Madjer : «C’est aux entraîneurs étrangers de venir se recycler chez nous !»

Les interviews accordées par le sélectionneur national Rabah Madjer dimanche aux télévisions privées nous ont permis de connaître un peu plus Madjer et avoir une idée précise sur son plan d’attaque en prévision des prochaines échéances.

Les journalistes on essayé de faire le tour de l’actualité, chacun en 10 minutes de temps, chose qui n’est pas suffisante, mais le coach national a essayé de répondre a toutes les interrogations même les plus osées, à l’image de cette question posée par un confrère de Dzair TV concernant la possibilité d’accepter un éventuel recyclage à l’étranger si jamais on le lui proposait. En effet, et comme on le sait, Rabah Madjer a été longuement critiqué par certaines parties lorsqu’il a accepté de prendre en main les rênes de l’EN, et ce, à cause de l’absence d’un diplôme qualifiant le coach à diriger une sélection. Ce souci continue de poursuivre le coach, d’où cette question posée au coach et qui concerne son aptitude ou pas à accepter de se soumettre à un recyclage, il faut dire que même les plus grands entraîneurs au monde se mettent à jour lorsqu’il s’agit des dernières évolutions en matière de tactique et de coaching mais Madjer trouve qu’il a largement les bagages qu’il faut, mieux encore, il contre-attaque notre confrère, pour lui, c’est aux étrangers normalement de venir se recycler en Algérie : « Et pourquoi pas ce n’est pas ces gens qui viennent chez nous pour voir comment on bosse, pourquoi c’est nous qui devons aller en Europe ? Chaque coach a sa personnalité, son passé, sa philosophie je ne peux pas aller chez un autre coach, je ne vois pas pourquoi le ferai-je.»

«J’ai déjà bossé sous les ordres de Di Stefano, Artur Goerge, De Martigny…»

Madjer semble largement convaincu par ce qu’il a vécu comme expérience en tant que joueur, lui qui a été coaché par de grands noms. D’ailleurs il n’hésite pas à les citer histoire de leur rendre hommage : « Aller voir des clubs, pour voir la façon de travailler des grands entraîneurs oui, c’est bien, mais j’ai déjà travaillé avec de grands coachs, et c’était un honneur, Di Stefano à Valence, c’était un grand homme, Artur George à Porto, Alain de Martigny au Racing de Paris, le coach Ivic avec qui j’a gagné la Coupe du monde au Japon »

 

« On nous sous-estime et cela me rend triste »

Madjer qui a mal digéré la question, s’est dit triste d’avoir reçu une telle question, d’avoir pensé à cette idée de recyclage, il affirme qu’il a une parfaite confiance en son staff : « Oui je peux aller à Porto voir comment le coach entraîne ses joueurs, ou à Valence, c’est possible, aller les visiter et travailler mais ça me rend triste de penser que c’est à nous d’aller les voir pourquoi ne pas dire que c’est à eux de venir ? On a une grande confiance en notre staff et en nos joueurs on sait ce qu’on fait, c’est l’essentiel», conclut-il.

  1. M. A.

 

 

Après juin, les matches officiels vont s’enchaîner

Le voyage de la dernière chance pour les locaux

L’équipe nationale s’est envolée hier soir en direction de la ville de Cadix en Andalousie, et ce, pour y disputer demain à 18h30, heure algérienne, un match international amical de préparation contre la sélection saoudienne. Ça sera donc un grand et vrai test pour les coéquipiers du centre-avant du CSC Mohamed Amine Abid qui auront à défier un futur mondialiste en pleine période de préparation, Madjer a choisi initialement 24 joueurs mais finalement il n’aura sous sa coupe que 23 puisque malgré l’arrivée de Bennacer dans le groupe, il y a eu deux défections, celle d’Essaid Belkalem le défenseur central de la JSK ainsi que celle de Bedrane qui joue dans le même poste à l’ESS.

Sans Belkalem et Bedrane

Ainsi, et fort heureusement, Madjer a renforcé son effectif en faisant appel au petit milieu de terrain d’Empoli, ce qui lui permettra de l’aligner dans ce match qui prend l’allure d’un dernier test pour ces joueurs locaux, il faut dire que l’EN va enchaîner dès la fin de ce mois de mai avec plusieurs rendez-vous importants, dont celui du Portugal, il n’y aura presque plus de temps pour tester de nouveaux éléments, puisque les dates FIFA vont s’enchaîner cette fois avec des matches officiels dès le mois de septembre, on peut d’ores et déjà dire que ce stage va être décisif pour quasiment la moitié du groupe, puisque le sélectionneur fera en sorte de choisir les meilleurs à l’issue de ce stage et ce match contre les Saoudiens. 

Nouveauté dans l’axe

Malgré les défections de Belkalem et Bedrane et en dépit des 5 joueurs réservistes prévus par le coach, Madjer n’a pas fait appel à de nouveaux éléments, il a préféré y aller avec ce qu’il a sous la main, il faut dire déjà que dans ses 5 réservistes il n’a pas prévu de défenseurs centraux, il se contentera donc de composer avec les Chafai, Azzi, Naamani et autre Abdellaoui tous présents dans ce voyage vers l’Andalousie. Si Chafai semble plus que sur de débuter ce match dans l’axe, on sera curieux de savoir à qui le coach va l’associer, même si Naâmani semble le plus proche à composer cette charnière avec le défenseur de Soustara.

L’équipe A les motive

Le groupe est donc plus que jamais motivé, certains éléments savent qu’ils jouent durant ce match de l’Arabie Saoudite leur avenir en sélection, puisque le sélectionneur a reconnu lors des interviews accordées dimanche qu’il se consacrera dès le mois de juin à la préparation de la CAN, son groupe sera connu et c’est avec celui-ci qu’il continuera, d’où la nécessité pour Cherif El Ouazzani, et autre Gharbi, El Orfi ou encore Zouari d’essayer de plaire coûte que coûte, d’ailleurs c’est ce qui ressort de leurs déclarations faites hier à Alger avant de s’envoler pour Cadix : «Ça sera un match contre des mondialistes, un gros morceau, on donnera tout pour continuer sur notre lancée », a déclaré Abdellaoui, imité par Naâmani qui promet de ne pas lésiner sur l’effort : «On jouera à fond nos chances, c’est une occasion en or que le coach nous offre, et un tel match international contre une sélection de ce calibre va nous permettre de grandir, on espère jouer comme le coach le souhaite et avoir la chance d’être en A.» Le milieu du MCA Cherif El Ouazzani enchaîne : «On va affronter un mondialiste, une occas’ en or de se mesurer à une grande équipe, Madjer ne cesse de nous encourager et de nous booster le moral, il veut qu’on travaille, on fera en sorte de le satisfaire et arracher le droit de jouer avec les A.»

  1. M. A

.

 

Bennacer a rejoint le groupe à Cadix

Convoqué par Madjer et autorisé par Empoli, Ismael Bennacer a rejoint hier après-midi le QG des Verts à Cadix. Ainsi, le milieu du terrain ne prendra part qu’aux 2 derniers jours du stage dont le match de demain contre les Saoudiens, le public sera curieux de voir sa prestation lui qui ne connaît que très peu d’éléments parmi les joueurs retenus.. 

 

 

Il a battu son record de buts en une saison

Brahimi buteur le jour du triomphe des Dragons

Yassine Brahimi a marqué le 2e but de son équipe avant-hier lors du match contre Feirense. Les Dragons l’ont emporté 2-1 et ont validé leur titre acquis sans même jouer la veille suite au semi-échec concédé par le Benfica contre le Sporting 0-0. Yassine Brahimi a été l’auteur du 2e but du FC Porto suite à une action de haute classe, il a reçu le ballon dans l’axe du Camerounais Aboubakar avant d’effectuer un contrôle orienté du gauche et d’enchaîner avec une frappe du droit qui n’a laissé aucune chance au portier de Feirense 59’. Yassine Brahimi a atteint le seuil de 9 buts cette saison, un chiffre qu’il n’a jamais connu en une saison, puisque jusqu’ici sa meilleure performance a eu lieu il y a 9 ans sous le maillot de Clermont lorsqu’il a marqué 8 buts en une saison. Ainsi, le nombre de buts du joueur de l’EN cette année s’élève à 11 buts toutes compétitions confondues, si l’on comptabilise un but en coupe et un autre en C1 inscrit en décembre contre Monaco. Brahimi et ses coéquipiers ont célébré juste après le match ce titre décroché haut la main par les Bleus, il s’agit du 28e titre de champion du Portugal de l’ancien club de Rabah Madjer.

  1. M. A.

 

 

Les Verts contre le Ghana ce vendredi à 18h au 5 Juillet

Les U21 comptent sur une présence massive du public

C’est au stade du 5-Juillet qu’aura lieu finalement le dernier match des U20 dans les éliminatoires de la CAN  2019 au Niger. La rencontre se jouera ce vendredi à 18h au tribunal. Larges vainqueurs au tour précédent de la Tunisie (3-1 à l’aller et 2-1 au retour), les camarades d’Adam Zorgane s’entraînent depuis le 5 mai au Centre Technique National de Sidi Moussa. Le duo Salim Seba et Hocine Achiou sous la coupe de Boualem Charef a fait confiance à une grande majorité des joueurs qui ont assuré la qualification face à la Tunisie. Ce groupe et en l’absence du joueur de l’Inter, Belkhir, qui n’a pas été libéré par son club s’est renforcé par 4 autres éléments évoluant à l’étranger : le milieu offensif de l’équipe réserve de l’O. Marseille Aouachria Wassim, l’arrière gauche de la même équipe Ousfane Malik, l’ailier droit de la réserve du Havre Amara Abdelmalek et de Boutrif Idir du Standard de Liège. Déterminés à passer l’écueil ghanéen, les « juniors » algériens comptent sur leur supporter pour venir en masse les soutenir ce vendredi à 18h au stade du 5-Juillet.

Classement