Alors les regards sont braqués aujourd’hui sur le CTN et les élections attendus du nouveau président de la LFP, au niveau de la FAF, l’on s’active aussi pour préparer la réunion de ce dimanche qui s’annonce décisive pour l’avenir du sélectionneur national, Rabah Madjer.
C’est donc lors de la réunion statutaire du BF de ce mercredi que la décision du limogeage de Rabah Madjer et son staff devrait être annoncée d’une manière officielle, car cette dernière, et comme nous le savons tous, a été prise, par Zetchi, il n’en est pas question que l’homme à la célèbre talonnade reste encore plus que ça, il a pris la décision bien avant le match du Portugal et ne compte pas la changer, sauf que ce dernier sait que c’est une décision un peu compliquée, d’où l’importance qu’elle soit collégiale et prise à l’unanimité.
Concertation
On savait que Zetchi allait consulter son BF avant d’annoncer la décision, il l’a bien mentionné lors du récent communiqué où il n’a pas mâché ses mots contre les propos de Berraf, il a protégé son instance et pas Madjer, rappelant que n’importe quelle décision qui sera prise, sera celle du BF, et avec le consentement de ce dernier, ce dernier semble acquis à cette cause, mais la décision doit être soumise à une décision collégiale, cette dernière va être actée dimanche lors de la réunion statutaire du BF, mais Zetchi est tellement pressé d’en finir, et avec toutes les difficultés posées par Madjer qui n’a pas voulu jeter l’éponge, c’est devenu une obsession.
BF
La Coupe du monde aura donc fait son effet, l’ambiance que les Algériens vivent de loin aurait fait mal aux décideurs, et la FAF ne veut pas perdre son temps, elle veut déjà se projeter sur 2022, première étape : annoncer ce départ de Madjer, dans ce registre on croit savoir d’une source proche du BF que Zetchi a fait appel aux membres de son bureau pour un réunion extraordinaire de concertation qui aura lieu ce samedi, soit la veille de la réunion statutaire, il est évident que le sujet principal sera le limogeage de Madjer.
Zetchi, qui était hier chez le MJS, est en train de se mettre en confiance pour pouvoir rebondir, il se concertera une toute dernière fois avec ses collaborateurs avant d’éjecter Madjer et son staff dimanche.
Comme on le sait, 5 ou 6 noms sont cités dans l’entourage de la fedé’ pour sa succession, mais rien ne se décidera avant juillet, mais ce qui est sûr, c’est que des noms pourraient bientôt le reprouver sur le marché surtout après la fin du 1er tour du Mondial, la liste risque de s’élargir davantage, et l’aspect financier pourrait peser lourd dans la balance.
- M. A.
Mahrez, transfert à Manchester City compromis ?
Alors que Riyad Mahrez est annoncé avec insistance à Manchester City ces dernières semaines, les négociations auraient été rompues avec Leicester, qui demanderait un montant trop important. Riyad Mahrez serait dans le viseur de Pep Guardiola depuis plusieurs semaines. Et alors que l’international algérien semblait proche des Citizen ces derniers jours, les négociations entre Manchester City et Leicester auraient été rompues. En effet, le Manchester Evening News explique que les Foxes demanderaient 85M€ et Patrick Roberts aux Citizen pour laisser partir Riyad Mahrez. Manchester City ne voudrait pas s’aligner sur ce montant jugé excessif. Dans un premier temps, la direction de Leicester avait demandé en plus des 75 millions d’euros du transfert de Mahrez, la venue dans le sens inverse de l’attaquant de 21 ans, Patrick Roberts, évoluant au Celtic Glasgow et propriété de City mais les choses ont évolué autrement ces dernières heures.
- M.
Benzia pas encore fixé sur son avenir
L’attaquant international algérien de Lille Yassine B0enzia n’est pas encore fixé sur son avenir. Le joueur qui est toujours lié au LOSC est pisté par le club anglais de Premier league Huddersfield qui semblé intéressé par les qualités de l’ex-Lyonnais. De son côté le club russe de Krasnodar est également sur les traces de Benzia.
- H.
Jack Wilshere quitte Arsenal
Brahimi pour le remplacer ?
Le départ du milieu de terrain international algérien de Porto Yacine Brahimi est fort probable cet été si on prend en considération les dernières informations proches du club portugais. La direction de Porto est disposée à accorder un bon de sortie à son joueur mais pas à n’importe quel prix. Tout semble indiqué que l’Algérien jouera la saison prochaine en Angleterre. La presse anglaise indique que la piste Arsenal paraît la mieux indiquée surtout que le nouvel entraineur des Gunners Unai Emery semble apprécier les qualités de Brahimi. Le quotidien sportif portugais Abola précise que les deux coéquipiers de Brahimi en sélection à savoir Riyad Mahrez et Islam Slimani ont encouragé le joueur à venir tenter sa chance en Premier League. Le joueur algérien qui a réalisé une belle saison avec Porto en inscrivant 9 buts et réussissant 7 passes décisives n’a pas caché par le passé son admiration pour le football anglais. Ce qui renforce davantage la possibilité de voir Brahimi endosser le maillot des Gunners la saison prochaine et le départ annoncé hier du milieu de terrain anglais Jack Wilshere. Arrivé à Arsenal à l'âge de 9 ans, le milieu de terrain anglais quitte ainsi le club londonien, son contrat chez les Gunners prenant fin. En plus d’Arsenal qui veut recruter Brahimi 4 autres clubs anglais sont également intéressés par le profil de l’Algérien à l’image d’Everton, Wolverhampton Tottenham et West Ham. En tout cas Brahimi est bien parti pour quitter Porto cet été.
- H.
Abeid à Trabzonspor : c’est chaud
Le club turc de Trabzonspor est décidé à recruter le milieu international algérien Mehdi Abeid cet été. Selon des informations parues dans les médias français et turcs, Trabzonspor aurait déjà fait une offre à Dijon pour transférer Mehdi Abeid. La première proposition financière ne semble pas avoir emballé les responsables du club français qui attendent une meilleure offre pour donner leur OK. De son côté, le joueur qui vient de reprendre l’entraînement en solo après une longue période de convalescence semble enthousiaste à l’idée de changer d’air et jouer dans un club aussi prestigieux que Trabzonspor.
- H.