La CAN de Benzia sérieusement menacée

 

Prêté par Lille à Fenerbahçe depuis le début de la saison, l’attaquant de l’EN Yassine Benzia risque de galérer s’il ne trouve pas un nouveau point de chute.

L’ancien joueur de Lyon vit un moment délicat. Il a été écarté de l’effectif du Fenerbahce, pour la deuxième partie de la saison. Le joueur risque de rester inactif d’ici juin prochain, ce qui risque de lui être préjudiciable que ce soit pour sa carrière ou pour son éventuelle participation à la CAN en Egypte. Pourtant son départ du Fenerbahçe était dans l’air, la rumeur d’une fin anticipée de son prêt avait couru pendant le mercato hivernal, ses représentants avaient démenti l’information, mais c’était compter sans les calculs compliqués de la direction et surtout de l’encadrement technique, qui ont finalement choisi de garder Slimani et sacrifier son compatriote malgré des statistiques assez correctes.

 

Seule l’Europa League…

Les dirigeants du club turc n’ont pas inscrit l’ancien Lyonnais sur la liste des vingt-huit joueurs choisis pour disputer la deuxième partie du championnat et, hormis les matchs de L’Europa League, Benzia ne pourra plus jouer pour le club turc, cela veut dire que Benzia dépendra de la présence de son club en Europa League, un coup dur pour celui qui aspire à jouer la coupe d’Afrique des nations au mois de juin, Belmadi ayant clairement affiché ses critères : pas de CAN pour ceux qui ne jouent pas, nous avait-il dit lors d’une interview exclusive qu’il nous avait accordée à Lomé. Ceci dit, Benzia a encore quelques options à jouer, la plus indiquée serait de quitter Fenerbahçe et rebondir sous d’autres cieux, Sa seule solution ? Quitter le Fenerbahçe et rebondir dans un nouveau club sauf que cette option n’est pas facile, car le joueur a déjà écoulé ses deux licences européennes que prévoit le règlement, il a joué avec Lille et le Fenerbahçe, et s’il y a possibilité de le revoir jouer ça ne sera pas en Europe,  une difficulté supplémentaire, étant donné que les seules solutions possibles sont les solutions américaines et chinoises.

 

L’agent du joueur : «Il s’entraînera au Fenerbahçe et retournera à Lille en fin de saison»

Après avoir eu vent de la décision de son entraîneur Ersun Yanal de l’écarter des 28 qui continueront le championnat, l’agent de Benzia à savoir Djibril Niang a déclaré que son joueur continuera à Fenerbahçe jusqu'à la fin de cette saison. «Mon joueur poursuivra son entraînement avec Fenerbahçe jusqu'à la fin de la saison. Et après la fin de saison il ne va pas continuer ici, il reviendra à Lille», a-t-il déclaré.

Voilà qui menace sérieusement la carrière du joueur et surtout sa présence lors de la prochaine CAN ; si cela se confirme, Benzia peut d’ores et déjà dire adieu au tournoi africain.

  1. M. A.

 

 

 

A lire aussi :

L’Egypte rassure la CAF

Classement