Déjà sous pression après le résultat négatif enregistré par ses poulains jeudi soir à Lisbonne et la défaite amère 3-0 contre le Portugal, Rabah Madjer a tenu a réagir et répondre à certaines rumeurs lancées par des médias concernant le choix des joueurs, notamment celui d’Islam Slimani contre le Portugal.
Après le match, des médias ont relayé une information faisant état d’un coup de gueule de Slimani qui aurait exigé à son coach de jouer le match. Madjer avait quelque peu hésité entre Slimani et Bounedjah en pointe, et finalement il a opté pour l’ancien joueur du Sporting et cela a été profitable à certains pour balancer des bobards et accuser Slimani d’avoir exigé au coach de le faire jouer d’entrée, argumentant du fait de jouer dans une ville qu’il connaît bien, des rumeurs démenties sur toute la ligne par le coach national avant le joueur.
«Islam est professionnel et respectueux»
C’est hier à l’aéroport de Lisbonne au moment où l’équipe nationale s’apprêtait à embarquer en direction d’Alger que Madjer a choisi de démentir ces allégations, il s’exprimait au micro de Dzair TV : « Arrêtons de dire n’importe quoi. J’ai à faire à un homme, à un joueur professionnel, que je connais très bien, il est respectueux et puis si j ai décidé de le faire jouer c’est j’ai vu qu’il fallait qu’il joue. Au 5-Juillet, contre le Cap-Vert, il était remplaçant, c’est Bounedjah qui a joué, et hier c’est Islam qui devait jouer. C’est un vrai professionnel, arrêtons ces rumeurs, j’ai beaucoup de respect pour ce joueur que je connais, ce n’est pas la première fois qu’on travaille ensemble.»
«L’Egypte et l’Argentine, les Mondialistes, ont pris 3-0 e 6-0… »
Madjer ne décolère pas, d’un côté il essaye encore de justifier la titularisation ‘’prévue’’ de Slimani et de l’autre la défaite de son team, il rappelle la défaite de l’Egypte par le même score contre la Belgique ou celle des Argentins par 6 buts : « S’il vous plaît, épargnez-nous vos mensonges, il y a de très bonnes relations que ce soit avec Islam ou avec le reste des joueurs, il y a une très bonne ambiance, maintenant on perd contre l’équipe nationale du Portugal, l’Egypte aussi a perdu 3-0 contre la Belgique, l’Argentine a pris un 6-0, alors que c’est des équipes qualifiées pour le Mondial, alors arrêtons de mentir aux gens », conclut-il.
- M. A.
Slimani : «Je laisse les menteurs à leur âme et conscience»
«A chaque fois que ça ne marche pas, c’est moi le problème»
Le principal concerné par la rumeur, à savoir l’attaquant Islam Slimani, a tenu à réagir et démentir lui aussi tout ce qui lui a été attribué.
L’ancien attaquant du Sporting affirme que tout ce qui a été dit concernant un le comportement violent de sa part à travers lequel il aurait exigé qu’il joue d’entrée est faux, il s’est exprimé devant son coach présent à ses côtés à l’aéroport : « Dieu est grand je n’ai rien fait et je n’ai peur de rien, qu’ils disent ce qu’il veulent, le coach est la et il a témoigné.»
«Ça n’affecte en aucun cas mon moral»
Même si la déception était présente vu qu’il a été quand même victime de rumeurs et accusations gravissimes, Slimani affirme qu’il ne se laisse pas abattre : «Je ne suis pas abattu, et ce qui a été lancé contre moi n’affecte guère mon moral, tant que je n’ai rien fait ma conscience est tranquille, les bobards ont été lancés par des voies peu crédibles et que les gens ne croient pas, tant mieux.»
«Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que ça ne marche pas, on cible Slimani »
Slimani se dit toutefois triste de constater que son nom est choisi à chaque mauvaise passe de l’EN pour être associé aux soucis de l’équipe, il se demande comment les gens peuvent lancer de tels mensonges dans un mois de pardon comme Ramadhan : «A chaque fois que ça ne va pas, ils ciblent Slimani, je ne comprends pas pourquoi, en plus on est au mois de Ramadhan, je les laisse à leur âme et conscience », conclut-il.
A noter que cela fait très longtemps que Slimani n’a pas marqué avec les Verts, son dernier but remonte au 23 janvier 2017 pour le compte du dernier match de la CAN au Gabon, il avait inscrit le doublé qui a permis aux Verts d’arracher un nul contre le Sénégal 2-2.
- M. A.
La gouvernante du Sporting a rendu visite à Slimani
Une agréable surprise que celle qui était à l’attente de Slimani il y a 2 jours au niveau du hall de l’hôtel Marriott, QG de l’EN, durant son séjour à Lisbonne.
L’attaquant de l’EN a reçu la visite de la gouvernante du club du Sporting, son ancienne équipe (qui s’est entre autres bien occupé de son fils), ce qui a permis à Slimani de passer un agréable moment en se remémorant avec son interlocuteur de la belle époque où il faisait la joie des supporters des Vert et Blanc, il a discuté avec elle un bon moment avant de rejoindre sa chambre d’hôtel pour continuer la préparation du match.
Le joueur a été aligné dans toutes les positions sauf la bonne
La destruction de Ferhat avance avec succès!
S’il y a un joueur qui vient avec les plus bonnes intentions en sélection et qui est fréquemment mis dans de très mauvaise conditions pour s’exprimer sur la pelouse, c’est bien Zinou Ferhat.
Le meilleur passeur et recordman du championnat de Ligue 2 française, n’a toujours pas été aligné dans une position confortable sur la pelouse qui puisse lui donner l’occasion de donner le maximum et enfin briller depuis son grand retour en sélection.
Ferhat ne le nie pas, il est très honoré par la confiance que lui offre Madjer, mais ce que Zinou ne dit pas, du moins pas ouvertement, c’est qu’il en a marre de jouer à chaque fois dans une position différente et jamais dans celle qu’il préfère.
Jeudi soir, Madjer a défié tout le monde, encore une fois, et a changé le poste à son joueur, il a préféré le mettre en latéral droit que de le sacrifier, et résultat : un rendement catastrophique, il faut dire que la mission d’être le client direct du virevoltant et l’infatigable Ronaldo n’est pas de tout repos, que dire lorsque le joueur qui s’en occupe n’est pas défenseur et les réflexes qu’il a sont tous offensifs, la note a été salée et Ronaldo s’est amusé à effectuer des centres et des débordements qui auront tous été dangereux pour l’EN.
Aligne, comme milieu défensif contre le Cap-Vert, mais aussi comme inter droit avec des prérogatives défensives dans des sorties précédentes, il ne reste plus à Madjer que de faire jouer l’ancien joueur de la JSBM dans l’axe de la défense ou comme gardien de but pour faire le tour, un comportement que digère mal le joueur qui a plus que jamais besoin de soutien afin de lancer définitivement sa carrière, la Ligue 2 française ne bénéficie peut-être pas de la médiatisation qu’elle mérite, il avait donc besoin du coup de pouce de la sélection, mais c’était compter sans Madjer qui est en train de détruire le joueur sans la moindre résistance de l’intéressé, le joueur a déclaré qu’il ne se voit pas reléguer sur le banc après que Mahrez a accaparé son poste préféré, mais Madjer pouvait le mettre dans des postes offensifs ou carrément faire bouger Mahrez afin de le pousser à produire plus de jeu et revenir à son niveau, et mettre Ferhat dans son poste de prédilection, Slimani aurait été le joueur le plus heureux, vu les stats de Zinou qui ne peuvent que lui rendre service.
De retour avec Alcaraz et conforté par Madjer mais pas dans de bonnes conditions, Ferhat sera le plus grand bénéficiaire d’un nouveau changement à la barre technique.
- M. A.
Les propos de Medjani et le message des joueurs à Zetchi le confirment
Relations joueurs-FAF : les Verts tentent d’ouvrir un canal de dialogue
L’interview accordée par l’un des plus influents cadres de l’EN, à savoir Carl Medjani, aux journalistes après le match a été révélatrice de beaucoup de choses à l’intérieur de la maison des Verts.
Les propos de Medjani étaient clairs, et même s’il ne l’a pas dit ouvertement, il a accusé la FAF d’être responsable quelque part de la situation que vit actuellement l’EN.
Medjani a déclaré concernant le changement souhaité à la tête de la barre technique : «Les décisions qui seront prises par la fédération, nous on n’a pas un mot à dire là-dessus, on nous a pas demandé notre avis pour ramener le coach, ils ne demanderont pas s’il va y avoir une décision », a-t-il dit, histoire de rouvrir un nouveau chapitre qui concerne la nécessité ou pas que la FAF consulte les joueurs ou du moins les cadres pour prendre les décisions.
Cela intervient aussi au moment où des joueurs avaient saisi le président de la FAF pour lui demander de réagir, l’informant qu’ils ne sentent pas l’EN en sécurité sous les ordres du sélectionneur Madjer, tout en précisant qu’ils ont beaucoup de respect pour lui, une façon de le solliciter à intervenir et changer d’entraîneur avant qu’il ne soit trop tard.
Communication
Les joueurs tentent donc d’ouvrir un canal de dialogue avec la FAF et ce dans un but bien précis, ils veulent apparemment être consultés dans les prochaines décisions, trouvant peut-être qu’ils sont les principaux concernés puisque c’est avec eux que le coach travaille directement, et les propos de Medjani reflètent une sorte de reproche qu’ils font à Zetchi, lui qui ne communique à leur yeux, pas assez avec eux.
La succession des échecs a fait donc réagir les joueurs qui veulent cette fois s’y prendre tôt, le message de Medjani est clair, et la FAF ne devrait pas rester insensible, cela l’amènera à se concerter avec les joueurs ou au moins avec les plus capés avant de commettre une énième bourde, car depuis Rajevac, l’instance n’en finit pas d’en commettre, les joueurs ont la nostalgie de l’osmose qui régnait au sein de l’équipe à l’époque de Gourcuff et même de Vahid malgré la dureté de ce dernier, ils veulent à nouveau être ressoudés autour du même objectif, et qu’ils en soient consentants.
- M. A.