Rafik Halliche continue à enchaîner les matchs avec son équipe d’Estoril dans le championnat portugais. Certes, son team est classé à la dernière place du classement général mais ne baisse toujours pas les bras, la preuve leur succès hier face à l’équipe du Vitoria Setubal sur le score de deux buts à un (voir vidéo) .
L’ancien capitaine des Verts a encore une fois joué tout le match en fournissant une belle prestation. Face au retour presque inattendu de beaucoup d’observateurs de la balle ronde de l’ancien joueur du NAHD cette saison, la réponse de Rabah Madjer en marge de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football a été elle aussi surprenante lorsqu’on l’a interrogé sur un probable retour de Rafik Halliche en sélection : «Halliche est un joueur que j’aime beaucoup. C’est un élément qui a beaucoup donné à la sélection nationale, et donc il mérite beaucoup de respect. Maintenant ce n’est pas parce qu’un joueur a marqué qu’on va le convoquer en équipe nationale», avait souligné le coach des Verts.
Une indélicatesse donc de la part de Rabah Madjer puisqu’il faut savoir que le joueur n’a rien demandé, et que ce fut une question de la presse présente. Néanmoins, depuis ce jour-là, l’eau a coulé sous les ponts, et d’après une source proche du staff technique, Rafik Halliche est bel et bien sur les tablettes de Rabah Madjer.
Il veut reconstituer la paire Belkalem-Halliche
En fait, il l’aurait même été depuis un moment, et sa réponse serait juste une manière de dérouter les médias, estimant que le travail qu’il est en train d’effectuer, il doit se faire de façon très discrète.
En fait et toujours d’après la même source, Rabah Madjer est non seulement convaincu que Rafik Halliche peut apporter un plus à l’EN et à sa défense qui peine au cours de ces deux dernières années, mais il serait même certain que la paire idéale à court terme, c’est-à-dire d’ici la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun l’été prochain, serait Belkalem-Halliche. Deux éléments qui ont disputé à la fois plusieurs matchs en Afrique, mais qui ont surtout l’expérience de tournois comme celui d’une Coupe d’Afrique des nations.
La chance serait donc donnée à nouveau à Rafik Halliche pour revenir en équipe nationale, lui que beaucoup avaient déjà enterré. Rafik Halliche qui, rappelons-le, n’est âgé que de 31 ans.
Asma H. A.