Fin de stage pour Belaïli

 

Comme tout le monde a pu le voir, Youcef Belaïli a joué tout le match face à la Gambie avant-hier au stade Mustapha Tchaker de Blida, une rencontre qui rentrait dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que le milieu de terrain de l’Espérance de Tunis était très loin de sa forme habituelle. En fait, et pour la plus grande déception du staff technique national, Belaïli a rendu une mauvaise copie face aux Gambiens. Pourtant, Djamel Belmadi comptait beaucoup sur lui et attendait de lui une confirmation du match qu’il avait disputé face au Togo le mois de novembre dernier. Malheureusement, il n’en fut rien, et cela malgré le fait que l’entraîneur national ait décidé de laisser Belaïli sur le terrain et ne pas le faire sortir pendant tout le match. Du coup et alors qu’il faisait partie des certitudes de l’échiquier de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille quant à la liste finale des 23 pour la CAN en Egypte, ce n’est plus vraiment le cas d’autant plus qu’il existe plusieurs joueurs dans ce poste. Il est vrai que pour l’instant rien n’est encore joué, mais il n’en demeure pas moins que le joueur de l’Espérance a perdu quelques points lors de la confrontation de vendredi soir. Mais ce qui est important de signaler aussi, c’est qu’Youcef Belaïli a été libéré par Djamel Belmadi hier dans la journée.

 

Les dirigeants de l’EST veulent lui prolonger son contrat

Le joueur est donc rentré en Tunisie et ne sera pas concerné par le match d’après-demain mardi et qui mettra aux prises en amical notre équipe nationale avec la Tunisie.  La raison, c’est que les dirigeants de son club ont sollicité les responsables de l’EN et à leur tête le coach national afin qu’il mette à leur disposition le joueur afin de lui prolonger son contrat. Les dirigeants de l’EST veulent donc profiter de la trêve pour négocier le nouveau contrat de l’international algérien. Ainsi donc, et du moment qu’Youcef Belaïli a disputé toute la rencontre contre la Gambie et n’est pas prévu pour la confrontation face aux Tunisiens, les dirigeants de l’EST ont vu leur requête acceptée et le joueur a pu quitter le stage avec l’aval de Djamel Belmadi.

Espérons à présent que Belaïli s’illustrera avec son club au cours des prochaines semaines afin de garder ses chances intactes pour figurer dans la liste finale pour la CAN qui se jouera en Egypte.

Asma H. A.   

Halliche : «Cette ambiance m’a beaucoup manqué»

 

Le capitaine de l’équipe nationale affirme que l’ambiance de Tchaker lui a manqué.

 

Après une longue absence, vous retrouvez une place de titulaire ; comment vous êtes-vous senti ?

Dieu merci, tout s’est très bien passé au cours de cette partie. J’avoue que cette ambiance en équipe nationale m’a beaucoup manqué surtout ici à Blida. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué. Je pense avoir fait un match de niveau et répondu aux attentes. Cela prouve que je suis dans une bonne forme au niveau de mon club. Je suis là pour apporter le plus en équipe.

 

La déception du but encaissé en fin de match…

C’est triste, car on a dominé cette rencontre tout au long des 90 minutes et sur tous les plans. On encaisse un but amer à la dernière minute. Cela revient au manque d’expérience des jeunes puisque c’était la première fois qu’on jouait ensemble. Un but qu’on va attribuer au manque d’expérience.

 

C’était la première fois que les Gambiens étaient à 4 et ils ont réussi à vous dominer ; qu’en dites-vous ?

Je pense qu’à la dernière minute, ils n’avaient rien à perdre. Ils ont joué le tout pour le tout. Une balle morte et ça profite à l’adversaire qui réussit à marquer. Comme je l’ai dit, ce but est amer, mais on pense déjà au prochain match. Ce n’est qu’une préparation pour la CAN.

 

Que dites-vous du prochain match face à la Tunisie ?

C’est une suite de la préparation et avec la même détermination et le sérieux. Ce sera une autre rencontre de préparation ; on devra être à la hauteur des attentes.

 

Comment avez-vous trouvé les jeunes ?

Avec des jeunes qui jouent pour la première fois ensemble et la fatigue, l’adversaire a profité d’une balle morte. Ils ont eu la chance et ont marqué. Il faut rectifier et être plus solide pour la suite. Il y a un bon groupe avec beaucoup de talent. Il faut les aider et leur faire confiance.

 

Un mot sur Boudaoui ?

Tout le monde, Boudaoui, Loucif, Benkhemassa. Ils ont tout donné au cours de la rencontre.

  1. H. A.

A lire aussi :

Zetchi : «On a hérité d’un environnement pourri»

 

 

 

Classement