Plus que 24 heures nous séparent du premier match de notre équipe nationale face au Kenya demain à partir de 21h.
Un match où la victoire est plus qu’impérative afin d’engranger de la confiance et de mettre nos joueurs dans les meilleures dispositions possibles quant à la suite de la compétition. Jusque-là, et Dieu merci, tout se passe bien pour notre équipe nationale qui comme l’a signalé le coach des Verts les conditions sont très bonnes ici au Caire. Mahrez et ses coéquipiers effectueront donc leur dernière séance d’entraînement ce soir à partir de 21 au stade du 30-Juin. Un dernier entraînement où l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille apportera les toutes dernières retouches quant à l’équipe qui débutera le match demain. Et pour déverrouiller la défense Kenyane qui encaisse très peu de buts au cours de ces deux dernières années, l’entraîneur national devrait compter sur ses génies devant à l’image de Ryad Mahrez, Sofiane Feghouli, Youcef Belaïli ou même Yacine Brahimi.
Nos pépites offensives devront confirmer leur excellente saison avec leurs clubs
Des joueurs qui ont fait les beaux jours de leurs équipes respectives dans les différents championnats et qui devront donc confirmer leurs excellente forme à partir de demain soir afin d’apporter de la joie aux millions d’Algériens.
Du coup, on devrait s’attendre à une équipe super offensive avec Feghouli, Brahimi, Mahrez, Belaïli et Bounedjah devant pour justement apporter un danger permanent et faire craquer les Kenyans. L’acclimatation de nos joueurs à Doha dans des conditions hyper difficiles les aidera certainement à augmenter le rythme demain avec une température bien clémente, notamment le soir. Mais attention aux contres. En effet et comme l’a si bien précisé Sofiane Fehouli, ce match constituera une vraie bataille et cela à tous les niveaux du jeu : tactique, athlétique, physique et même mental. Donc, tout le monde devra défendre et tenter de récupérer le maximum de balles si on veut asphyxier notre adversaire.
Derrière, il faudra faire preuve d’une grande vigilance
Pour ce qui est de la défense, il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements, avec un axe central qui a plutôt donné satisfaction il y a quelques jours avec la paire Benlamri- Mandi. Sur le côté droit, Youcef Atal devrait et sans surprises occuper ce poste. A gauche, Ramy BensebaÏni devrait lui aussi reprendre son poste d’arrière gauche. Mais il est clair que les latéraux ne devraient pas trop monter afin de ne pas dégarnir notre défense notamment en cas de contre.
Il reste le joueur qui occupera le poste de sentinelle. Et là, Djamel Belmadi aura le choix entre Adlène Guedioura, Mehdi Abeid ou même le petit Smaïl Bennacer. Tous les trois ont donné satisfaction. C’est pour dire que nos joueurs et l’entraîneur national n’ont qu’une idée en tête : gagner coûte que coûte ce match. Djamel Belmadi donnera donc les clés du match de cette confrontation, mais demain sur le terrain ça sera aux Verts de jouer…
Asma H. A.