Arabie saoudite 2-0 Algérie: les locaux échouent dan leur examen

 

L’équipe nationale des locaux a raté l’occasion de donner raison à Rabah Madjer.

Le sélectionneur national qui a fait du produit local son cheval de bataille n’a pas pu enchainer une 2e victoire de suite avec cette catégorie.

Après le 4-1 contre la modeste équipe du Rwanda en janvier dernier, l’EN A’ a rejoué mais a échoué imitant ainsi les A qui ont reçu une claque le mois dernier contre l’Iran.

Les Verts pourtant dominateurs en début de match, et avec une équipe paraissant équilibrée à complètement perdu son équilibre après le but d’Al Faradj à la 24’.

Les attaque ont des lors disparu et la defense a pris l’eau et les joueurs paraissaient perdus en l’absence d’un vrai meneur capable d’apporter l’ordre souhaité par le coach, sur le terrain.

Avec un Boukhanchouche a coté de la plaque, le milieu s’en est remis à Beennacer, il était le seul a bouger dans tous les sens, mais les autres éléments n’arrivaient pas à suivre sa volonté farouche de redresser la barre, les decisions de l’arbitre qui était un peu trop severe avec nos joueurs ne les ont pas aidé, il a même eu un effet negatif sur leur moral déjà touché par le but saoudien, puisqu’ils ont fait preuve de beaucoup de nervosité en témoigne les contestations des decisions de l’arbitre et l’état de panique général qui a prévalu.

on s’attendait à la mi-temps à une touche du coach national, mais finalement ce dernier s’est contenté de renforcer son milieu en faisant sortir Lakroum qui était l’ombre de lui même, l’entrée en jeu de Bouguelmouna qui devait apporter du punch n’a pas eu la réaction escomptée, puisque l’équipe n’a pas été efficace dans les offensives.

Fatigue

Que dire de la fatigue qui se voyait surtout en fin de match, le match intervient en fin de saison, mais le staff technique n’est pas exempt de tout reeproches, ses choix peuvent être contestés à l’image d’un Benmoussa qu’il fera jouer d’entrée, alors que le joueur de 33 ans, sort d’un match plein en coupe d’Afrique disputé avec son club, idem pour Chafai dont l’association avec Naamani n’a pas été fructueuse.

Le match d’hier a montré les limites du groupe qui a raté l’occasion de donner raison à Madjer et ce lors de son dernier examen avant la reprise des éliminatoires de la CAN, Madjer va devoir tirer des enseignements.

S.M.A

Algérie  0 -  Arabie Saoudite 2

Cadix - Stade Ramon de Carranza- affluence faible – temps clément- 

Arbitre : Juan Martinez Munuera- Raul Cabanero- Miguel Martinez -  (Espagne)

 Buts : Al Faraj  24’ Al Shahri 82’ (Arabie Saoudite)  

 Avert :  Boukhanchouche (14'), Benmoussa (22') ,Chafai 52’ Bouguelmouna 69’, Naamani  71’

Arabie Saoudite . : -Al Maiouf - -Al Mowaled, -Hawsawi O. (c), Al Shahrani, -Othman - Otayf, -Al Faraj, -Al Jassim, -Babhir - Al Dawsari, -Al Sahlawi  Entr. : Pizi

Algérie : -Moussaoui - Benmoussa,- Chafai (c), Naamani-Azzi (Arous 63’)  - Boukhanchouche -(Benkhemassa 46'), - Cherif El Ouazzani, (Bourdim 72’) -Bennacer  (Zouari 76’)- Belkheir (Al Orfi 54’), Abid, -Lakroum (Bouguelmouna 58’) : Entr. : Madjer

 

 

Classement