Les déclarations de l’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane ne cessent d’affluer de part et d’autre.
Après le côté égyptien qui s’est moqué des propos du Cheikh réfutant énergiquement les accusations de combine du match, accusant même Saâdane de démence, voilà la réaction qui s’étend encore plus, et cette fois ce sont les joueurs de l’époque représentés par le Captain Anar Yahia qui a commenté hier dans une vidéo la sortie médiatique de Saâdane. 24 heures après un tweet où il a demandé à son ancien coach d’aller au bout de ses revelations et donner des noms. «Saâdane doit aller au bout et dire alors qui a combiné ? Non ? Nous devons connaître la vérité», a-t-il posté, avant de revenir hier à travers une vidéo où il a affirmé que les joueurs de l’epoque ne savaient rien de ce fait devoilé par Saâdane, ni de près ni de loin : «Vu que je recevais plusieurs appels et de messages de beaucoup de personnes et de journalistes, ce qu’il faut savoir c’est que nous les joueurs nous avons jamais été au courant de près ou de loin de ce genre de choses, et comme je l’ai dit sur twetter tout ce que je peux faire c’est d’encourager le Cheikh à dire ce qu’il sait au cas où il saurait quelque chose, et je le redis, que ce soit de près ou de loin, nous les joueurs on n’était au courant de rien
J’espère que s’il y a éclaircissement à voir le cheikh les aura», a-t-il dit.
Voilà qui laisse la porte ouverte à d’amples imformations concernant cette affaire qui n’est sans doute pas terminée, car la déclaration d’Antar ne dément en aucun cas les propos du Cheikh. Saâdane avait déclaré qu’on l’avait sollicité et n’a jamais accusé les joueurs, du moins pas tous, seul Saâdane pourra nous en dire plus à l’avenir.
- M. A.
Farès perd à domicile contre Frosinone
Le nouveau promu en série A italienne la formation de Spal a subi une cuisante défaite à domicile hier contre Frosinone 3-0.
L’international algérien Mohamed Salim Farès a joué d’entrée, et tout le match. Il a essuyé avec son équipe sa 3e défaite consécutive à domicile, il faut dire que l’équipe a du mal à imposer son jeu at home et s’exprime mieux en dehors de ses bases. L’équipe était revenue la semaine passée avec une belle victoire 2-0 de Rome contre la Roma et avait à cœur de confirmer. En vain.
A noter que Farès a reçu un carton jaune à la 27’.
Nice revient victorieux de Bordeaux sans lui
Attal très incertain pour Togo-Algérie
C’est sans Youcef Attal souffrant d’une lésion aux ischo-jambiers que Nice a effectué le déplacement à Bordeaux hier et a réussi l’exploit de revenir avec les 3 points.
Youcef Attal avait reçu un nouveau coup au niveau des ischios-jambier qui nécessite un temps de repos et des soins. Jusqu’à hier la gravité exacte de sa blessure n’était pas connue mais il est fort possible qu’il soit indisponible entre 1 et 2 semaines, ce qui veut dire que sa participation au match du 18 novembre prochain contre le Togo reste très incertaine.
Rapelons que lors du match retour au Bénin, Belmadi lui avait choisi Mandi, il venait de déclarer que dans les matches où l’EN dit être prudente il va devoir changer, ce qui l’a amené à mettre Attal sur le banc, il faut dire que le sélectionneur national trouve le jeune défenseur de l’OGC Nice un peu trop offensif, il a rappelé devant les médias que son rôle est avant tout de défendre, il venait de réaliser une grandiose partie contre le Bénin à Tchaker.
- M. A.
Il se fait expulser en contestant un penalty sifflé suite à une faute de Benzia, son club perd chez lui (3-1)
Slimani perd ses nerfs et enfonce Fenerbahçe
La soirée, qui devait être celle de Fenerbahçe hier à domicile contre Anaragucu, équipe de la capitale, a viré au cauchemar pour les Jaunes d’Istanbul et, pour cause, une expulsion de Slimani à la 71’ a causé une défaite amère des locaux et a mis en difficulté l’équipe déjà très mal en point au classement général.
Alignés d’entrée, lui et Benzia, comme jeudi passé en Europa League, ils n’ont pas eu la réussite escomptée, bien au contraire, ils ont, en quelque sorte, déçu, étant donné qu’ils ont enfoncé leur équipe qui venait d’encaisser le premier but sur ses bases dès la 35’.
De retour des vestiaires, les locaux ont essayé de revenir, jusqu’à cette 70’, qui a vu Benzia intervenir en pleine surface et commettre une faute, vite confirmée par le VAR. L’arbitre a désigné le point de penalty, s’en est suivi des contestations de la part de Slimani qui n’a pas accepté la sanction. L’arbitre, visiblement contrarié, n’a pas hésité à brandir le rouge au visage de l’attaquant des Verts. Le but du 2-0 a été marqué et Benzia a écopé d’un jaune dans la foulée. Une situation qui n’a pas aidé les hommes de Cocu, qui se sont écroulés à 10 devant ce nouveau promu puisqu’il en rajoutera un 3e but à une minute de la fin du temps réglementaire, quelques minutes après le remplacement de Benzia à la 84’.
Il manquera le derby contre Galatasaray
L’information du jour, c’est donc cette défaite qui complique la vie à Fenerbahce qui se trouve à un point de la zone rouge de relégation. Du jamais-vu pour ce club habitué à beaucoup mieux. Le pire, c’est que le prochain déplacement, qui aura lieu vendredi, sera court, vers la rive européenne d’Istanbul pour y défier Galatasaray dans un derby avec des enjeux différents, et surtout sans confrontation entre Algériens. Feghouli, toujours blessé, d’un côté, et Slimani sanctionné, de l’autre, seront les grands absents ; seul Benzia pourrait goûter ce match pas comme les autres. Ue chose est certaine, les Sang et Or se feront un plaisir d’enfoncer leurs voisins et de les rapprocher encore plus du purgatoire.
- M. A.
Stage de préparation pour Togo-Algérie
La liste élargie de Belmadi est prête
La Fédération algérienne de football procédera incessamment à l’envoi des convocations pour les joueurs de l’EN, et pour cause le sélectionneur Djamel Belmadi a arrêté la liste élargie pour le stage.
La composante de ladite liste ne devrait pas être trop différente, mais la rue algérienne attend avec impatience des nouveautés en ce qui concerne les arrivées, mais surtout les départs, d’autant que Belmadi, peu satisfait du résultat à Cotonou, avait laissé croire qu’il ferait le ménage bientôt. Comme ce stage est le dernier de l’année 2018 pour les pros (un stage pour les locaux es prévu en décembre), il va faire de son mieux pour traiter certains dossiers bien avant l’ultime stage du mois de mars qui sera décisif et préparatif pour la CAN en cas de qualification…
- M. A.
Crash de l’hélicoptère du président de Leicester
Mahrez et Slimani solidaires avec leur ancien club
Après le crash samedi soir de l’hélico du boss de Leicester, l'émotion est palpable au sein de la ville anglaise.
Les supporters du club de Leicester City arrivaient au King Power Stadium hier matin, bouleversés par le crash de l'hélicoptère du président du club, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, dont ils sont sans nouvelles. En effet, jusqu’à hier soir, aucune information officielle n’a été rendue publique, les amoureux de ce club que ce soit les supporters ou l’ensemble de la composante du club priait pour que les dégâts humains ne soient pas grands, en pensant notamment au boss Vichai qui a tant donné pour ce club, lui qui en a fait un champion d’Angleterre il y a un peu plus de 2 ans. Selon un tweet du correspondant de la BBC en Asie du Sud-Est, «une source proche de la famille » a confirmé qu’il se trouvait à bord, mais ni Leicester City ni les responsables thaïlandais de King Power, l’empire de magasins duty-free de Vichai Srivaddhanaprabha, n’ont fait le moindre commentaire. L’accident a eu lieu quelques heures après que Leicester a fait match nul 1-1 avec West Ham lors d’un match de Première League au King Power Stadium. Vichai Srivaddhanaprabha a l’habitude de quitter le stade avec son hélicoptère, qui décolle du terrain, lorsqu’il assiste à un match à domicile de Leicester. Mais l’identité du pilote et des passagers à bord samedi n’a pas encore été confirmée. Les footballeurs de Leicester City Jamie Vardy, Ben Chilwell et Harry Maguire ont tous trois tweeté des emojis représentant des mains jointes en signe de prière, nos compatriotes Riyad Mahrez et Islam Slimani qui ont déjà connu cet homme ont eux aussi fait de même, Mahrez était même assez proche de lui vu le statut qu’avait le joueur, alors que Slimani est encore sous contrat avec les Foxes et ne joue en Turquie qu’à titre de prêt.
- M. A.