Mahrez :«Je préfère gagner la CAN avec l’Algérie que la Coupe du monde avec la France»

 

L’attaquant algérien de Manchester City  est attendu avec curiosité dans cette CAN qui s’ouvrira demain en Egypte. 

Le maestro des Verts reste confiant malgré la difficulté de la tâche. L’ex-joueur de Leicester a  confirmé son attachement au pays. «L’Algérie est un choix du cœur, je ne regrette pas mon choix», a affirmé l’Algérien .Concernant les ambitions des Verts dans cette CAN, il dira : «On possède un bon groupe et un excellent entraîneur, on  nourrit de grandes ambitions dans ce tournoi africain. Gagner la CAN  reste notre objectif. Sincèrement, je préfère gagner la CAN avec l’Algérie que la Coupe du monde avec la FranceInterrogé sur la comparaison avec Salah, le joueur algérien est resté humble dans ses propos. «Je n’aime pas qu’on me compare à Salah qui reste un excellent joueur. Salah et moi on joue dans 2 sélections différentes, on verra ce qui se passera dans cette CAN. Enfin, à propos de la  déclaration de Benatia qui  considère que l’Algérie est le favori de la CAN, Mahrez a précisé : «Benatia veut dégager la pression sur le Maroc, c’est pour cela qu’il a tenu ces propos.»

Il y avait 8° de moins qu’à Doha

Les Verts soulagés au Caire

Comme tout le monde le sait, notre équipe nationale se trouve depuis mardi soir au Caire pour prendre part à la coupe d’Afrique des nations. Une compétition que Djamel Belmadi a souhaitée préparer à Doha au Qatar en raison des conditions climatiques difficiles. Un choix qui semble avoir été jusque-là judicieux, puisque habitué à s’entraîner et à jouer des matchs sous une chaleur de près de 40°, Mahrez et ses coéquipiers n’ont eu aucun mal hier au stade de Petrosport. En effet, les joueurs de notre équipe nationale se sont entraînés à 18h30 sur le terrain du stade d’entraînement qui leur avait été affecté par la Confédération africaine de football sur une bonne pelouse, pas aussi excellente que celle de Doha, mais tout le monde n’a pas trouvé grand-chose à dire du côté de l’EN sur l’état de cette dernière. Bien évidemment le coach des Verts, et comme il nous l’avait précisé au cours de ces derniers jours, a considérablement diminué la charge du travail du fait que le premier match contre le Kenya est dans trois jours, à savoir ce dimanche à partir de 21h heure locale (20h heure algérienne). Hier au Caire, à l’heure de l’entraînement, il faisait près de 32°, ce qui était une aubaine pour nos joueurs, eux qui s’étaient habitués à fournir de très grands efforts sous une chaleur de plomb.

 

A 32°, certains étaient presque contents à leur sortie de l’avion

Et le plus réjouissant, c’est qu’à l’heure de la rencontre, hier, il faisait encore plus frais. Les joueurs en tout cas et dès leur sortie de l’avion ont tout de suite constaté la différence. Certains d’entre-eux étaient même contents de ressentir une certaine fraîcheur, ce qui était loin d’être le cas au Qatar.  Pour le premier entraînement donc hier au Caire, l’entraîneur de notre équipe nationale a apporté et comme il le fera encore demain et après-demain les toutes dernières retouches avant l’entrée en compétition. Un premier match presque capital au vu de l’adversaire qui suivra, le Sénégal, en l’occurrence, l’un des grands favoris de cette CAN. Belmadi le sait bien et en a bien conscience. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ne voudra surtout pas que son groupe rate son entrée en matière et il fera tout pour que cela n’arrive pas.

Asma H. A.

A lire aussi :

Belmadi veut la coupe, Zetchi veut l’art et la manière

 

 

Classement