Dernier examen avant la Gambie

 

C’est aujourd’hui que débutera à Sidi Moussa le dernier stage de préparation de l’EN en prévision des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.

L’EN qui jouera contre la Gambie à Banjul en septembre, aborde le dernier virage de préparation, un stage qui aura lieu dans des conditions encore une fois spéciales, avec l’effet qu’aura eu la bombe Feghouli-Mbolhi qui seront absents pour les raisons que tout le monde connaît du groupe des 24 qui prendra part à ce stage. Madjer, qui va devoir dire les mots justes pour motiver un groupe qui vit dans le doute, va devoir aussi attendre le verdict du staff médical qui aura à examiner Halliche mais aussi Soudani tous les deux touchés lors des derniers matches avec leurs clubs respectifs. La liste des 24 pourrait donc se rétrécir au moment où Madjer n’a pas prévu de remplaçants en cas de défection notamment celle du pensionnaire du championnat portugais qui laisserait l’arrière-garde en manque d’assurance surtout après la prestation contre l’Iran qui a fait douter plus d’un et a fait craindre le pire pour l’EN contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Ceci dit, et avant le Portugal, l’EN devra affronter le Cap-Vert, une partie où Madjer essayera de mettre en confiance son groupe en attendant de voir sur quels joueurs comptera-t-il dans ce match, d’autant qu’un travail physique important doit être fait en 4 jours surtout pour des joueurs qui sont à l’arrêt depuis déjà 2 semaines, ces derniers pourraient bénéficier du temps qu’il faut pour replonger dans le bain du travail et se tenir prêt au big match, tout en pensant au déplacement périlleux qui attend l’équipe en septembre en Gambie, car ce regroupement sera le dernier avant cette partie, Madjer va devoir préparer dès à présent ses joueurs à reprendre la compétition officielle avec un minimum de dégâts. Rappelons que les Verts vont séjourneront au CTN jusqu’au 5 juin prochain date de leur voyage à Lisbonne.

  1. M. A.

 

Un accord aurait été conclu autour de 85 M€

Mahrez à City : la signature se ferait après Portugal-Algérie

 

A en croire le tabloïd anglais Daily Mail, le transfert de Riyad Mahrez à Manchester City est sur le point d’être conclu.

En effet, les deux parties qui ont entamé les négociations, auraient déjà trouvé un accord financier pour la transaction, et celui-ci avoisinerait les 75 millions de livres soit près de 85 millions d’euros.

Le Daily Mail affirme que les négociations se poursuivent toujours et les deux parties sont optimistes pour une fin heureuse, il faut dire que les transferts en Europe impliquent plusieurs points, mais le fait d’être tombés d’accord sur prix de la transaction c’est déjà beaucoup, il ne restera plus que de parler des fameux extras liés aux performances prochaines du joueur et des objectifs qui ne peuvent faire que du bien pour les caisses de Leicester.

 

Transfert finalisé la semaine prochaine ?

En tout cas et d’après le tabloïd anglais, les deux parties sont tellement sur la même longueur d’onde que le média anglais pense que le transfert pourrait être conclu la semaine prochaine, la signature de Riyad à City pourrait donc avoir lieu juste après le match Portugal-Algérie du 7 juin prochain, ce qui libérerait le joueur mentalement et lui permettra de passer ses vacances tranquillement en attendant la reprise du travail en prévision de la nouvelle saison. 

A noter que les deux clubs négocient en même temps une neutre transaction, mais celle-ci se fera dans le sens opposé, elle concerne le joueur de Manchester City, à savoir Patrick Roberts, qui rejoindrait les Foxes, mais les deux clubs préfèrent éviter d’introduire ces pourparlers dans ceux du transfert de Riyad.

  1. M. A.

 

Le Genoa entre en course pour Farès

Le latéral gauche des Verts Mohamed Farès a la cote en Italie.

Malgré la relégation de son équipe, à savoir Hellas Vérone, Farès devrait rester en Série A. De nombreux clubs se sont manifestés ces derniers temps pour le recruter, parmi eux la Sampdoria de Gênes, mais ce club ne sera pas seul en piste, il aura une rude concurrence de la part d’autres clubs parmi eux un nouveau prétendant, à savoir le Genoa, ce qui donne déjà un derby prometteur de la ville de Gênes autour de l’international algérien.

A noter que la Fiorentina a, elle aussi, mis Farès dans ses plans, au même titre que d’autres teams, le dernier club qui s’est manifesté avant le Genoa étant Parme.

 

 

Il affirme avoir recadré l’Algérien d’où ses belles prestations

Conceição voudrait garder Brahimi

 

Alors que le contrat du joueur prendra fin en juin 2019 et que le club voudrait le transférer pour ne pas le perdre gratuitement, Yassine Brahimi pourrait bien rester une saison de plus à Porto. C’est le quotidien portugais Correio da Manhã qui a donné l’information à travers un article relatant les principaux chantiers du coach portugais qui veut continuer à dominer le championnat. Conceição aimerait donc renforcer les rangs de son équipe mais aussi garder les cadres, parmi eux Yassine Brahimi, reste à savoir comment va procéder le club pour convaincre Yassine de rester, il faut dire que l’année de contrat qui reste rapproche beaucoup plus le joueur d’un départ qu’autre chose, le club qui comptait empocher pas moins de 60 millions d’euros en transférant son meilleur dribbleur, va devoir se contenter de la moitié si ce n’est moins, le fait que le joueur soit la copropriété du club ainsi qu’une boîte de marketing va rendre la mission encore plus délicate, et risque même de pousser Porto a sortir le chéquier plutôt que de libérer le joueur et rentabiliser la transaction.

 

Prolongation en vue ?

Avec la nature du contrat qui lie le joueur à son club, on peut d’ores et déjà affirmer que si Yassine accepte de se soumettre au vœu de son entraîneur, le FC Porto va devoir ouvrir un canal de discussion avec le joueur et ses agents pour une éventuelle prolongation de contrat, histoire de profiter encore une année du talent du joueur, mais aussi rentabiliser son départ. En attendant d’en savoir plus, Conceição continue de faire le bilan de son année fructueuse avec Porto, il a accordé hier une interview à Ojogo à travers laquelle il a décortiqué sa saison et a évoqué l’aspect technico-tactique, il a même évoqué Brahimi et la façon avec laquelle le joueur est revenu en force et a contribué au sacre des Dragons, le coach a affirmé avoir réussi à changer la façon de jouer de certains éléments dont Yassine, ce qui a métamorphosé l’équipe et l’a aidé à devenir plus efficace, il faut dire qu’on a toujours reproché à Brahimi ses dribbles un peu trop présents, et le fait qu’il revienne peu derrière pour récupérer le ballon, mais le coach du FC Porto a réussi à montrer la voie à Brahimi et cela était visible sur le terrain puisque le joueur est devenu plus efficace et a même marqué des buts, devenant l’un des chouchous du Dragao, une réussite qui a convaincu le staff technique qui veut donc le garder une autre saison, en attendant de voir quel sera l’avis du joueur.

  1. M. A.

 

 

 

Un contrat de 3 ans l’attendait au Ahly saoudien

Une offre chinoise donne le tournis à Soudani

 

Comme on le sait, Hillel Soudani est sur le point de quitter le Dinamo Zagreb après 5 ans de bons et loyaux services. L’international algérien qui a remporté le doublé coupe-championnat à la fin du dernier exercice a décidé de changer d’air, et son club aurait déjà fixé le prix de sa lettre de libération, à savoir 2 millions d’euros. Alors que le souhait du joueur était d’aller tenter une aventure en Angleterre où Nottingham Forest semblait être intéressé, finalement c’est dans le continent asiatique que l’intérêt pour lui s’est rapidement manifesté. En effet, dans un premier temps le Ahly de Djeddah, club de l’élite en Arabie Saoudite, s’est montré très intéressé par ses services, les 2 millions que coûterait la libération n’ont pas posé de problème, le club a même préparé une offre alléchante et un salaire annuel qui avoisinerait les 2 millions d’euros avec un contrat de 3 ans, tout paraissait marcher convenablement jusqu’à cette offre reçue par le joueur de la part d’un club chinois. En effet, ce sont les médias croates qui ont donné l’information, sans pour autant donner le nom du club intéressé, mais ce qui est sûr c’est que cette équipe a mis les gros moyens pour recruter l’attaquant des Verts, ils auraient fait une offre qui a donné le tournis à Hillel qui aurait selon des médias saoudiens décliné l’offre du Ahly. Ainsi, si l’information rapportée par des médias saoudiens hier après-midi est confirmée, on peut d’ores et déjà affirmer que Soudani jouera en Chine l’an prochain, le fait de refuser un contrat de 3 ans et un contrat avantageux en Arabie Saoudite veut dire que l’offre reçue de Chine ne se refuse pas en attendant d’en savoir un peu plus dans les tous prochains jours, le joueur est au pays et rentrera dès aujourd’hui en stage avec les Verts, et ce qui est sûr c’est que l’aventure avec le Dinamo est sur le point de prendre fin, malgré le souhait de la direction de le garder au moins pour les qualifier aux poules de la C1.

  1. M. A.

    

Classement