C’est le jour J pour la troupe à Djamel Belmadi. Ce soir à partir de 19h, heure locale, 18h heure algérienne, notre équipe nationale affrontera la première équipe africaine du moment, le Sénégal en l’occurrence.
Pour Djamel Belmadi qui est à la tête de cette équipe algérienne depuis le mois d’août dernier, c’est l’occasion pour lui de jauger son team face à un grand d’Afrique, lui qui n’a jusque-là perdu qu’un seul match, ce fut face au Bénin à Cotonou. Une équipe en reconstruction donc depuis l’arrivée de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui a réussi à métamorphoser ses joueurs en un espace de temps très court, eux ces mêmes éléments qui n’arrivaient même pas à enchaîner trois balles consécutives et perdaient presque leur football quand ils arrivaient à Sidi Moussa alors qu’en même temps ils faisaient les beaux jours des grands clubs européens. Des joueurs qui aussi ont montré qu’ils savaient se battre et faire preuve d’agressivité dimanche dernier face au Kenyans.
Aujourd’hui l’adversaire sera d’un tout autre niveau, mais si Mahrez et ses coéquipiers réussiront à garder cette solidité défensive et gagner la bataille du milieu de terrain, il y aura certainement un coup à jouer, d’autant plus que la pression est plus du côté sénégalais.
Confirmer le bon début du tournoi
Et pour ce deuxième match, Djamel Belmadi ne devrait pas changer grand-chose et comme le dit le proverbe : on ne change pas une équipe qui gagne.
Du coup et sans grande surprises c’est Raïs Mbolhi qui sera dans les bois. Sur le côté droit Youcef Atal s’occupera du flanc droit et aura fort à faire face au monstre Mané. A gauche Ramy Bensebaïni devrait aussi être reconduit, idem pour le duo de l’axe central composé d’Issa Mandi et de Djamel Benlamri. Adlène Guedioura qui avait reçu les éloges de son coach et qui a aussi longuement applaudi par les supporters face au Kenya sera lui aussi titulaire, sauf si à la dernière minute Belmadi décide le remplacer par Mehdi Abeid dans la poste de sentinelle comme face au Mali en amical, mais tout porte à croire que c’est Guedioura qui débutera la rencontre. Le duo Bennacer-Feghouli et qui avait donné grande satisfaction aura une très lourde tâche face aux grands techniciens sénégalais.
Pour l’animation du jeu et bien on comptera sur le capitaine Riyad Mahrez ainsi que Youcef Belaïli qui tenteront de trouver devant l’attaquant en forme de notre équipe nationale en ce moment Baghdad Bounedjah.
Certes sur le papier les Sénégalais sont archi-favoris, mais les Verts n’ont pas dit leur dernier mot et sont bien décidés à faire vibrer leurs fans dans les tribunes mais aussi les 40 millions d’Algériens derrière leurs petits écrans.
- H. A.