L’Algérie a bien failli être privée d’un guerrier de la trempe de Feghouli. Ce dernier qui avait été écarté par le dernier sélectionneur a eu la chance de voir Belmadi débarquer et le rappeler pour faire de lui une des pièces maîtresses de l’EN. Il lui en sera éternellement reconnaissant.
Rendant hommage au sélectionneur national sur ses différents comptes officiels, le meneur de jeu de Galatasaray, Sofiane Feghouli, a tenu à remercier Djamel Belmadi, qu’il considère comme un véritable frère. Il est utile de rappeler que le n°10 de l’EN s’est vu mis à l’écart par le précédent sélectionneur, à savoir Madjer, qui l’avait injustement éloigné de l’équipe alors que le joueur avait encore beaucoup à donner aux Verts, ce qu’il a d’ailleurs prouvé de fort belle manière lors de la CAN. Conscient que la venue de Belmadi lui a été favorable, Feghouli, qui possède les mêmes principes et valeurs que le coach, considère ce dernier comme une idole et tenait à lui rendre un vibrant hommage avec ces lignes : «Djamel Belmadi, LA FIERTÉ DES NÔTRES, fan du joueur, l’entraîneur, l’homme surtout, masha’Allah , reconnaissant à vie frère pour tout ce que tu as fait pour moi pour la sélection pour l’Algérie en inculquant valeurs, principes, discipline, le respect du drapeau et du maillot.» Publiant ces quelques phrases, le joueur de 29 ans n’aurait sans doute pas eu l’occasion de remporter la CAN et encore moins d’y participer sans la venue de Belmadi, qui a su tirer le meilleur de ses joueurs et parvenir à installer un climat familial, ce qui explique les ‘’mon frère’’ de Feghouli envers le coach. Réalisant une CAN de premier ordre et se battant pour l’EN, le joueur qui a été révélé par le GF38 a été précieux pour l’Algérie, ce qui donne totalement raison au sélectionneur de lui avoir fait confiance.
- H.
Abeid s’engage avec le FC Nantes
«Heureux de rejoindre ce grand club»
En fin de contrat à Dijon, Mehdi Abeid quitte la Bourgogne mais reste en Ligue 1. Le milieu de terrain algérien était attendu depuis plusieurs jours à Nantes, et il a fallu attendre son retour d’Afrique, où il a remporté la CAN 2019 avec les Verts, pour officialiser son transfert. Chose faite hier après-midi par le FCN, où Abeid a signé un contrat de trois ans. Il vient renforcer l’entrejeu des Canaris. L’international algérien est la 6e recrue du FC Nantes. À 26 ans, le milieu défensif algérien est capable de se projeter. Il reste sur trois exercices convaincants avec Dijon (73 matches, 6 buts). Avant, il a porté les couleurs du Panathinaïkos et de Newcastle, où il avait été transféré du RC Lens, où il a été formé jusqu’en 2011.Le joueur algérien bénéficie de 15 jours de vacances après son parcours victorieux avec l’Algérie, lors de la coupe d’Afrique des nations. Il devrait entamer ses premiers pas avec Nantes lors de la 1re semaine du mois d’août.
Il retrouvera Halilhodzic
Le désormais ex-milieu de terrain de Dijon retrouvera son ex-entraîneur en sélection Vahid Halilhodzic actuellement coach du FC Nantes. L’entraîneur bosniaque connaît bien les qualités du joueur, ce qui devrait permettre à Mehdi Abeid de s’intégrer rapidement dans sa nouvelle équipe mais surtout de s’imposer au milieu de terrain où la concurrence s’annonce rude pour une place de titulaire. «Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le FC Nantes. C’est un très bon club du championnat, avec une grande histoire. J’espère pouvoir faire une bonne saison et de belles choses ici», a déclaré le néo-Nantais sur le site du club.
K.H.
Hanni file à Al-Gharafa
C'est désormais officiel, le meneur de jeu algérien Sofiane Hanni quitte le Spartak Moscou et s'engage en faveur du club qatari Al-Gharafa. L’international algérien de 29 ans est tombé d'accord sur tous les détails financiers avec son nouveau club et s'engage officiellement avec le club qatari. L’ex-joueur d’Anderlecht avait connu d’énormes difficultés en Russie où il n’a pas pu s’adapter au style de jeu de son équipe. La direction d'Al- Gharafa a confirmé sur Twitter l’engagement du joueur algérien sans indiquer le montant du transfert ni le montant de la signature du joueur. Il devrait être présenté hier soir à la presse. L’attaquant algérien rejoindra ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui ou demain en Hollande où Al-Gharrafa effectue un stage bloqué de 3 semaines pour préparer sa novelle saison.
Benlamri pourrait le suivre prochainement
Djamel Benlamri pourrait rejoindre son compatriote Sofiene Hanni à Al-Gharrafa dans les jours qui viennent. En effet, un journal Saoudien en a parlé dans l’un de ses articles qui a été relayé au Qatar, Elu meilleur défenseur en Arabie Saoudite et l’un des meilleurs en Afrique lors de la CAN 2019, l’Enfant de Pilem à El-Harrach pourrait dire oui aux Qataris surtout qu’ils en ont mis le prix.
K.H.
Mbolhi : «Je reste en Arabie Saoudite»
Le gardien de but algérien Raïs Mbolhi qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations 2019 avec la sélection algérienne a mis un terme aux rumeurs annonçant son probable retour en Europe. Le portier des Verts a publié hier une déclaration en direct sur les réseaux sociaux comme quoi il reste en Arabie Saoudite et qu’il n’a nullement l’’intetion de changer d’air. «Dieu merci, j’ai gagné la coupe d’Afrique des nations. Je remercie tous les gens qui m’ont soutenu lors de cette CAN. Je vais retourner à Al- Dammam une fois mon congé terminé pour rejoindre mon club El-Ettifak afin d’entamer les entraînements .Je ne vais nulle part car je suis bien à El- Ettifak», a affirmé l’ex-gardien du Slavia Sofia. Pour rappel, Mbolhi a été désigné meilleur gardien de but de la CAN-2019.
K.H.