2e stage de l’EN : 4 options sur le bureau de la FAF

 «Les fédérations des deux pays ont convenu d'un match amical de préparation. Ce sera un test qui va nous permettre d'apporter les derniers réglages en vue du tournoi continental. L'Algérie n'est plus à présenter, elle est considérée sans nul doute comme l'un des gros morceaux de l'Afrique», a déclaré Magassouba le sélectionneur malien il y a plus d’une semaine sur les ondes de la radio concernant l’organisation à Abu Dhabi aux Emirats d’un alléchant Algérie-Mali avant la CAN.

Une information relayée par la presse algérienne qui précisera que le match se jouera le 16, sauf que la FAF n’a rien confirmé sur son site officiel.

 

La Mauritanie face à Algérie, le Mali en stand-by

A vrai dire, cette rencontre contre les Aigles du Mali qui normalement aura lieu à la même date indiquée n’est pas encore confirmée aux Emirats, la FAF a sur son bureau 4 options de lieux de stage, cela veut dire que la partie en question pourrait être délocalisée, des rumeurs avaient déjà annoncé la programmation d’un match contre le Congo en Espagne, mais là aussi ce n’était qu’une éventualité. La fédération se donne le temps de bien étudier les différents plans et de les comparer à ceux de ses sparring-partners, afin de trouver la configuration adéquate pour que la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Rappelons qu’Aspire avait été visité par le président de la FAF, il reste donc l’une de ces 4 options proposées. Belmadi qui voudrait jouer 3 matches aurait validé le déroulement d’un match contre la Mauritanie, ce dernier devrait avoir lieu juste après l’Aïd El-Fitrici au pays, avant de s’envoler pour le pays qui servira de lieu de stage précompétitif.

  1. M. A.

Napoli : des discussions programmées avec Ghoulam

Alors que le joueur est en train de terminer sa première saison après son retour de sa blessure compliquée au genou, et alors que son contrat ne prendra fin qu’en 2022, Faouzi Ghoulam va devoir bientôt s’asseoir autour d’une table pour parler de son avenir avec son club. Selon Corriere Dello Sport, la direction napolitaine doit écouter le joueur, écouter ce qu’il veut, avoir une oreille attentive à ses besoins, voire renégocier et se renseigner sur ses ambitions au sein du club. L’entraîneur Ancelotti qui a beaucoup d’estime pour le latéral gauche de l’EN voudrait le voir continuer l’aventure dans les meilleures conditions, cela explique cette rencontre qui sera provoquée durant le mois qui vient, il s’inscrit parfaitement dans les plans du coach italien et le plus important après les moments durs qu’il a traversés c’est de retrouver la plénitude de ses moyens.

 

Des offres françaises pour Ounas

De son côté, Ounas aussi sera concerné par ces négociations, il devra lui aussi s’attabler avec ses dirigeants et entrevoir l’avenir ensemble,  la presse italienne parle d’offres intéressantes émanant de clubs français, Ounas qui a décroché du temps de jeu durant cette seconde moitié de saison sera mis entre deux feux, reste à savoir si son statut changera avec la petite expérience qu’il vient d’avoir au sein de l’équipe première, en tout l’ancien entraîneur du Real l’apprécie à plus d’un titre, et il est fort possible qu’il soit maintenu la saison prochaine.

  1. M. A.

 

Farès blessé à la cheville

Le latéral gauche de l’EN Mohamed Farès pourrait manquer le match de demain contre le Genoa.

L’international algérien s’est blessé samedi dernier lors de la victoire décrochée à Empoli, un coup à la cheville qui lui a causé un bleu et d’après certaines sources italiennes, il s’agirait d’une contusion musculaire sans trop de gravité, cela a amené le joueur à soigner cette blessure, d’abord en s’absentant des entraînements collectifs de l’équipe de Spal qui prépare le match de demain à Gênes, il s’est contenté d’un entraînement en solo, sa participation au match de demain n’est pas garantie.

  1. M. A.

A lire aussi :

Bentaleb aurait manqué de respect à son entraîneur  

 

 

Classement