L’Estadio Ramón de Carranza de Cadix en Andalousie sera le théâtre ce soir d’un match d haut niveau qui opposera l’équipée nationale des joueurs locaux algériens à la sélection saoudienne qui prendra part le mois prochain à la Coupe du monde-2018 en Russie.
La partie qui aura lieu dans un grand stade permettra à Rabah Madjer de tester son groupe de joueurs locaux, qu’il a pris en main il y a de cela plus de 5 mois, il a travaillé avec lui et dès le début les résultats étaient encourageants avec le 4 à 1 enregistré contre le Rwanda à Tunis, mais cette fois, le niveau sera tout autre face à une équipe de niveau mondial, il faut dire que les Saoudiens ont accepté de jouer l’EN locale, car pour eux ça sera un match qui servira à préparer le match du 15 mai contre la Grèce, les Saoudiens pensent faire face à une équipe algérienne moyenne et cela pourrait motiver le groupe et le pousser à vouloir gagner coûte que coûte ce match, et postuler pour des places chez les A, surtout à l’approche du match tant attendu du 7 juin prochain.
En effet, la partie contre le Portugal, champion d’Europe en titre, motive plus d’un, il faut dire que rien qu’en pensant que ce match offrira l’occasion de croiser l’un des meilleurs joueurs au monde des dernières années à savoir Ronaldo, la motivation augmente, sans oublier le rendez-vous que le coach prépare qui est la CAN 2019, les dates FIFA vont se succéder et les éliminatoires vont reprendre en septembre, il n y aura pas assez de tests et d’occasions, du moins pas avant 2019, c’est pour ça que Madjer fera en sorte de dégager un noyau et une liste élargie d’éléments à l’issue de ce stage, avec qui il va travailler à l’avenir et qui constituera un réservoir local pour les A, ça serait déjà un premier but atteint, vu que cela ne se faisait pas auparavant.
Exposer le produit
L’autre source de motivation dans ce match qui pousse Zouari et consorts a briller vaille que vaille, c’est la retransmission de ce match et le fait qu’il soit suivi parc les Saoudiens, il faut dire que nos joueurs aimeraient sans doute attirer l’attention et pourquoi pas plaire aux équipes de ce pays, surtout que lors de la dernière année, les Saoudiens se sont rapprochés très bien du joueur algérien réussissant à attirer 9 joueurs algériens dans leur championnat à l’image de Mbolhi qui a retrouvé ses marques à l’Ettifaq, le match sera donc un examen pour les joueurs qui auront toutes les raisons et les conditions de briller, en présence de Bennacer, le seul élément pro dans le groupe, une intégration intéressante à suivre, lui qui ne connaît presque que peu de joueurs dans cette sélection.
- M. A.
Entrée gratuite
L’accès au stade Ramón de Carranza qui abritera ce soir à partir de 19h30 heure algérienne le match Arabie Saoudite-Algérie sera gratuit, c’est ce qui a été décidé par les organisateurs de ce match, les medias espagnols et andalous ont d’ailleurs fait de leur mieux hier en essayant d’annoncer la tenue de ce match dans ce stade pour inciter les gens à venir nombreux, certains journaux ont même annoncé la participation des Brahimi, Mahrez et autres Feghouli pour atteindre leur but.
Match palpitant lundi prochain sur le même terrain
Etant donné que le stade Ramón de Carranza n’est autre que le terrain du club de Cadix évoluant ne Liga 2, ce terrain abritera lundi prochain un match palpitant entre Cadix et Saragosse, ça sera un match dans le cadre de la course pour l’accession, comptant pour la 39e journée du championnat de D2.
Les fans de Cadix se sont demandé sur les réseaux sociaux d’ailleurs si la partie d’aujourd’hui n’allait pas endommager la pelouse de leur stade.
A noter que Cadix occupe la 6e place et peut chiper la 4e à Saragosse en cas de victoire.
Le match retardé d’une heure
La partie amicale entre Saoudiens et Algériens a été retardée d’une heure.
Initialement prévue à 18h30 heure algérienne, les Saoudiens ont demandé le OK de la FAF pour pouvoir la programmer une heure plus tard, ce qui a été accordé, de ce fait, le coup d’envoi du match sera donné à 19h30 heure algérienne.
Se méfier d’Al-Sahlaoui
L’u des joueurs dangereux de l’effectif saoudien c’est bien le centre-avant d’Al-Nasr saoudien à savoir Mohamed Sahlaoui, le coéquipier de Djabou n’est autre que le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde avec 16 buts inscrits, ça sera l’élément à surveiller par les défenseurs de l’EN.
Des arbitres espagnols pour le match
Le match amical Arabie Saoudite - Algérie sera officié par un trio d’arbitres espagnol composé de Juan Martínez Munuera, arbitre principal, Raúl CABAÑERO MARTÍNEZ, premier assistant et Miguel MARTÍNEZ MUNUERA deuxième assistant. M. Ricardo DE BURGOS BENGOECHEA est désigné comme 4e arbitre du match.
Ballade au bord de l’océan hier
Durant la matinée d’hier et juste après le petit déjeuner, les Verts ont été invités à effectuer une ballade au bord de la mer.
Les entraîneurs nationaux, de leur part, se sont isolés dans un coin pour préparer le seul entraînement prévu sur place hier soir à 18h30 au stade principal mais aussi pour définir le reste du programme.
Arous a ressenti des douleurs
Madjer prépare Azzi pour jouer à droite
Mauvaise nouvelle pour le staff technique national. En effet, le latéral droit du PAC Islam Arous a ressenti des douleurs et immédiatement, le sélectionneur national a demandé au défenseur central du MCA de se préparer pour jouer aujourd'hui face à l'Arabie Saoudite. Une occasion en or pour le joueur de faire ses preuves surtout qu'il a déjà occupé ce poste cette saison avec son club.
Le coach préfère la paire Chafaï-Naâmani dans l'axe
Pour ce qui est de la charnière centrale pour le match d'aujourd'hui, le coach préfère opter pour la paire Chafaï-Naâmani qui a donné satisfaction.
Voilà le onze de départ pour aujourd'hui
Par ailleurs, le coach national a opté pour son équipe de départ face à l'Arabie Saoudite. Dans la cage ce sera le gardien du PAC, Moussaoui. Dans le compartiment défensif ce sera donc Azzi à droite, Benmoussa à gauche et dans l'axe, on retrouvera Chafaï et Naâmani. Au milieu de terrain, le milieu de la JSK Salim Boukhanchouche continue de bénéficier de la confiance du coach et sera épaulé par CEO et Ismaël Bennacer. Enfin, en attaque, on retrouvera Belkheir, Lakroum et au poste d'avant-centre le buteur du CSC, Abid, aura pour mission de secouer les filets adverses.
- Z.