Boukhanchouche : «Cristiano et le Portugal ne m’empêcheront pas de dormir»

Convoqué pour le stage de la sélection algérienne à partir d’aujourd’hui pour préparer les deux matches amicaux contre le Cap-Vert et le Portugal. Le milieu de terrain de la JSK, Salim Boukhanchouche, se dit prêt à tout donner pour mériter sa place. L’ex-joueur de l’OM et du NAHD reste serein même s’il reconnaît que le Portugal  est une grosse équipe.

Vous êtes au repos depuis la fin du championnat. Comment  avez-vous vécu la première semaine du mois sacré ?

Je suis chez moi à Merouana avec ma famille où je profite pour me ressourcer après une saison chargée. Concernant le mois de Ramadhan, je le passe en toute quiétude et avec beaucoup d’enthousiasme, je suis bien entouré par les membres de ma famille et mes amis.

 

Le sélectionneur national Madjer vous a retenu pour un stage de l’EN  qui débutera ce lundi. Quel est votre sentiment ?

Je suis content de cette sélection qui montre bien que j’ai la confiance du coach. J’espère être à la hauteur  pour mériter cette sélection.

 

Vous avez participé  dernièrement avec la sélection A’ au match amical disputé contre l’Arabie Saoudite. Comment expliquez-vous la mauvaise prestation de la sélection des locaux ?

Je pense que collectivement on n’a pas été bons. On n’a déjà oublié cette rencontre et fermé la parenthèse. Le plus important est de penser aux prochaines rencontres en essayant de corriger les lacunes.

 

Dans quel état allez-vous aborder le stage d’aujourd’hui ?

Je me sens bien et surtout hyper-motivé après un repos de quelques jours qui m’a fait beaucoup de bien.

 

La sélection algérienne sera appelée à disputer 2 matches amicaux  en 6 jours contre  respectivement le Cap-vert et le Portugal. Nourrissez-vous des appréhensions particulières ?

Je n’ai aucune appréhension  particulière, au contraire je suis motivé pour jouer les deux rencontres.

 

Affronter le Portugal à Lisbonne avec  en face Cristiano Ronaldo  n’est pas une mince affaire, n’est-ce pas ?

 On respecte le Portugal et Cristiano Ronaldo  mais personnellement ce n’est pas ce match qui va m’empêcher de dormir.

  1. H.

Il rejoindra aujourd’hui le stage de l’EN

 

Bensebaïni, un virage à ne pas louper

Auteur d’une belle saison avec le Stade Rennais où son équipe a su arracher son billet qualificatif pour la Ligue Europa la saison prochaine, grâce à une 5e place bien méritée, le défenseur international algérien, Ramy Bensebaïni, va certainement rejoindre aujourd’hui le CTN de Sidi Moussa avec un bon moral pour entamer un regroupement avec la sélection algérienne. Le défenseur rennais, qui a joué au poste de latéral gauche avec l’arrivée de Sabri Lamouchi, a bien tenu son rôle dans ce poste même s’il préfère jouer dans l’’axe, comme il l’a souvent répété : «Je suis à la disposition du coach et je ne discute pas ses choix. Il m’a fait jouer arrière gauche où je me suis bien débrouillé. C’est vrai que je suis plus à l’aise dans le centre de la défense, mais ça ne me dérange pas de jouer défenseur gauche», a souligné l’ex-joueur du PAC. En sélection, c’est différent, la plupart du temps, il a joué dans la charnière centrale. Lancé par l’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff, Bensebaïni a disputé la dernière CAN au Gabon, où malgré un gros potentiel, il n’a pas été au rendez-vous après une déroute collective de l’équipe. Malgré les changements d’entraîneurs au niveau de l’EN, Bensebaïni est convoqué régulièrement en sélection. Faisant partie du groupe qui a été éliminé du Mondial 2018, Bensebaïni est considéré comme l’un des éléments importants de la défense algérienne. Il a la confiance de Rabah Madjer qui l’a d’ailleurs convoqué pour les deux matches au programme contre le Cap Vert et le Portugal.

 

Pas le droit à l’erreur

Pour un bon nombre d’observateurs, Bensebaïni a toutes les qualités pour devenir le leader de la défense algérienne, mais pour l’instant, le joueur éprouve des difficultés pour être le défenseur indispensable de l’arrière garde algérienne. L’enfant de Constantine n’est pas régulier dans ses performances avec les Verts, même si sa marge de progression reste énorme. Elégant et fin technicien, Bensebaïni a beaucoup progressé ces deux dernières années dans le championnat de L1 française, contribuant largement au parcours positif de son équipe cette saison. Il lui reste à présent de confirmer en sélection, mais pour cela, il doit sortir le grand jeu et s’imposer comme l’élément moteur du compartiment défensif  des Verts. Lors du dernier match disputé en sélection au mois de mars passé contre l’Iran à Graz, Bensebaïni n’a pas été à son aise, commettant des erreurs dans la couverture et dans l’anticipation, même s’il faut reconnaître que toute l’équipe n’a pas été à la hauteur ce jour-là. Les deux empoignades au menu des Verts s’annoncent compliquées, les joueurs ont intérêt à montrer de belles choses, car la sélection algérienne traverse une période de doute et n’arrive pas à se relever. Pour l’ex-joueur de Montpellier, la balle est dans son camp pour confirmer son talent afin de gagner des points importants qui lui permettraient d’assurer sa place dans le onze-type de l’EN en perspective de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019,  prévue au mois de septembre.

  1. H.

 

Benrahma courtisé par Lens

L’international algérien, Saïd Benrahma pourrait rejoindre le RC Lens cet été, selon la presse française. Les Sang et Or sont intéressés par le profil du joueur, auteur d’une excellente saison avec Châteauroux où il s’est imposé comme le leader technique de la Berri (9 buts, 5 passes décisives). Benrahma avait déjà une bonne expérience avant de rejoindre sous forme de prêt Châteauroux en Ligue 1 Conforama avec l’OGC Nice, mais aussi en Domino’s Ligue 2, durant 6 mois au Gazélec Ajaccio (3 buts, 2 passes décisives). A 23 ans, l’attaquant algérien veut relancer sa carrière en ambitionnant de retrouver la L1 et la sélection nationale. «Chaque coach a son style de jouer. J’espère être appelé. Je vais me donner les moyens, j’ai confiance en moi, je connais mes qualités et je suis ambitieux», a souligné Benrahma.

  1. H.

 

Mesloub se plaît au nord

A 33 ans, l’ancien international algérien, Walid Mesloub, a bien terminé la saison avec Lens où il a réussi à apporter le plus escompté pour son équipe qui a assuré son maintien en L2 difficilement. Le joueur algérien va continuer l’aventure avec le club nordiste la saison prochaine, surtout que physiquement, il est au top. «Je me sens encore très bien, que ce soit mentalement ou physiquement. J’ai acquis beaucoup d’expérience pendant ma carrière. Techniquement, physiquement, mentalement, je suis encore compétitif. Je ne fais pas attention à ça, je me contente juste d’être bon sur le terrain. Quand on voit, à quarante ans passés, ce que font certains joueurs en Ligue 1, ça prouve bien que l’âge n’a pas une grande importance. Le plus important, c’est le terrain», a indiqué Mesloub. Durant sa carrière professionnelle, Walid Mesloub n'a évolué qu'au sein de clubs français, notamment Le Havre, Lorient et le RC Lens.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement