Feghouli : «Je suis à l’arrêt pour 3 semaines, et c’est avec regret que je renonce à ce stage»

48 heures après avoir déclaré officiellement forfait pour le stage des Verts qui débutera le 28 de ce mois, Sofiane Feghouli a rompu le silence et a publié à travers les réseaux sociaux un message à travers lequel il explique les raisons de son forfait.

Soso affirme qu’il est bel et bien blessé, il raconte avec exactitude les détails de cette blessure au tendon dont on vous avait parlé : « En raison d’une blessure au tendon d’Achille, contractée il y a 4 à 5 mois, j’ai décidé d’un commun accord avec le staff médical de Galatasaray de forcer et de continuer à jouer malgré la douleur, et la gêne chaque jour plus grande, je voulais aider mon club à atteindre son objectif, de remporter le titre de champion une fois la saison terminée j’ai procédé immédiatement à un lavage de la blessure, et a un traitement de la zone sensible, je suis donc à l’arrêt pour 3 semaines depuis le dernier match afin de pouvoir me reposer, me soigner et préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions physiques », a-t-il annoncé. Visiblement gêné par l’acharnement dont il a fait l’objet par certains qui l’ont accusé de vouloir fuir ses engagements et ses responsabilités vis-à-vis son pays l’Algérie, Soso fait état de son regret de ne pas prendre part au stage et précise qu’il a envoyé toutes les pièces justificatives à la FAF pour appuyer ses dires et prouver qu’il est bien blessé : «C’est avec regret que je dois renoncer à participer au prochain rassemblement de l’équipe nationale algérienne, la FAF et son docteur ont été mis au courant pas moi-même, par le biais d’un courrier officiel accompagné des images de l’IRM effectuée à Istanbul », a-t-il dit, avant de conclure en souhaitant « paix et bénédiction » a ses fans et à leurs familles. Voilà donc qui met fin à la polémique mais qui mettra Madjer dans l’embarras, ce dernier n’a pas digéré la sortie de Feghouli et a même promis de l’écarter définitivement de l’EN, ça serait une décision injuste eu égard de ce message de l’ailier algérien qui crie son innocence et donne à l’occasion raison à la FAF qui a traité ce dossier avec beaucoup de calme et de sagesse.   

  1. M. A.

Ibrahim Othmane (président de l’Ismaily) : «Un contrat d’un an et un salaire de 25 000 dollars pour Madoui»

Le président du club égyptien de l’Ismaily, à savoir Ibrahim Othmane ,a évoqué l’arrivée de l’entraîneur algérien dans l’effectif de son équipe. Othmane a annoncé que le contrat qui liera Madoui à son team s’étale s’une année et sera renouvelable, quant au salaire mensuel, Madoui touchera la coquette somme de 25000 dollars par mois. Madoui, qui est attendu en Egypte dans les tous prochains jours pour apposer sa signature en bas du contrat qui le liera à son nouveau club, a d’ores et déjà exigé le recrutement d’un préparateur physique qu’il ramènerait lui-même, la composante de son staff n’est, elle aussi, pas encore connue mais l’ancien international égyptien, à savoir Abougricha, alors que Saafane Saghir pourrait être reconduit comme entraîneur des gardiens. Othmane a précisé que le nom de Madoui a été choisi dans une liste comportant plusieurs noms de techniciens, parmi eux des Serbes, des Français et des Grecs, mais c’est l’Algérien qui leur a été choisi à cause de son jeune âge qui correspond avec la politique du club, ainsi que la langue ainsi bien sûr que son CV avec le titre de champions d’Afrique 2014 avec l’ESS qui reste le titre le plus accrocheur dans sa jeune carrière de coach.

  1. M. A.

 

 

Akrour, 44 ans et encore meilleur buteur !

L’ancien international algérien Nassim Akrour continue d’impressionner.

Après plusieurs années à Grenoble et Istres où il s’est toujours débrouillé pour terminer meilleur buteur, le voilà cette fois aussi sur le toit des meilleurs marqueurs, il a en effet réussi à terminer meilleur buteur de la poule B du championnat national français.

Nassim a pu mettre 15 buts au profit d’Annecy, le club de sa région natale, et a terminé avec son équipier Valentin Jacob et Boulaye Dia (Jura Sud) comme meilleur buteur. Déjà en décembre dernier et après seulement 12 matchs de championnat, l'éternel buteur avait déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises le tout à 44 ans.

  1. M. A.

 

 

La saison de tous les espoirs pour Ounas

7 apparitions, 89 minutes, soit même pas un match dans son intégralité, et 0 but marqué, les stats d’Adam Ounas avec son club de Napoli pour sa première saison en dehors de sa France natale auront été catastrophiques. Pourtant, lorsque le joueur a été recruté l’été dernier, on croyait que Sarri allait en profiter et lancer l’Algérien dans le bain, tout semblait bien calculé pour que le joueur réussisse un bon démarrage d’autant qu’il allait bénéficier de la chance de jouer chez les Verts et participer à sa reconstruction, mais rien de cela n’a eu lieu, la saison a été tout simplement cauchemardesque.

Mais voilà que la fin de saison et cette période de repos a permis à la direction de De Laurentis d’effectuer un premier grand coup dans ce mercato, la direction a remercié Sarri et a recruté un big nom dans le monde du football, Carlo Ancelotti, puisque c’est de lui qu’il s’agit, va coacher l’ancienne équipe de Maradona et tentera de décrocher, enfin avec elle, un titre. D’emblée, Ancelotti a décidé d’effectuer une revue d’effectifs, il a tracé les priorités, et parmi celles-ci le maintien de certains joueurs à l’image de Hamsik, ce dernier voulait pourtant partir à cause de Sarri, mais Ancelotti veut l’en dissuader. L’un des chantiers du coach sera aussi de voir chaque joueur et lui donner sa chance, et d’après Tuttomercato, Ounas aura cette chance, il aurait reçu de bons échos le concernant et a décidé de lui accorder toute son attention en compagnie de l’attaquant Milik d’autant qu’il a déjà promis un changement dans le onze.

 

Plan CAN

Voilà une bonne nouvelle pour l’ancien Bordelais qui va devoir mettre en application toutes les choses qu’il a apprises en un an de présence en Italie, car en une année, et au moment où Sarri le trouvait encore immature tactiquement, il a fait en sorte de lui faire apprendre quelques principes, qu’il se fera un plaisir d’exploiter pour convaincre Ancelotti de compter sur lui. Oublié par les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’EN, Ounas espère une chance sous les ordres de Madjer, ce dernier a toujours évité de parler du joueur, affirmant qu’il ne le connaît pas assez, mais vu les derniers événements, le coach national pourrait bien s’intéressà Naples, il faut dire que Madjer est en train de se retrouver de plus en plus esseulé, le dernier coup de Mbolhi et Feghouli va le pousser à réactiver d’autres pistes, et s’il y a un élément d’avenir qui peut épouser les plans du coach surtout qu’il joue dans le même registre que Soso, c’est bien Ounas, son retour sur les pelouses pourrait être suffisant pour lui de revenir dans les plans et pourquoi pas réserver une place pour la CAN même si Boudebouz semble le plus proche et apte à accaparer cette place laissée par Soso au vu de son vécu, mais l’explosion d’Ounas à Naples pourrait changer la donne.

Le début de la préparation du joueur sous les ordres d’un grand coach comme Ancelotti va être riche en enseignements pour Ounas, la nouvelle saison va être celle de tous les espoirs pour lui.

  1. M. A.

 

 

LFP : l’AG constituante décalée de 3 jours et aura lieu à Dély Ibrahim

Initialement prévue aujourd’hui, à savoir le 26 mai, l’Assemblée générale constituante de la Ligue de football professionnelle a été décalée de 3 jours et aura lieu finalement mardi prochain au siège de la FAF à Dély Ibrahim.

La fédération à travers un communiqué a précisé hier que conformément aux dispositions des statuts de la Ligue de football professionnel (LFP) et notamment l’article 24 relatif à la composition de l’AG, les présidents de clubs de Ligues 1 et 2 saison 2018/2019 sont conviés à prendre part aux travaux de l’assemblée générale constitutive de la LFP qui aura lieu donc le mardi 29 mai 2018 à 11h au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) sis à Dély Ibrahim, précisant que les clubs ont jusqu’au 27 mai  pour confirmer leur participation en remplissant puis en retournant le formulaire de participation mis à leur disposition. Alors qu’elle devait avoir lieu au CTN, le lieu a été finalement changé à cause du début du stage de l’EN la veille à Sidi Moussa, et les désagréments que cela pourrait causer. Pour rappel, c’est lors de cette AG constituante que les grandes lignes de l’AG élective prévue (pour le moment) le 21 juin prochain seront débattues. Il y sera question de l’installation des commissions de candidature mais aussi de recours, les éventuels candidats pourront déposer leurs dossiers pendant une quinzaine de jours avant que la période ne soit fermée et laissera place aux recours et à la préparation des élections qui devra élire, enfin, un nouveau président d’une ligue en bonne et due forme après la mise en conformité de ses statuts. A noter que la FAF a précisé que la tenue de l’assemblée constitutive de la LFP  ne sera pas ouverte à la presse.

  1. M. A.

 

Le Sporting veut Slimani à titre de prêt

Alors que les médias anglais affirment que Leicester veut vendre Slimani et que les Foxes sont prêts à baisser son prix, du côté du Sporting, son ancien club portugais, on est de plus en plus tenté par le retour du joueur.

Selon les dernières nouvelles les propos tenus par Islam la veille de la finale de la coupe du Portugal a mis la direction sur sa piste, sauf que le club ne sera pas en mesure de racheter son contrat malgré le rabais proposé par les Anglais, et par conséquent, le Sporting voudrait l’avoir à titre de prêt, une formule qui leur irait et correspondrait à leur porte-monnaie même s’ils s’attendent à ce que le prix du prêt soit lui aussi élevé.

  1. M. A.

 

Madjer confirme le remplacement du duo Feghouli-Mbolhi

Comme annoncé par nos soins avant-hier, le sélectionneur national Rabah Madjer, a convoqué Farid El Mellali et Toufik Moussaoui au stage de la sélection nationale A qui aura lieu du 28 mai au 8 juin prochain. Ils remplaceront respectivement Sofiane Feghouli et Raïs Ouahab Mbolhi, qui ont déclaré forfait.

 

 

Classement