Très optimiste concernant l’avenir de notre équipe nationale depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique, Carl Medjani nous avait fait savoir il n’y a pas très longtemps que cette équipe nationale a un bel avenir devant avec la composante de son effectif mais aussi avec un entraîneur comme Djamel Belmadi qui a apporté sa touche».
L’ancien capitaine des Verts, auteur d’une bonne saison, a cette fois-ci évoqué les chances de notre équipe nationale en Egypte à l’occasion de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui débutera le 21 juin prochain : «Bien évidemment et comme à mon habitude, je serai le premier supporteur de l'équipe nationale lors de la CAN. J'ai passé huit années merveilleuses avec la sélection. L'équipe actuelle dispose d’un nouveau projet avec l'entraîneur Djamel Belmadi ; je suis vraiment très optimiste pour l’avenir.»
Il est important de rappeler que les Verts joueront dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya et de la Tanzanie. La première rencontre aura lieu le 23 juin prochain face au Kenya. «Nous disposons d’une équipe solide capable de livrer de très bons matchs et de très bonnes prestations. Je dirais même que cette équipe nationale est tout à fait capable de remporter la CAN. D’ailleurs, je leur souhaite plein de succès à quelques jours du début de la préparation», a fait savoir Medjani.
Il y a 3 ans, il n’affichait pas le même optimise
Ce dernier, rappelons-le, avait été écarté de la précédente CAN en compagnie de Sofiane Feghouli. A l’époque, il n’affichait pas ce même optimisme, puisque, à l’issue de la défaite face au Nigeria à Uyo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2018, il nous avait confié : «Dire que cette équipe fait partie des meilleures en Afrique, c’est complétement faux. Nous sommes encore loin, et il nous reste encore beaucoup de travail avant d’atteindre ce palier.»
Des propos très mal perçus il y a trois ans, et qui lui ont coûté une place parmi les 23 pour la CAN 2017 sous l’ère Georges Leekens.
Carl Medjani s’est exprimé aussi sur son avenir, lui qui évolue en Arabie saoudite depuis quelques mois. «Franchement, je ne sais rien au sujet de mon avenir. Je suis prêt physiquement à vivre une nouvelle expérience la saison prochaine. Cette saison, j’ai disputé 30 rencontres et j’espère rester dans le championnat saoudien ou dans l’un des championnats du Golfe la saison prochaine», a conclu le désormais ancien international algérien.
- M.
A lire aussi :
Le Kenya se prépare à Marcoussis