Ounas pourrait être encore meilleur

Pour sa première titularisation lors de cette coupe d’Afrique des Nations, la pépite des Verts, Adam Ounas, a frappé très fort face à la Tanzanie, avec notamment un doublé, mais en remportant aussi le trophée de meilleur joueur du match.

A 22 ans, le milieu de terrain de Naples n’a pas raté sa chance pour briller devant les millions d’Algériens, qui connaissaient déjà ses qualités, mais aussi face aux milieux de téléspectateurs étrangers impressionnés par le talent du jeune Algérien. Certains après le match sont même allés jusqu’à lancer le débat : Qui de Mahrez ou d’Ounas préféraient-ils voir lors du match des huitième de finale ? Pour dire à quel point Ounas a marqué les esprits contre la Tanzanie. Mais ceux qui connaissent bien le joueur et ses qualités et le côtoient souvent notamment lors des entraînements que ce soit en club ou en équipe nationale nous ont fait savoir qu’au vu des énormes qualités du joueur, ce dernier jouerait presque à 50%, et s’il venait à étaler tout son talent sur le terrain lors de cette coupe d’Afrique des Nations, il terminerait incontestablement le meilleur joueur du tournoi.

 

Belmadi lui parle beaucoup aux entraînements

Ounas avec ses dribbles magiques, son efficacité devant les buts mais aussi sa rapidité pourrait sans aucun doute être la révélation de ce tournoi pour ceux qui ne le connaissent pas et qui ne l’ont pas vu jouer dans le Calcio.

Il faut dire qu’à l’entraînement, Djamel Belmadi lui parle beaucoup et lui prodigue beaucoup de conseils afin de ressortir le maximum et le meilleur de lui.

D’ailleurs, on l’a vu avant-hier sur la main courante lui faire beaucoup de signes et le recadrer à chaque fois qu’il y avait besoin de le faire. Et grande fut la satisfaction du coach national suite au magnifique premier but d’Ounas, où tout le monde a pu voir le grand sourire de Belmadi à l’écran, même si ce dernier préfère toujours évoquer les performances collectives et non individuelles de ses poulains comme il l’a fait hier en conférence de presse ou même en zone mixte face aux journalistes. Il est clair donc qu’Adam Ounas a montré beaucoup de belles choses, mais pour l’instant et contrairement à ce que pourraient croire certains, Riyad Mahrez reste le titulaire de cette équipe sur le côté droit de l’attaque de notre équipe nationale. Pour l’instant et avec les belles choses montrées par le capitaine de notre équipe nationale, c’est lui qui devrait une fois de plus jouer face à la Guinée en 1/8 de finale dimanche prochain.

 

Mahrez pas menacé pour l’instant

Mais avec ce que nous a montré jusque-là Djamel Belmadi lors des trois derniers matchs, il n’est pas possible qu’il trouve à Ounas un nouveau rôle dans le cas où voudrait le faire débuter dans le 11 rentrants, mais ça ne sera pas au détriment de Mahrez.

Néanmoins, et comme pour le joueur de Manchester City, tous les autres sont avertis quant au fait qu’il y a du très beau monde qui les attend sur le banc de touche. Donc le moindre fléchissement pourrait se payer cash. La concurrence est plus que jamais relancée chez les Verts.

  1. H. A.

Classement