Ce qui était jusqu’ici qu’un souhait est devenu réalité, Rabah Madjer a bel et bien mis Raïs Mbolhi dans sa liste élargie pour le prochain stage et les matches contre le Cap Vert et le Portugal.
Les Verts qui ont montré un visage pâle lors de leur dernier match contre l’Arabie Saoudite ont montré des limites dans tous les compartiments, ce match a été l’occasion pour le coach de lancer un nouvel élément, à savoir le gardien Moussaoui qui n’a pas réussi son examen, son retour dans le groupe relèverait du miracle.
Face à cette nouvelle déception, Madjer s’est retrouvé contraint de réagir, il faut dire que les matchs de juin s’annoncent déjà comme décisifs pour son avenir, il a compris qu’il allait devoir changer des choses, secouer le cocotier et sortir avec un résultat qui plaît au public, et ça tombe bien, ce dernier, c'est-à-dire les férus des Verts, a toujours été unanime à réclamer le retour de Mbolhi, le gardien d’El-Ettifaq a fait ce qu’il fallait faire dans son club, on vous avait d’ailleurs étalé les differentes étapes qui lui restait pour revenir chez les Verts et ce le jour de sa signature en Arabie Saoudite, et très vite il a gravi les échelons et mis la pression sur Madjer qui a décidé de changer d’avis.
Chaouchi a gâché sa chance
Entre-temps, Madjer a choisi de soutenir Chaouchi, il l’a déterré et lui a donné sa chance, il l’a même décrit comme étant l’un des meilleurs portiers d’Afrique, une déclaration qui n’a pas eu l’effet escompté puisque juste après ça, l’enfant de Bordj Ménaïel a replongé dans ses bévues et ses erreurs, mettant Madjer dans l’embarras.
Ayant bénéficié du soutien de son entraîneur, le gardien du MCA n’a pas réussi à briller ni au niveau de son club où il est en train de perdre sa place, ni en sélection, il n’a donc pas profité du soutien de son coach, et le pire c’est ses bourdes sur la pelouse et même à l’extérieur, il a gâché toutes les chances qui lui ont été données et ce depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud et ses écarts disciplinaires qui ont amené la FAF de l’époque à le rayer de la liste de la sélection.
Signe
La convocation de Mbolhi est donc un signal fort en direction de Chaouchi qui n’a visiblement plus la tête ici au pays, lui qui aurait déjà signé à El-Hazm en Arabie Saoudite, Madjer veut sauver sa tête et il a compris que faire appel à un expérimenté est une décision sage, mais ce qu’il faut savoir, c’est que ce même Madjer avait déclaré il y a 6 mois qu’il n’appellerait pas Mbolhi pour le laisser sur le banc. «Je ne peux pas le reléguer sur le banc alors qu'il est le capitaine de la sélection, et eu égard de tout ce qu’il a donné aux Verts ça aurait été un manque de respect à son égard», a-t-il déclaré en conférence, ce qui veut dire que ce retour de Mbolhi ne sera pas pour remplir la liste des 3 gardiens, mais bien pour opérer un changement qui s’impose.
8 ans plus tard, Mbolhi s’apprête donc de nouveau à succéder à Chaouchi dans la cage de l’EN, Madjer a choisi de miser sur un nouveau trio, et les 3 ne lui ont pas forcément donné raison, Chaouchi avait une occasion en or d’accaparer la cage au moins jusqu’à la CAN camerounaise, mais il a échoué, reste à savoir comment il vivra la transition si Madjer la confirme, lui qui vit déjà mal sa mise à l’écart au profit de Chaâl dans son club le MCA.
S.M.A
L’international algérien a été expulsé en fin de match
Halliche et Estoril quittent la Liga Nos
Estoril ne jouera pas en première division portugaise la saison prochaine, le club de Halliche n’a pas réussi a se maintenir en Liga Nos à l’issue du dernier match du championnat.
C’est sur un 0 à 0 que le match qui les a opposés à Feirense sur le terrain de ce dernier s’est achevé, insuffisant, pour Estoril qui termine bon dernier avec 30 unités seulement, un point de moins seulement sur le 16e qui n’est autre que son adversaire du jour.
L’international algérien Rafik Halliche qui a joué d’entrée a quitté le terrain à la 94’ expulsé par l’arbitre à la suite d’une bagarre avec le portier adverse, il ne réussit pas à maintenir cette équipe qui lui a permis de rentrer en Europe après un long séjour au Qatar.
En langage de chiffres la saison de Rafik est assez intéressante avec 23 matches joués (2 019 minutes de jeu) dont 22 fois comme titulaire, il a même réussi a scorer 2 fois durant le mois d’avril dernier.
S.M.A
Benyattou s’engage avec El-Fujairah
Après avoir résilié son contrat avec El- Shabab d’Arabie Saoudite avec qui il avait réussi de bons résultats tout au long de son séjour saoudien, l’ancien attaquant sétifien Mohamed Benyattou a pris la direction des Emirats, il s’est engagé hier en faveur de la formation d’El-Fujairah qui vient d’assurer sa place parmi les clubs de l’élite après un match de barrage et un but décisif marqué dans les arrêts de jeu contre la formation de Hatta.
Benyattou quitte ainsi le championnat saoudien après avoir pris part à 22 matches cette année avec le Shabab et marqué 6 fois, son club avait des difficultés financières qui ont poussé l’attaquant oranais à quitter le navire, des infos avaient filtré récemment et annonçaient son engagement avec El- Fujairah mais cela n’a pas été officialisé, le joueur a en effet exigé à ce que le club accède pour valider le contrat chose qui a eu lieu finalement.
Rappelons que Benyattou était dans les plans du MCA et KSK le voulait à tout prix, mais le centre-avant avait déjà tout conclu avec les Emiratis au lendemain de son départ du Shabab.
A noter qu’El-Fujairah avait démis Maradona de ses fonctions comme coach fin avril dernier après avoir échoué à faire accéder le club sans passer par les barrages.
S.M.A
Belfodil quitte officiellement le Werder
L’aventure d’Ishak Belfodil avec le Werder de Brème ne durera pas plus d’une saison, le club allemand a annoncé officiellement hier que le club n’activera pas l’option d’achat dont il disposait, le natif de Mostaganem retournera donc automatiquement cet été à son club le Standard de Liège.
C’est Frank Baumann, le directeur sportif du club allemand, qui a annoncé cette décision lundi au magazine allemand Kicker. « L'accord de prêt avec le Standard touche à sa fin et la saison prochaine, nous ne travaillerons plus avec Belfodil», a déclare Frank Baumann dans le magazine.
Ainsi donc et au bout de 26 matches et 4 buts seulement, Ishak va devoir stopper son aventure, d’après des proches du dossier un désaccord entre le joueur, son agent et le club a abouti à une autre décision que la prolongation du contrat qui était à un certain moment d’actualité.
En conséquence, Belfodil devrait normalement retourner au Standard, mais probablement pour pas longtemps, le joueur avait quitté son club en mauvais termes le 31 août dernier, il va tout faire pour rebondir ailleurs, son avenir pourrait être en Allemagne puisque Hoffenheim et Schalke 04 s'intéresseraient à l'international algérien.
S.M.A
Brahimi dans l’équipe-type du championnat portugais
Au terme d’un saison pleine, Yassine Brahimi et le FC Porto ont réussi à décrocher le titre convoité de champion du Portugal.
L’international algérien a été l’un des artisans de ce succès et ce retour aux devants de la scène, d’ailleurs son nom a été retenu hier dans l’équipe- type de la Liga Nos aux coôtés des autres stars de ce championnat.
A noter que Brahimi a réussi cette année à marquer 9 fois en 33 apparitions en championnat, ce qui lui a permis de s’installer confortablement dans le ce onze type.
Belkhiter remporte la coupe de Tunisie
Un vainqueur algérien et un vaincu, tel était le constat avant-hier soir après le coup de sifflet finale de la finale de la coupe de Tunisie qui a mis aux prises l’ES Sahel avec le Club Africain.
Les Clubistes ont dominé leurs adversaires du jour 4 à 1 profitant au passage d’une expulsion d’un joueur dans l’effectif de l’entraîneur algérien Kheireddine Madoui qui n’aura donc rien gagné durant sa première expérience en Tunisie.
En revanche, dans le camp adverse, Belkhither était aux anges, il a soulevé le trophée pour la 2e fois en 2 ans et a pu se consoler, lui qui était à deux doigts de rejoindre le CSC l’hiver dernier, sachant que ce dernier a remporté le championnat d’Algérie.