La préparation pour le Mondial russe a débuté en mars pour le prochain adversaire des Verts, qui n’a réussi qu’un seul bon résultat en quatre matchs amicaux. L’occasion pour l’équipe nationale de se relancer.
Le champion d’Europe a du mal à retrouver ses marques depuis le début de sa préparation pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera en Russie. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont déjà pris part à quatre matchs amicaux depuis le mois de mars. Ces derniers, qui vont affronter les Verts jeudi prochain ne sont pas en forme et ce sera l’occasion pour l’équipe nationale afin de se relancer après les derniers mauvais résultats. Le Portugal a commencé avec une victoire face à l’Egypte sur le score de deux buts à un. Le scénario du match a été terrible pour les Egyptiens qui menaient depuis la 56e minute grâce à un but de Mohamed Salah avant que Cristiano Ronaldo n’égalise et ne marque le but de la victoire en l’espace de deux minutes en fin de match. Cependant cette victoire était la seule pour les Portugais en quatre matchs, puisqu’ils ont enchaîné avec une lourde défaite face aux Pays-Bas sur le score de trois buts à zéro, avant de concéder un match nul contre la Tunisie deux à deux. Enfin les co-équipiers de Ronaldo ont aussi été tenu en échec par la Belgique samedi dernier. En tout cas, la sélection portugaise est loin du niveau qui lui a permis de remporter l’Euro, ce qui sera un gros avantage pour l’Algérie même si cette dernière traverse la même situation. Pour Rabah Madjer, ce match sera de la première importance. Alors qu’il a perdu le soutien du public et de pratiquement tout le monde, il aura besoin d’une victoire afin de tenter de se rattraper. En tout cas, le match s’annonce important pour les Verts, qui ont besoin d’une victoire, car du côté du Portugal, la préparation pour le Mondial va se poursuivre avec deux matchs au programme, la Croatie et l’Ecosse. Ce qui est sûr, c’est que les Verts n’ont pas droit à l’erreur et devront profiter de cette période compliquée de la sélection portugaise afin de revenir avec une victoire et retrouver un bon moral avant la fin de ce stage de préparation.
- K.
Ronaldo devait reprendre hier
L’attaquant vedette du Portugal était attendu hier avec sa sélection après avoir raté le dernier match contre la Belgique. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, ce dernier avait été laissé au repos par le sélectionneur du Portugal, après avoir joué plus que ses coéquipiers, notamment en prennent part à la finale de la Ligue des champions face à Liverpool. Cristiano Ronaldo était donc attendu hier auprès de ses co-équipiers en sélection et sera donc officiellement présent lors du match amical de jeudi face aux Verts. L’occasion pour la défense de l’équipe nationale de se montrer efficace face à celui qui survole le football mondial depuis plusieurs années.
- K.
Bennacer proche de Galatasaray
Après s’être démarqué avec Empoli en réussissant l’accession, Ismaël Bennacer est la cible de plusieurs clubs, dont Galatasaray qui est proche de conclure avec lui.
Comme nous l’avions déjà indiqué, le club turc, où évolue Sofiane Feghouli, voudrait se renforcer offensivement et penserait à un autre international algérien. Galatasaray a approché le jeune Ismaêl Bennacer, afin de s’attacher ses services lors de ce mercato d’intersaison. Ce dernier, qui est toujours lié par un contrat à Empoli, pourrait finalement quitter l’Italie. A 20 ans seulement, l’attaquant international algérien se voit proposé un gros salaire en Turquie et l’aspect financier pourrait faire la différence. Galatasaray veut tout faire afin de convaincre Bennacer de signer en prévision de la prochaine saison. En plus, l’intérêt de l’équipe turque a réellement augmenté après qu’Arsène Wenger, qui a eu le jeune attaquant algérien sous sa coupe à Arsenal, n’ait rassuré l’entraîneur, Terim sur les capacités de ce dernier. Le technicien français a assuré à son homologue turc après une longue discussion téléphonique, que le transfert d’Ismaël Bennacer était une très bonne idée et qu’il ne regretterait pas de l’avoir au sein de son équipe. Il faut savoir que Fatih Terim était déjà convaincu des capacités de l’attaquant international algérien et une fois qu’il en a parlé avec Arsène Wenger, il compte maintenant tout faire afin de le convaincre de signer. En tout cas, Galatasaray pourrait permettre à l’attaquant des Verts de jouer les premiers rôles en Turquie mais surtout de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions. Comme tout le monde le sait, Sofiane Fehouli et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la C1 après avoir remporté le championnat cette saison. Cependant, il n’est pas sûr qu’Ismaël Bennacer veuille changer d’air aussi rapidement. Après seulement une saison, à Empoli, il a réussi à s’imposer et a été l’un des artisans de l’accession. Selon la presse italienne, ce dernier voudrait rester afin de jouer en Serie A lors de la prochaine saison, mais n’a pas encore pris de décision finale. Galatasaray prépare une offre qui devrait être mise sur la table des négociations lors des prochains jours.
- K.
Nottingham Forest ne lâche pas Soudani
Alors que son départ de Croatie ne fait plus aucun doute, la prochaine destination d’El Arbi Hilal Soudani se précise. Ce dernier est dans le viseur de plusieurs clubs dont l’équipe anglaise, Nottingham Forest, qui voudrait s’attacher ses services. Le club évoluant en Championship (D2 anglaise) voudrait renforcer son attaque pour la prochaine saison et penserait à Soudani, d’ailleurs un contact avait été fait lors du mercato hivernal en janvier, mais le Dinamo Zagreb avait décidé de garder son poulain. Hilal Soudani est intéressé par un départ lors de ce mercato d’été. Il voudrait changer d’air et tenter de s’imposer dans un autre championnat. L’Angleterre pourrait l’intéresser même si c’est en deuxième division. Il faut savoir qu’il a déjà tout gagné en Croatie et c’est l’une des raisons qui le pousse à changer d’air cet été. Il voudrait relever de nouveaux défis mais à 30 ans, il n’est pas sûr qu’il veuille jouer en Championship. El Arbi Hilal Soudani ne veut pas se presser avant de prendre une décision et préfère attendre le début du mercato afin de voir si d’autres offres seront mises sur la table. Nottingham Forest, n’a pour le moment pas fait d’offre mais sur les réseaux sociaux, les supporters insistent afin que la direction de leur club fasse le nécessaire pour s’attacher les services de l’attaquant international algérien.
Al Ahli lui offre un salaire de 2,5 M€
L’autre club qui voudrait engager Hilal Soudani lors de ce mercato est Al Ahli. La formation saoudienne étudie le dossier de l’attaquant international algérien depuis un moment déjà et voudrait conclure le transfert rapidement. Une première offre de 2,8 millions d’euros a été faite par les responsables du club saoudien afin de convaincre le Dinamo Zagreb de lâcher son poulain. En plus du montant du transfert, Al Ahli voudrait offrir un salaire de 2,5 millions d’euros par an à Hilal Soudani, soit une très grosse augmentation par rapport à son salaire en Croatie. Lié jusqu’en 2020 avec le Dinamo Zagreb, l’attaquant des Verts ne semble cependant pas intéressé par l’offre du club saoudien et voudrait jouer dans un grand club. Auteur de 17 buts et 9 passes décisives cette saison, Soudani estime qu’il a encore beaucoup à donner et veut jouer dans un bon club.
- K.
L’Olympique Lyonnais se frotte les mains pour Benzia
N’ayant pas réussi une bonne saison avec Lille, Yassine Benzia est annoncé partant lors de ce mercato d’intersaison. Ce dernier est dans le viseur de Huddersfield en Angleterre et Krasnodar en Russie. Arrivé au LOSC pour 1 million d’euros, l’attaquant des Verts ne sera pas lâcher en dessous des 10 millions d’euros. Si un transfert est finalement conclu, l’Olympique Lyonnais touchera aussi sa part qui est estimé à 40% pour avoir formé Yassine Benzia. Pour le moment l’attaquant international algérien n’a pas encore pris de décision concernant son avenir, mais son départ ne fait pratiquement plus aucun doute et il devrait changer d’air lors de ce mercato d’été.