La dernière réunion du BF tenue le mois dernier n’a pas été riche en enseignements, les gens attendaient des décisions et des démissions, mais la réunion a été consacrée à la lecture des rapports dont celui de la glorieuse victoire des Verts à la CAN égyptienne.
La FAF par le biais de son site officiel s’est empressée à publier une série de démentis, d’abord pour mettre fin aux rumeurs donnant Zetchi partant puis en niant la démission du manager de l’EN Hakim Medane, à vrai dire rien n’a été décidé du moment que Zetchi n’avait pas encore rencontré le coach national, lequel a son mot à dire. Ainsi, le report de plusieurs verdicts concernant plusieurs affaires a mis la pression sur la FAF, celle-ci doit trancher dès la prochaine réunion du BF, une source digne de foi nous apprendra que la fédération procédera a une série d’affectations pour plusieurs employés de l’instance, la fédération essayera de régler dans le calme certaines rixes survenues au sein de sa composante ces dernières semaines. Soucieux de préserver l’ossature et de préserver ses employés sans pour autant mettre le feu aux poudres, Zetchi opérera quelques mouvements au sein de l’organigramme de sa structure, les cartes seront redistribuées, mais rien ne va se faire avant la rencontre avec Belmadi, car ce dernier aura son mot à dire et son avis comptera dans certains choix.
Projet
La réunion en question entre Zetchi et Belmadi prévue après l’Aïd sera aussi l’occasion de parler de l’avenir, et du nouveau projet, certes l’EN est championne d’Afrique, mais le but n’est pas encore atteint, l’EN avait déjà comme objectif (écrit) dans cette CAN de jouer la demi-finale, il a été dépassé d’un échelon, on passe directement vers l’autre objectif, le plus intéressant et le plus prestigieux, à savoir jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar, un projet qui tient à cœur Belmadi, mais pour l’atteindre, il faut préparer le terrain propice et faire en sorte d’écarter toutes sources de tensions autour de lui, et cela se fera à 2, la FAF se tient prête à accompagner ce projet, quitte à faire le ménage et assainir l’environnement autour de l’EN.
- M. A.
Halliche et Abeid ont repris
Après près de 2 semaines de repos, les 2 champions d’Afrique Halliche et Abeid ont repris le travail hier avec leurs clubs respectifs. Halliche a foulé le terrain avec Moreirense, alors qu’Abeid a effectué son premier entraînement avec sa nouvelle équipe du FC Nantes 24h après sa présentation officielle.
- M. A.
Feghouli dans le groupe de ce soir pour la Supercoupe
Soso Feghouli a repris les entraînements le 3 août dernier, avec une semaine d’avance sur ce qui a été décidé. En effet, Terim lui a autorisé un repos jusqu’au 9 août, mais Soso a préféré l’écourter et rentrer une semaine à l’avance, ce qui a été apprécié par le staff technique qui l’a emmené hier à Ankara où il croisera le fer ce soir en Supercoupe avec Akhisarspor, avec la possibilité de gagner un 2e trophée en moins de 3 semaines.
- M. A.
1/8 de finale de l’ACL
Bounedjah fait match nul contre Al-Duhail
Poour le premier match officiel de Xavi en tant que coach, Bounedjah était là et a affronté Al-Duhail en huitièmes de finale aller de l’Asian Champions League. Les deux teams se sont quitté sur un nul 1-1, le match retour se jouera au Sadd Stadium avec la possibilité pour les Noir et Blanc d’aller en quarts. A noter que Bounedjah n’a pas marqué, le but du Sadd a été l’œuvre d’Akram Afif, tandis que Msakni a marqué l’égalisation pour Duhail.
- M. A.