Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont atterri hier après-midi à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, à 13h30, après un vol en provenance du Caire.
Les Verts ont réussi à atteindre leur objectif et à revenir avec le sacre des terres égyptiennes. Les Fennecs ont réussi un parcours sans faute et ont finalement fini le travail lors de la finale qui s’est jouée vendredi soir face aux Lions de la Teranga. Comme tout le monde le sait, la sélection nationale a réussi à faire la différence grâce à un but de Baghdad Bounedjah après seulement deux minutes de jeu. Même si ce n’était pas le plus beau match de l’équipe nationale lors de ce tournoi, elle a tout de même réussi l’essentiel en remportant la victoire et ainsi revenir avec le trophée en Algérie. Les Verts n’ont pas tardé à revenir à Alger, et le lendemain de leur victoire face au Sénégal leur avion spécial les attendait afin de faire le déplacement. Après un vol qui aura duré un peu plus de quatre heures, l’équipe nationale a finalement atterri à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene, à 13h54 comme c’était prévu dès le début. Il n’y a pas eu de retard et le vol s’est déroulé dans de très bonnes conditions. L’ambiance au sein du groupe était bonne et les joueurs étaient encore sous l’effet de la victoire et attendaient avec impatience d’atterrir à Alger afin de pouvoir fêter le titre avec les supporters. Ce qui est sûr, c’est que cette fois les Verts ont réussi à aller jusqu’au bout et à atteindre leur objectif. Ils ont arraché un titre que tout le monde attendait depuis des années. Il ne faut pas oublier que le seul sacre de l’Algérie lors de cette compétition remonte à 1990 et qu’il aura fallu attendre pratiquement 30 ans afin d’avoir une seconde étoile sur le maillot. Par ailleurs, tout a été fait par la Fédération algérienne de football afin que le vol retour se déroule dans d’excellentes conditions et que l’équipe arrive rapidement à Alger.
42 jours après
Alors que le tournoi a duré un mois, il faut savoir que l’équipe nationale a quitté l’Algérie le 8 juin dernier. Après un premier stage de préparation qui s’est déroulé au Centre technique national de Sidi Moussa, le staff technique avait décidé d’organiser un second stage de préparation mais qui s’est déroulé au Qatar et à donc fait le déplacement dès le 8 juin dernier. L’équipe nationale y est restée une dizaine de jours avant de rejoindre le Caire pour débuter la Coupe d’Afrique des nations 2019. C’est donc 42 jours après leur départ d’Alger que Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont finalement de retour mais pas les mains vides. Cette fois, ils reviennent avec le trophée au plus grand bonheur de tout le peuple algérien.
- K.
Scènes d’hystérie, joie, larmes…
Alger fait un triomphe à ses champions
Dès son arrivée à Alger, un bus à l’effigie de l’équipe nationale attendait les Verts et les a fait traverser quelques villes afin de fêter le titre avec les supporters. L’ambiance était à son comble.
La bonne ambiance était au rendez-vous lors de la journée d’hier. Après avoir fêté le titre pendant pratiquement toute la nuit de vendredi à samedi, les supporters n’ont pas voulu rater le retour de l’équipe nationale à Alger et surtout la parade en bus. Comme tout le monde le sait, les Verts ont réussi à revenir avec le trophée et il n’était pas question de ne pas fêter le titre avec les supporters surtout que ces derniers attendent ce moment depuis pratiquement 30 ans, ou l’Algérie avait arraché sa première étoile lors d’une Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Algérie. De ce fait tout a été mis en place afin de permettre aux Verts de pouvoir faire leur parade dans les meilleures conditions possibles et ainsi pouvoir fêter le titre avec les supporters présents en grand nombre.
Un bus spécialement préparé pour l’occasion
Afin que la parade se déroule dans de bonnes conditions et puisque l’équipe nationale a réussi à aller jusqu’au bout de son parcours lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019, tous les moyens ont été mis afin de permettre aux joueurs de défiler au milieu de la foule de supporters qui les attendaient à leur retour du Caire. Un bus a été spécialement préparé pour cette occasion. D’ailleurs, on peut voir sur les côtés du bus les photos des joueurs de l’équipe nationale qui ont été sélectionnés par Djamel Belmadi pour l’occasion. Personne n’a été oublié et les photos de tous les joueurs ont été collés sur le bus avec celle du sélectionneur au milieu de chaque côté. L’inscription «fière de vous» était écrite en haut du bus en arabe ainsi qu’en tifinagh. Le toit du bus a quant à lui été aménagé afin de permettre aux Verts de pouvoir s’y installer et de montrer le trophée aux supporters. Ainsi, tout a été mis en œuvre afin de permettre à l’équipe nationale de pouvoir fêter le titre avec le peuple dans les meilleures conditions possibles.
Un parcours tracé afin de rencontrer les supporters
A leur arrivée à l’aéroport international d’Alger, les Verts ont reçu un accueil chaleureux et ont ensuite directement rejoint le salon d’honneur de l’aéroport. A ce moment le programme qui a été tracé leur a été communiqué. Il faut savoir que le bus qui devait rejoindre le palais du peuple à la fin de son parcours a d’abord fait un tour afin de rencontrer un maximum de supporters et qu’ils puissent admirer le trophée de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le bus s’est donc dirigé vers Bab Ezzouar et est ensuite passé par les Sablettes avant de se diriger vers la place du 1er-Mai. En tout cas, le programme a été tracé ainsi afin de permettre au maximum de supporters de pouvoir rencontrer les Yacine Brahimi, Youcef Atal et autres joueurs de l’équipe nationale.
Une foule énorme dès la sortie de l’aéroport
Il faut savoir que dès la sortie du bus de l’équipe nationale de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, des centaines de supporters étaient déjà sur place. Ces derniers n’ont pas attendu que le bus de l’équipe nationale passe par Bab Ezzouar et ont préféré le rencontrer sur l’autoroute. Les joueurs semblaient d’ailleurs surpris de voir les supporters les attendre à un tel endroit. Ils s’étaient fait une place entre les palmiers afin de se protéger du Soleil et a attendu pendant des heures l’arrivée des Verts. En tout cas au fur et à mesure que le bus avançait, les supporters étaient de plus en plus nombreux. D’ailleurs, ils étaient environ un million de supporters à être sortis hier afin d’accueillir Djamel Belmadi et ses hommes à leur arrivée en Algérie et afin de fêter le titre avec eux. Il faut savoir que malgré la bonne organisation des forces de l’ordre, le bus avait beaucoup de mal à avancer à cause de l’énorme foule. Ce qui est sûr, c’est que même si l’engouement était énorme et qu’il était difficile de circuler, la parade s’est déroulée dans de très bonnes conditions.
Grand regroupement au 1er-Mai
L’avant-dernière étape pour le bus de l’équipe nationale était un passage par la place du 1er-Mai à Alger. Il faut savoir que des milliers de supporters étaient sur place et attendaient l’arrivée de l’équipe nationale. Les supporters étaient présents plusieurs heures avant l’arrivée du bus de l’équipe nationale. Des hommes, des femmes et des enfants ont attendu pendant un long moment l’arrivée de la sélection nationale avec le trophée. En tout cas, la bonne ambiance était au rendez-vous et les supporters n’ont pas arrêté de scander des chants en faveur des Verts.
La chaleur n’a pas arrêté les supporters
La journée d’hier a été marqué par une grosse chaleur pendant la journée et même si l’avion de l’équipe nationale est arrivé juste avant 14h, cela n’a pas empêché les supporters de sortir en grand nombre. Ils étaient très nombreux à attendre sous la chaleur sur la route où le bus de l’équipe nationale devait passer. En tout cas, la parade s’est déroulée dans de très bonnes conditions avant que le bus ne finisse sa sortie au Palais du peuple où plusieurs personnalités attendaient la sélection nationale.
- K.
Mahrez est sorti le premier de l’avion le trophée en main
Le capitaine de la sélection nationale était le premier à sortir de l’avion qui a ramené les Verts à Alger hier après-midi. Riyad Mahrez est sorti de l’avion avec le trophée de la Coupe d’Afrique des nations en main et l’a soulevé dès sa sortie. En tout cas, le capitaine des Verts a donc eu le privilège de soulever le trophée en premier à Alger.
Le trophée rendra visite à toutes les wilayas
Selon nos informations, le trophée de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui a été remporté par l’équipe nationale devrait rendre visite à toutes les wilayas du pays. L’occasion pour tout le peuple algérien de pouvoir admirer le trophée remporté par Djamel Belmadi et ses hommes en Egypte.