Renard fait son entrée dans la short-list de Zetchi

Comme nous vous l’avions annoncé dans nos colonnes cette semaine, un membre du bureau fédéral a pris attache avec Vahid Halilhodzic en fin de semaine dernière afin de connaître ses intentions, lui faisant savoir que la FAF souhaite entamer des négociations avec lui au cours des tous prochains jours.

D’ailleurs, une deuxième discussion aura lieu incessamment entre les deux parties afin d’entamer les négociations quant au volet financier. Mais en attendant de discuter une deuxième fois avec l’ancien sélectionneur du Japon, ce dernier qui se trouve actuellement en vacances, on croit savoir qu’un autre nom a été aussi officiellement coaché sur le calepin de la Fédération algérienne de football et de son président Zetchi. Il s’agit de l’actuel sélectionneur du Maroc, Hervé Renard. Ce dernier qui s’apprête d’ailleurs à disputer un match décisif à partir de 13h face au Portugal. Une défaite qu’on ne souhaite bien évidemment pas à nos frères marocains sera synonyme d’élimination et de grosse déception lors de cette Coupe du monde russe. Il est impératif donc que les Lions de l’Atlas ne subissent pas une deuxième défaite de suite. Un match nul gardera ses chances intactes avant la dernière journée face aux Espagnols.

 

La FAF veut des coachs aguerris en Afrique

Ainsi donc, et du fait que l’entraîneur français en est en pleine compétition actuellement, on croit savoir que sa piste demeure très sérieuse, mais bien évidemment aucun contact ne sera entrepris ces jours-ci. Par correction, le contact ne sera établi par la Fédération algérienne de football avec Hervé Renard qu’une fois que le Maroc en aura terminé avec la Coupe du monde, en espérant bien évidemment qu’il aille le plus loin possible.

Pas de contact avant la fin du Mondial

Il faut dire que le Français qui avait, rappelons-le, entraîné l’USMA avant qu’il ne résille son contrat pour rejoindre la Zambie avec qui il avait remporté la coupe d’Afrique des nations, garde de très bons souvenirs de son passage en Algérie. Ce qui laisse croire certains membres du BF que Renard pourrait bien lui aussi accepter au moins d’entamer des négociations avec la FAF. Il faut dire que jusque-là la Fédération algérienne de football veut des coachs aguerris en Afrique, qui ont beaucoup d’expérience dans ce continent. La prochaine CAN demeure un objectif, mais c’est surtout les qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar qu’il ne faudra pas rater. Et pour cela il est impératif de remporter tous les matchs à domicile mais aussi glaner des points à l’extérieur. En tout cas rien de tout cela ne sera rendu public avant que le bureau fédéral n’officialise le limogeage de Rabah Madjer de la tête de la sélection nationale. Ça devrait se faire ce dimanche 24 juin à la suite de la réunion du BF.

Asma H. A.

Slimani a donné son accord au Sporting Lisbonne

L’attaquant international algérien pourrait revenir au Portugal où il a donné son accord au Sporting Lisbonne afin de réintégrer la formation lisboète.

L’expérience d’Islam Slimani en Angleterre devrait être de courte durée. En deux ans, ce dernier n’a pas réussi à s’imposer et voudrait quitter Leicester City afin de revenir au Portugal. Lors de la saison écoulée, il n’aura joué que 370 minutes alors qu’avec le Sporting il atteignait pratiquement les 3000 minutes de jeu. Que ce soit avec les Foxes ou avec Newcastle, l’attaquant des Verts n’a pas réussi à gagner sa place et se retrouve en grande difficulté. Son manque de temps de jeu a fait baisser sa cote, alors qu’il était arrivé du Portugal dans un transfert record. En tout cas, après deux saisons passées en Premier League, Islam Slimani voudrait changer d’air et a donné son accord au Sporting Lisbonne afin d’y revenir. Il faut savoir que la formation lisboète veut tout faire afin de retrouver son buteur pour la prochaine saison et ainsi se renforcer offensivement. L’entraîneur du Sporting veut revoir briller Slimani sous les couleurs des Vert et Blanc, surtout que ses années au Portugal ont marqué les fans du club. L’attaquant international algérien avait marqué 27 buts lors de sa dernière saison en Liga Sagres et avait fini meilleur buteur du club. Son retour est donc attendu par tout le monde et surtout par les supporters. Ainsi, selon le média anglais The Game, Islam Slimani aurait donné son accord pour revenir au Portugal où le Sporting Lisbonne le veut.

 

Les Foxes ne veulent pas le lâcher à moins d’avoir une bonne offre

Ayant dépensé plus de 35 millions d’euros afin de s’attacher ses services, Leicester City ne compte pas lâcher son poulain sans une bonne indemnité. Il est vrai que l’attaquant international algérien n’a pas convaincu les différents coachs qui l’ont eu sous leurs ordres en Angleterre. Raneiri, Puel et Benitez n’ont pas été convaincus, mais il faut dire que Slimani a souffert de blessures qui l’ont freiné dans son élan à plusieurs reprises. D’ailleurs, il semblerait que le staff technique de Leicester City ne voudrait pas compter sur lui pour la prochaine saison et serait donc prêt à le libérer, mais ne compte pas le brader. Les dirigeants des Foxes veulent une belle offre pour leur poulain ou alors ils le garderont pour la saison prochaine. Le Sporting Lisbonne qui est fortement intéressé par les services de son ex-attaquant, pourrait faire une bonne offre mais ne payera sûrement pas les 30 millions d’euros qu’attend Leicester. En tout cas, rien n’a été fait pour le moment et le transfert est encore au stade des négociations. Leicester City veut tirer le meilleur prix de son attaquant et le Sporting Lisbonne en a fait sa priorité. Islam Slimani voudrait quant à lui quitter l’Angleterre après deux saisons qu’il faudra vite oublier et ainsi relancer sa carrière. A 30 ans, il ne veut pas perdre de temps et tentera de convaincre sa direction de lui faciliter son départ.

  1. K.

 

Empoli voudrait 6 M€ pour libérer Bennacer

Le Galatasaray insiste pour avoir Ismaïl Bennacer et a fait une offre de 4,5 millions d’euros mais Empoli en veut au moins 6.

Après une excellente saison avec son équipe en Serie B et un titre de champion qui permettra à Empoli de retrouver la Serie A, Ismaïl Bennacer intéresse le Galatasaray. Le joueur a été l’auteur d’une très bonne saison, où il a pris part à 39 matchs dont 33 titularisations. Il est devenu en peu de temps l’un des piliers de son équipe. Ses performances individuelles l’ont fait découvrir à l’Europe et le club turc voudrait s’attacher ses services lors de ce mercato d’intersaison. En effet, le Galatasaray a fait plusieurs offres pour convaincre Empoli de lâcher son poulain. D’ailleurs, 3 millions d’euros ont été posés sur la table des négociations, mais finalement le club italien a décidé de refuser l’offre qu’il a jugée trop faible. Selon la presse italienne, Empoli a fixé le prix pour son attaquant et en voudrait pas moins de 6 millions d’euros pour se séparer de lui. Comme nous l’avions indiqué dans ces mêmes colonnes, la formation où évolue Sofiane Feghouli en Turquie est revenu en attaque et a fait une offre de 4,5 millions d’euros, mais pour le moment, Empoli campe sur sa position et ne compte pas lâcher son poulain pour moins de 6 millions d’euros. La direction de Galatasaray se retrouve ainsi en difficulté puisqu’elle pensait qu’Empoli n’aurait pas de mal pour lâcher son poulain surtout avec la dernière offre de 4,5 millions d’euros, pour laquelle la formation italienne n’a pas encore donné de réponse. En tout cas, les Turcs devront faire un gros effort afin de convaincre Empoli de faciliter le départ de son attaquant. De son côté, Ismaïl Bennacer semble vouloir rester en Serie A afin de continuer à évoluer au plus haut niveau et s’imposer en Europe.

  1. K.

 

Classement