Lors de la réception du trophée de la CAN, Riyad Mahrez, qui avait involontairement oublié de serrer la main au Premier ministre et au ministre de la Jeunesse et des Sports égyptiens, avait créé un véritable tollé dans quelques médias égyptiens. Un avocat était même allé déposer plainte contre le joueur pour lui interdire de fouler le sol égyptien.
Devenu cible des critiques, l’attaquant Riyad Mahrez n’a pas été épargné par quelques parties qui n’avaient pas hésité à le traiter de tous les noms d’oiseaux. Faisant toute une polémique pour une simple poignée de main oubliée, le joueur était surpris d’apprendre que cela avait pris des proportions démesurées et s’était expliqué en affirmant que c’était tout à fait involontaire et qu’il ne s’en était pas rendu compte tout en confiant à ses proches qu’il n’avait pas fait cela exprès. Malgré cela, des parties ont continué à lui tirer dessus comme s’il avait commis un crime. Ne suffisant pas à quelques-uns, Mahrez a été chargé par plusieurs personnalités qui vont certainement chercher où se cacher désormais. En effet, le premier concerné ne semble pas en vouloir plus que ça au joueur et comprend parfaitement que dans un moment pareil avec l’excitation de recevoir le trophée, les appels de partout qui criaient le nom du joueur, il ne s’est pas rendu compte qu’il avait omis de serrer la main au Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli, ainsi qu’au ministre de la Jeunesse et des Sports Ahmed Sobhy. Pour le Premier ministre, qui avait également le droit de se sentir vexé sur le moment, ce n’est pas si grave que ça et cela ne va pas ternir les relations entre ce dernier et le joueur et encore moins entre les deux nations. Comprenant que ce n’était pas volontaire, le joueur a tout de suite été pardonné par le Premier ministre égyptien qui ne garde aucune rancune a Mahrez. Il est également utile de souligner que le joueur de Manchester City, en recevant sa médaille avant de se voir remettre le trophée, avait serré la main aux deux ministres égyptiens, ce qui n’a pas été révélé par les parties qui semblent vouloir surtout diviser les deux pays par tous les moyens. Dire que la star algérienne a ignoré exprès les deux hommes d’Etat était poussé et malsain, d’ailleurs, cette polémique n’avait même pas lieu d’être surtout du moment qu’on sait que le joueur avait eu un premier contact en recevant sa médaille et l’oubli sur le podium n’était en rien volontaire. Tout cela fait que le Premier ministre égyptien n’en veuille pas à Mahrez qui ne risque certainement pas d’être interdit de voyage en Egypte comme l’auraient souhaités certaines parties malintentionnées.
- H.
Naples veut Bensebaïni
Le défenseur international algérien pourrait se diriger vers l’Italie lors de ce mercato d’intersaison. Après avoir réussi une très bonne Coupe d’Afrique des nations 2019, Ramy Bensebaïni, a tapé dans l’œil des recruteurs du SSC Naples. La formation italienne voudrait s’attacher ses services mais devra faire face à la concurrence. En tout cas, le Stade Rennais ne devrait pas retenir son poulain et serait prêt à le lâcher pour au moins dix millions d’euros. Ramy Bensebaïni pourrait donc rejoindre lui aussi le championnat italien.
- K.