Ounas, la surprise de Belmadi, Attal de retour, Mandi replacé

 

Pour le match des Verts prévu demain face au Bénin à partir de 20h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida, l’entraîneur national Djamel Belmadi a prévu quelques changements par rapport à son premier match face à la Gambie le mois dernier.

En effet, et comme il l’a clairement précisé lors de sa conférence de presse, un autre résultat que gagner le match serait considéré comme étant mauvais. Du coup, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, et pour son grand retour sur les stades algériens, comme entraîneur cette fois –ci, veut mettre tous les atouts de son côté en jouant la carte de l’attaque. Le volet offensif qui constitue la force de cette EN avec notamment des éléments pétris de qualités à l’image de Ryad Mahrez, Yacine Brahimi, Sofiane Feghouli, Adam Ounas et autres…Aussi, le retour d’Attal a offert quelques solutions au coach national en défense. Du coup, c’est le défenseur niçois qui devra occuper le flanc droit de la défense de notre équipe nationale. Sur le côté gauche, il ne devrait pas y avoir de changement avec Farès comme arrière gauche. Et c’est dans l’axe central de la défense que Belmadi compte probablement opérer quelques réglages avec notamment le replacement d’Aïssa Mandi dans l’arrière-garde des Verts. Le joueur du Real Bétis sera accompagné de Mehdi Tahrat, auteur d’une bonne prestation à Banjul. Du coup, c’est Ramy Bensebaïni qui serait sacrifié.

 

Mandi préféré à Bensebaïni dans l’axe

Dans la récupération, il ne devrait pas y avoir de changement avec l’entrée de Saphir Taïder et Nabil Bentaleb. Sur le côté droit de l’attaque, et comme d’habitude, c’est le milieu de terrain de Manchester City Ryad Mahrez, en l’occurrence, qui occupera ce flanc. A gauche, on devrait retrouver Yacine Brahimi. Et c’est dans l’axe de l’attaque qu’il devrait y avoir une surprise avec notamment l’entrée du joueur de Naples Adam Ounas, auteur d’un joli but le week-end dernier. Adam Ounas préféré à Rachid Ghezzal qui était titulaire contre la Gambie. En pointe de l’attaque, et comme on s’y attendait, Baghdad Bounedjah aura l’occasion une fois de plus de briller et surtout donner raison à son coach après toutes les éloges le concernant lors du point de presse. Quelques réglages donc qui devront avoir lieu demain dans le but de renouer avec la victoire, car il faut préciser que la dernière victoire des Verts remonte au 22 mars dernier face à la Tanzanie.

Asma H. A.

Attal, le joueur qui offre des solutions à Belmadi

 

Cela fait plus d’une année maintenant qu’Youcef Attal n’a pas disputé le moindre match avec l’équipe nationale. Pourtant titulaire indiscutable avec Lucas Alcaraz, d’ailleurs c’est à l’Espagnol que revient le mérite de d’avoir convoqué l’ancien joueur du Paradou pour la première fois avec les Verts. Alcaraz a même surpris tout le monde en le titularisant en amical face à la Guinée lors de ce stage, et contre le Togo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ce 11 juin 2017, Youcef Attal avait impressionné tous les connaisseurs de la balle ronde en livrant un gros match. Par sa prestation, tous ceux qui avaient critiqué sa convocation n’ont plus rien dit depuis. Mais l’histoire du défenseur niçois s’arrête nette avec la nomination de Rabah Madjer à la tête de notre équipe nationale. L’ancienne gloire du FC Porto le considérait comme étant un joueur très frêle qui ne pouvait faire face aux attaquants africains très costauds. Du coup, Attal n’a plus été rappelé sous l’ère Rabah Madjer. Entre-temps, Attal signé en Ligue une pour l’OGC Nice, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il ne cesse de faire parler de lui en France. Très régulier avec sa nouvelle équipe, Attal réussit non seulement à prouver que défensivement il renferme d’énormes qualités, mais réussit aussi à donner un véritable plus offensivement.

 

Mandi, un joueur de plus dans l’axe central

Du coup, et sans la moindre surprise, Djamel Belamdi contraint de se passer de ses services face à la Gambie en raison d’une blessure, l’a convoqué en toute logique en prévision de la double confrontation face au Bénin demain vendredi au stade Mustapha Tchaker de Blida et mardi à Cotonou. Il faut dire que le retour d’Youcef Attal en EN offre beaucoup de solutions au coach des Verts. Disposant d’un arrière droit type, c’est probablement lui qui sera aligné demain dans le couloir droit de la défense de notre équipe nationale. Du coup, Djamel Belmadi disposera de plus de joueurs capables de jouer dans l’axe à l’image d’Aïssa Mandi qui occupe dans son club à Séville le même poste, mais qui a été décalé sur le côté droit à Banjul en raison de l’absence d’un arrière droit de métier. De ce fait et en plus de Ramy Bensebaïni, Mehdi Tahrat, Rafik Halliche et Djamel Benlamri, l’entraîneur national disposera d’un élément en plus, Aïssa Mandi, en l’occurrence, qui sera certainement replacé dans l’arrière-garde de notre équipe nationale.

Asma H. A.

Les Verts de retour hier à Tchaker

Belmadi et les joueurs satisfaits de la pelouse

Hier, l’entraîneur national Djamel Belmadi a programmé une séance d’entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida. Le coach national a décidé que la dernière séance d’entraînement  prévue aujourd’hui se tiendra également à Tchaker. Les 15 premières minutes de la séance seront ouvertes au public. Mahrez et ses coéquipiers ont effectué leur grand retour dans un stade où ils n’ont jamais connu la moindre défaite. «Il était nécessaire pour nous de revenir à Blida, un stade où l’EN a connu et vécu beaucoup de joie par le passé. Donc, on va essayer de grandir et retrouver la confiance. On procédera étape par étape, et je n’ai aucun souci à jouer après au stade du 5-Juillet ou même dans un autre stade en Algérie, mais avant il faut que l’équipe retrouve son football», a fait savoir l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi au CTN. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’hier, Belmadi et ses joueurs étaient très satisfaits de l’état de la pelouse. D’ailleurs, le coach national a tenu à remercier les jardiniers pour le travail colossal effectué au cours de ces dernières semaines, car il est important de rappeler que lorsque Belmadi a inspecté ce même stade au mois de juillet dernier, il a pu voir qu’il était à l’abandon. De leur côté, les joueurs et en plus du fait qu’ils étaient heureux de revenir dans ce stade tellement mythique, ils étaient eux aussi ravis de l’état du terrain, surtout après avoir joué sur la pelouse impraticable à Banjul le mois dernier. Un terrain en bon état qui permettra donc à nos éléments très techniques de développer leur jeu, notamment sur le plan offensif. C’est dire l’importance de ce volet, la pelouse, en l’occurrence, qui pourrait être déterminante quant au résultat final de ce match.

Asma H. A.

 

Les verts bloqués dans les embouteillages

Alors que la séance d’entraînement était prévue à 18h45, la séance de notre équipe nationale d’hier a commencé avec près de 20 minutes de retard. Ce retard était dû aux grands embouteillages sur la route entre Sidi Moussa et Blida car, malgré l’escorte, les Verts ont mis plus de temps que prévu pour rejoindre le stade. Mais ce retard n’a pas empêché que la séance se soit déroulée dans une très bonne ambiance.

 

Le wali de Blida était présent

Le nouveau wali de Blida, Youcef Chorfa, a tenu à faire le déplacement hier au stade Mustapha Tchaker afin de s’assurer que tout allait bien pour notre équipe nationale. Il faut dire que de grands travaux ont été effectués au stade Mustapha Tchaker de Blida à tous les niveaux en prévision du match de demain.

 

Zetchi content pour les travaux effectués à Tchaker

Le président de la Fédération algérienne de football était lui aussi présent à la séance d’hier à Blida. Il était accompagné de son premier vice-président Rebbouh Haddad. Le boss de la FAF était très content pour tous les travaux de rénovation effectués à Tchaker. En effet, que ce soit les vestiaires, le salon d’honneur ou la tribune officielle, tout a été mis en œuvre afin que les invités de la FAF et les joueurs soient dans les meilleurdes dispositions possibles. 

 

 

,

 

 

     

 

 

Classement