de cette trêve internationale à Graz, en Autriche, contre l’Iran. La déception était énorme chez le joueur qui s’est accroché avec Madjer du fait qu’il ne l’a pas utilisé  lors des deux matches amicaux. De retour au Canada, le numéro 8 de l’Impact a tout juste commenté cette odyssée qui, selon ses calculs, lui a fait passer 21 heures dans un avion, ce qui l’a mené dans 5 pays sur 3 continents en 3 jours. «J’ai beaucoup voyagé. Algérie, Autriche… J’ai visité, on va dire. On n’a pas l’habitude, même en Europe, de faire des trajets aussi longs», a reconnu Taïder. Malgré le voyage et la fatigue, Taïder reste un compétiteur comme il l’a fait savoir à la presse canadienne avant le match de championnat disputé  face à Seattle Sounders : «Je suis un compétiteur. J’ai envie de jouer tous les matchs, peu importe l’importance du match ou le chemin effectué. Nous n’avons pas à nous plaindre, nous sommes mis dans de très bonnes conditions. Tout le monde est derrière nous. À nous de rendre la monnaie sur le terrain.» Les propos de Taïder montrent bien que le joueur est un compétiteur qui ne recule devant rien.

  1. H.

 

Soudani n’a pas joué contre Zapresic

Son entraîneur évoque une blessure

L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb, Hilel Soudani, n’a pas joué contre Zapresic en championnat samedi dernier, dans une rencontre qui s’est achevée sur un score vierge. A la fin de cette empoignade, l’entraîneur du Dinamo Zagreb, Jurcevic a indiqué à la presse croate que l’absence de Soudani est due à une blessure sans en préciser la nature. On saura davantage sur l’état de santé de Soudani dans les prochains jours, surtout lorsqu’on sait que le Dinamo Zagreb jouera mercredi en coupe contre Rijeka.

  1. H.

 

Mandi et Boudebouz ce soir contre Getafe

La 30e journée de la Liga espagnole s’achèvera ce soir par le match Getafe - Betis Séville. Les deux internationaux algériens du Betis, à savoir Mandi et Boudebouz, devraient être alignés d’entrée lors de cette empoignade. Pour rappel, le Betis occupe la 8e place avec 43 points, alors que Getafe est classée à la 11e place avec 39 points.

  1. H.

 

 

Classement