Comme il nous l’avait annoncé avant-hier en conférence de presse après le match face à la Guinée, Djamel Belmadi était bien présent au stade de Suez hier pour superviser le match Côte d’Ivoire-Mali. Après le match, nous l’avons sollicité quelques minutes afin qu’il nous donne son avis sur notre prochain adversaire la Côte d’Ivoire, en l’occurrence. Le coach national nous a gentiment répondu dans cet entretien.
Alors ça sera finalement la Côte d’Ivoire pour ce quart de finale, vous en pensez quoi ?
Et bien la Côte d’Ivoire est connue dans le continent africain pour être une équipe difficile, solide et avec beaucoup d’expérience renfermant des joueurs qui évoluent dans de grands championnats. Voilà donc un quart de finale face à cette équipe. Bon, je ne connais pas les statistiques concernant les différentes confrontations entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, mais comme on l’a toujours fait jusqu’à maintenant, on ne se basera pas sur les statistiques mais plutôt sur la forme du moment. Donc, on va bien préparer ce match-là et on espère passer incha Allah pour les demi-finales.
Votre avis sur le climat ici à Suez qui n’est pas semblable à celui du Caire ?
Et bien j’ai pu constater qu’il faisait plus chaud et plus humide qu’au Caire, mais bon c’est le sort de toutes les équipes et on doit faire avec…
Malgré ça, vous ne prévoyez pas une séance d’entraînement ici à Suez…
Franchement, je ne sais pas encore parce qu’on attend justement l’organisation de la CAF à la veille de ce quart de finale. Donc, jusqu’à l’heure où je vous parle (NDLR : entretien réalisé au stade de Suez après le match Côte d’Ivoire- Mali), on n’a pas encore planifié notre voyage ici. Si on vient le jour du match ou la veille, on ne sait pas encore. Tout dépendra de l’organisation de la CAF comme je viens de vous le préciser.
On peut dire que ça sera la belle ce jeudi, après notre victoire en 2010 et leur succès contre nous en 2015…
Ce qui est sûr, c’est que nous on a envie de passer. Le passé est le passé et nous on a veut justement passer ce stade des quarts de finale, voilà.
Il est prévu qu’il y est plus de supporters algériens ce jeudi à Suez…
Incha Allah. Ça, c’est vraiment une bonne nouvelle, marhaba car on aura vraiment besoin d’eux lors de cette confrontation.
- H. A.
Il était accompagné de Zetchi et de Meddane
Pour son déplacement à Suez hier, l’entraîneur national Djamel Belmadi était accompagné du président de la Fédération algérienne de football Kheireddine Zetchi mais aussi du manager général des Verts Hakim Meddane Les trois hommes ont rallié le Caire juste après le match.